Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

aide pour calcul de filtre 2 voies 2nd ordre

Message » 10 Juil 2012 22:56

tcli a écrit:
PETOIN Dominique a écrit:Intuitivement ?

Le rendement se calcule avec Fs, VAS et Qes, la sensibilité utilise le rendement et Re.
http://www.petoindominique.fr/php/mysql_temp.php

Donc Fs, FAS, Qes et Re sont soit justes et c'est 94.9 dB/2.83V/m, soit faux.

L'intuition a pas sa place...

Mr Petoin , votre problème , c'est que vous manquez d'humour ...
Il y a un paramètre que vous n'avez pas cité dans vos calculs : le prix ....


C'est le côté D2R2 du personnage :ko:

Pour préciser : je pense que Kro se propose de recopier la réponse du HP à l'aide SPL tracer, et de simuler à partir de ces courbes, en "générant" une phase avec un autre soft, et en tenant compte de l'effet de baffle. Ca reste frankenstein mais c'est peut-être le moins pire...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Juil 2012 7:56

J-C.B a écrit:Bonsoir Kro,
Dans ce sens, de tous les simulateurs Microcap donne, à mon gout les meilleurs résultats. Je peux volontiers te communiquer les modèles de HP (en MC9), que tu pourras faire précéder de tous les filtres possibles.
Cordialement


Je ne maitrise pas ce logociel...Il faudrait d'ailleurs que je me mette un peu à la simu en électronique car j'ai quelques travaux simples à réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juil 2012 7:58

androuski a écrit:C'est le côté D2R2 du personnage :ko:

Pour préciser : je pense que Kro se propose de recopier la réponse du HP à l'aide SPL tracer, et de simuler à partir de ces courbes, en "générant" une phase avec un autre soft, et en tenant compte de l'effet de baffle. Ca reste frankenstein mais c'est peut-être le moins pire...


Oui c'est à ça que je pense.
Recopiage de courbe, intégration de la phase minimum, simulation de l'effet baffle sur la courbe de réponse et simulation d'un filtre.
C'est quand même la moins pire méthode après la mesure. Et encore une mesure mal faite c'est pire...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juil 2012 9:19

Bonjour,doc de 2006 chez E56 à VANNES
Image

Le TM025F15 d'AUDAX est mieux,la preuve,la fabrication a repris, mais à 40€ pour 64 grammes de matiére,je préfére du SEAS ou VIFA en neuf, bravo tu as fait une affaire
Dis nous ce que tu peux trouver chez E56 en solde au niveau self et condensateur plastique,il est alors possible de réaliser un bon filtre économiquement
Par exemple chez la maison du haut parleur,self de 0.35mH à 1€, condo de 2.2 2.5 3.9 microF à 0.5€, résistance de 3.6 Ohm, 0.5€
tu associes ces composants en série ou paralléle suivant la valeur cible
self série ,valeurs s'ajoutent, pour condo se mettent en paralléle
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 836
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 11 Juil 2012 21:34

Si je comprends bien ce que vous voulez me dire, c'est que lorsqu'un HP est pas cher, les paramètres T&S annoncés sont toujours faux ?
Mais alors, ils sont justes à partir de quel prix ?
Lorsque l'on trouve un HP cher avec des données fausses, cela veut-il dire que tout les HP moins chers ont aussi des données T&S fausses ?
Enfin si les paramètres T&S sont justes quand le HP est vendu sont prix normal, elles deviennent fausses lorsque le même HP est soldé ?

J'ai aussi peu d'humour que cela ???
PETOIN Dominique
 
Messages: 4296
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Juil 2012 21:52

PETOIN Dominique a écrit:J'ai aussi peu d'humour que cela ???


Sans doute que si tu pratiquais plus l'auto-dérision les forumeurs penseraient que tu possèdes une forme d'humilité...

Mais ne change rien : si Pétoin n'était plus Pétoin alors nous n'aurions plus aucun repère !

Reste zen ici, c'est un forum civilisé.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message