Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, Nixma et 77 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

amelioration ns 45 yamaha

Message » 04 Fév 2015 18:31

oui les mur vide je c'est sa fais peur mais la deco manque cruellement

panneaux acoustique sont bien mais j'ai pas envie que sa fasse tache non plus je vais chercher des beau model , un tableau en toile peu joué ou pas?

j'ai ajouter un tapis pour absorber, le mur en face la tv il y a des rideau asser épais aussi

pour ce qui est de la calibration j'y est penser mais c'est dommage de changer un amplis pour YPAO ou autre

j'ai le micro du YAPO mais pas de logiciel identique mais pour pc

merci pour toute c'est réponse
pistard44
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Jan 2010 23:45
Localisation: 44780
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:02

Pour une 1ère idée de l'acoustique, claque fort dans tes mains: s'il y a léger echo, c'est qu'elle est trop claire; si c'est le cas: panneaux diffracteurs (ou mobilier_étagères, coffrets etc aux murs) et panneaux amortissants (traps). Une pièce à vivre donne en général une bonne acoustique à condition qu'elle soit meublée assez généreusement. :wink:
edit: non, panneau avec juste de la toile de jute ou autre, ce n'est pas assez, il faut une belle épaisseur (5cm) de laine de roche ou équivalent; fait une recherche "panneaux diy amortissants" ou vas voir les sujets dédiés sur ce forum dans "acoustique": acoustique-correction-passive/

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:22

sa résonne léger, très léger,

j'ai commencer a regarder, justement pas mal de DIY sont bien pensée

c'est complexe mais intéressant

merci
pistard44
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Jan 2010 23:45
Localisation: 44780
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:55

si ça résonne même léger léger, c'est sûr, c'est trop clair. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message