Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Aide] Choix composants alimenation linéaire Serveur audio

Message » 02 Mar 2015 16:55

Bonjour,

je souhaite mon monter un serveur audio à base de la carte mère hummingboard (équivalent de la RPi), d'un SSD et une interface usb-spdif Remedy Reclocker. Le tout dans un seul boitier et une seule entrée secteur 220V.

Je souhaite alimenter ces 3 éléments avec une alimentation linéaire.
La hummingboard s'alimente en micro-usb 5V/2A
Le SSD en 5V en sata
L'interface en 9V.

Quels transformateur & alimentations régulées dois-je sélectionner? (ex: choix sur le site audiophonics)

L'idée est de faire de l'assemblage de modules et souder/enficher les connectiques dans un boitier unique, comme dans cet exemple:

Image

Enfin quid EMI, masse?

Merci par avance,
Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:14

Salut, tu devrais commencer par faire le calcul de la consommation totale sur chaque rail d'alimentation, en Ampère ou Watt, d'après les spécifications techniques de chaque modules et ensuite tu peux facilement identifier un module tout fait chez AP, en prenant 50% voire 100% de marge sur la puissance.
Après tu peux détailler ta démarche sur ce fil et proposer des liens vers les produits que tu as identifiés.

Sinon, il faut qu'un forumeur le fasse pour toi et , tu sais, à l'heure de google, les temps ont changés.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message