Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Atohm Ghibli : les photos des enceintes totalement finies

Message » 22 Juin 2005 11:44

Salut Krapo,

Correction, ca va marcher bien mieux que "pas mal".

Comparé à l'audio dynamique sub 26 (1 peerless XLS de 26 cm actif, et un autre en passif lesté avec bloc de puissance intégré et bitumé) il descend moins bas, mais il est plus rapide.

Autant le sub 26 est royal en HC et moins "fin" en Hifi, autant le rafale sera plus à son aise en Hifi et saura faire du HC.

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a quelques temps de celà, je disais encore que même en Hifi, le caisson devait être branché pour accompagner les Lyrrs dans le bas du spectre. C'était avant que je leur mette l'audréal aux fesses. Quand je vois avec quelle facilité et quel ampleur il fait sortir les basses de mes enceintes (et des Ghibli que j'ai branchées), je ne me pose même pas la question de brancher mon caisson dessus. résultat des courses, il reste dédié HC et branché sur l'HK. D'ailleurs, il n'a pas fonctionné depuis que je suis rentré de vacances vu que j'écoute principalement l'Audréal depuis.

Tiens nous au courant de l'avancée de la construction de ton caisson, et pour ce qui est du raccord entre le bois et le médium, ce n'est franchement pas si difficile que ça, d'autant plus que ce sont des formes faciles à imbriquer (des ronds).

A+ et que la musique soit avec toi...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 22 Juin 2005 11:45

Salut Krapo,

Correction, ca va marcher bien mieux que "pas mal".

Comparé à l'audio dynamique sub 26 (1 peerless XLS de 26 cm actif, et un autre en passif lesté avec bloc de puissance intégré et bitumé) il descend moins bas, mais il est plus rapide.

Autant le sub 26 est royal en HC et moins "fin" en Hifi, autant le rafale sera plus à son aise en Hifi et saura faire du HC.

Ce qui est marrant, c'est qu'il y a quelques temps de celà, je disais encore que même en Hifi, le caisson devait être branché pour accompagner les Lyrrs dans le bas du spectre. C'était avant que je leur mette l'audréal aux fesses. Quand je vois avec quelle facilité et quel ampleur il fait sortir les basses de mes enceintes (et des Ghibli que j'ai branchées), je ne me pose même pas la question de brancher mon caisson dessus. résultat des courses, il reste dédié HC et branché sur l'HK. D'ailleurs, il n'a pas fonctionné depuis que je suis rentré de vacances vu que j'écoute principalement l'Audréal depuis.

Tiens nous au courant de l'avancée de la construction de ton caisson, et pour ce qui est du raccord entre le bois et le médium, ce n'est franchement pas si difficile que ça, d'autant plus que ce sont des formes faciles à imbriquer (des ronds).

A+ et que la musique soit avec toi...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Atohm Ghibli : les photos des enceintes totalement finies

Message » 24 Juin 2005 13:58

up
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:31

Pour les plus perspicaces d'entre vous, vous aurez remarqué à juste titre que les Ghiblis que j'ai montées l'année dernière pour ma soeur n'étaient pas exactement le reflet du projet.

Et oui, il manquait les pieds. Cette "erreur" est maintenant réparée, et j'ai fini et monté les petits petons qu'il manquait. Voilà donc ce que ça donne en photos...

Les pieds sont composés d'une partie en médium laqué noir et d'une partie en pin vernis. Voici la phase ou je les solidarise.

Image

Il ne me reste plus qu'à mettre en place les vis permettant de les raccorder au corps de la caisse.

Image

Image

Puis de le mettre en place.

Image

Image

Image

Voici une vue de l'enceinte totalement finie.

Image

Et une de l'installation de ma frangine...

Image

C'est chouette non??
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:39

yep c'est effectivement assez class :wink:

Je m'en inspirerais peut être...
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Mai 2006 6:00

Good job Icelade, comme d'hab'.

Dis, tu ne veux pas me faire les mêmes, j'ai aussi une frangine :wink:

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Mai 2006 9:10

Salut Icelade,

La dernière petite touche fidèle à toi même :D .

Je dois dire que j'ai eu peur en voyant les pieds seuls,que ça fasse grossier en dépassant de trop du bas de l'enceinte,et non c'est nickel.

Tui sais ce qu'il te reste à faire si ta p'tite soeurette passe au HC en 5,6,ou7.1
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Mai 2006 10:03

Salut Heureusement pour moi, ma soeur est une audiophile, et elle n'aime le cinéma, qu'au cinéma (elle y va 3 fois par semaine à peu près), donc pas d'autres constructions au programme pour elle...ouf...

Pas de panique, j'ai de quoi m'occuper ; les icelantes à finir, la central et les surrounds, quand tout ça sera fini, on sera en 2010 :mdr: :mdr: :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 10:05

+ les puzzlesssssss de Madame Icelade :mdr: :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Mai 2006 10:09

Rigole :lol: :lol:

Sur les deux cadres de la dernière fois, un est terminé, peint et posé, l'autre est terminé, presque fini de peindre(il manque une couleur), et il y a deux puzzles en attente d'être faits : un 1000 pièces et un 1500...

En attendant, madame m'a passé commande d'une console en pin teinté merisier avec moulures pour fixer au mur près du canapé, pour y poser les tasses, mais surtout les télécommandes, vous voyez, elle y met du sien.. :lol: :lol:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 13 Juil 2006 11:53

Je viens de re-parcourir un peu la construction des Ghiblis,je voulais savoir ce que tu avais mis comme amortissant à l'intérieur,je n'ai pas trouvé.

Tu as mis du bitume ou plutôt vers de la mousse?

Ou tu as laisser nature?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 9:31

Salut Christophe,

Je n'ai pas bitumé les enceintes de ma soeur. Pour ce qui est de l'amortissantr acoustique, j'ai utilisé de la thibaude de laine, très efficace et écologique....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 11:21

De la thibaude,c'est une sorte de moquette?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 11:24

En fait, cà se présente sous forme de plaques de 2 cm d'épaisseur, de couleur majoritaire verte kaki. Tu en trouves souvent dans les voitures au niveau de la trappe d'accès à la roue de secours dans le coffre. J'ai acheté les miennes à la MHP mais ça se trouve normallement aussi chez les marchands de tissus....

voilà un exemple de la tête que ça a de la thibaude de laine...

Image
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message