Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kro, speedbad et 133 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ampli OP discret AZP la claque!

Message » 09 Avr 2014 20:11

fcaton a écrit:
fiscal a écrit:Tiens à propos de N Pass et de feed-back, voici ce qu'il écrit à propos de son ampli F5:
"This circuit employs feedback to improve the performance in a number of ways. Feedback sets the gain, lowers the distortion, improves the bandwidth, and creates the output impedance (damping factor) of the amplifier."
:hehe:

:wtf: La question n'est pas sur l'utilisation ou non de feedback, mais sur la nombre d'étages et la quantité de feedback induite, c'est à dire la complexité du schéma et de ses non linéarités.

Un simple 5532 qui était un des premiers AOP corrects pour l'audio a 4 étages et 15 transistors (http://m.eet.com/media/1117798/op_amps_ ... _fig21.jpg) alors que le schéma de Pass n'a qu'un seul étage + feedback (https://www.passdiy.com/pdf/diyopamp.pdf figure 14).

Vu la différence de schéma, il est légitime de se demander si un test multifréquences anharmoniques ne montrerait pas de façon évident l'intérêt de l'AOP discret.

François


Ah oui, je comprends mieux la question.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message