Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 77 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Atohm Ghibli : les photos des enceintes totalement finies

Message » 26 Mai 2005 18:01

Je sais pas si c'est moi ou les photos mais je voie pas de tissus :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Mai 2005 18:20

usa_satriani a écrit:Je sais pas si c'est moi ou les photos mais je voie pas de tissus :D


Ben je te jure pourtant que c est des rideaux :D :wink:

Ha j oubliais, ca m a coûté 30€ pour les habiller. Si je n habitais pas si loin je t aurais proposé de venir les voir, mais là ca va être difficile

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 26 Mai 2005 18:59

Putin alors je pourrais me faire des enceintes en velour rouge, les enceintes de Louis XIV :o
(déco gothique inside :D)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:18

Bonjour,

Pour répondre à la demande de Zephil82, et pour ceux que ça intéresse, mais sans surcharger le post de photos ne traitant pas de Ghibli, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux meubles dédiés à la musique en cliquant sur le www en bas...

A+ et que la musique soit avec vous...
Dernière édition par Icelade le 30 Jan 2007 12:50, édité 1 fois.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 10:31

Les Ghibli sont un peu au point mort pour le moment, j'ai tout juste trouvé le temps hier soir de coller les inserts à griffe.

La suite bientôt.

A+ et que la musique soit avec vous....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 15:25

Salut Icelade,

bravo pour les Ghibli et pour tes meubles, c'est du très beau boulot par contre j'ai fais une bêtise : je les ai montrés à ma femme, elle veux les mêmes... :evil:
... OK je sors la défonceuse et je me prend des vacances :wink:

Krapo
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Mai 2005 15:40

Salut Kapo,

Désolé pour tes vacances...

Si tu veux les plans des meubles, aucun souci.

J'ai jeté un coup d'oeil à ta signature, très belle installation HC en atohm, ce ne serait pas du MHP par hasard???

A+ et que la musique soit avec toi.

Tiens, je vais modifier ma signature.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 17:27

:o tes meubles arghhhhhhhh :o

Le coup des portes style ying et yang suis fan à mort :o

Franchement y a un coup de paluche franchement sympa à ces meubles FELICITATIONS!!!

Par contre c'est quoi comme vernis dessus la couleur me plait bien et je suis en quete de réalisations pour trouver l'idée pour mes colones :oops:

Merchi :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Mai 2005 17:44

Quelles finitions exemplaires!!!! :o t'en aux enceintes qu'à ses meubles , franchement BRAVO
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 31 Mai 2005 17:49

Icelade, l'homme aux doigts d'or, hein Icelade ???
Tiens je me suis acheté une scie sauteuse, ça commence à me démanger....
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 31 Mai 2005 18:02

Salut Focaliste,

Pour ce qui est de la couleur du vernis, c'est tout simplement la teinte merisier brillant de chez V33.

Par contre, il y a 4 couches de vernis sur les parties cachées et 5 sur les parties visibles, c'est le prix à payer pour avoir une bonne finition.

Pour ce qui est de la forme en Yin et Yang, c'est ma signature quand je fais des meubles. Si tu regardes bien, tu le retrouves également sur les côtés du meuble hifi pour alléger le profil mais également faire une circulation d'air pour refroidir les éléments.

C'est sur cette même logique de circulation de l'air que j'ai fais des trous dans les portes à l'arrière du meuble Hifi (un boulot de dingue, perçage des deux côtés de la porte pour ne pas avoir d'éclat de bois, et à vernir, un bonheur).

Un autre truc qui m'a demandé un boulot de dingue, c'est les ouvertures en S sur les côtés, le premier passage se fait à la scie sauteuse, et toute la suite, c'est papier de verre et huile de coude pour arrondir les arètes. Si j'avais su le boulot que ça allait me prendre, je n'en aurai peut-être pas fait deux jeux de 3...

Enfin, ce dont je suis fier, c'est les portes et le cadre de la face arrière, si vous regardez bien, tout est issu d'une même planche (on le remarque au suivi du fil du bois). L'inconvénient est que toutes ces découpes ont rendu le cadre fragile et j'ai du recoller plusieurs fois les morceaux aaargghhhh...

Pour finir quand même sur l'histoire, ça prends tellement de temps à faire, et bricoler sur le balcon en hiver, même à Toulouse (à l'époque), ça caille, les planches du meuble hifi sont ainsi restées plus d'un an sous notre lit dans la chambre (merci ma chérie), donc le bois a bien eu le temps de sécher, et de travailler hélas aussi...

Bref, je suis bien content que ça vous plaise car moi, j'en suis fan.

A très bientôt avec de nouvelles photos...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 18:04

zephil82 a écrit:Icelade, l'homme aux doigts d'or, hein Icelade ???
Tiens je me suis acheté une scie sauteuse, ça commence à me démanger....


Salut Zephil82,

As tu commandé la boîte de pansements qui va avec ???????
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Mai 2005 20:54

Oh que oui, car j'ai 2 mains gauches et 10 pouces alors....
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 31 Mai 2005 21:44

Curieux de voir à quoi ca ressemble :lol:

Merci pour le conseil Icelade :D
En tout les cas c'est franchement du joli travail et pis le pti detail d'aller jusqu'à mettre de l'eclairage dans le meuble 8)

Sinan les deux meuble hauts une tuerie :oops:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Juin 2005 9:16

Icelade a écrit:Un autre truc qui m'a demandé un boulot de dingue, c'est les ouvertures en S sur les côtés, le premier passage se fait à la scie sauteuse, et toute la suite, c'est papier de verre et huile de coude pour arrondir les arètes. Si j'avais su le boulot que ça allait me prendre, je n'en aurai peut-être pas fait deux jeux de 3...
Bref, je suis bien content que ça vous plaise car moi, j'en suis fan.


Pour les arrondis de tes ouvertures, maintenant que tu as une défonceuse tout deviens plus simple avec la fraise quart de rond :wink:

Icelade a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil à ta signature, très belle installation HC en atohm, ce ne serait pas du MHP par hasard???


J'ai effectivement découvert Atohm à la MHP mais les kits viennent de l'Audithorium Cathédrale à Metz. Le caisson n'est pas encore réalisé et je vais refaire les colonnes (les raccords de plaquage ne sont pas terribles). Tout est (et sera) plaqué en sycomore ondé avec une teinte merisier qui fait bien ressortir les veinures et les ondulations du bois.
J'aimerais pouvoir les montrer mais je ne sais pas où faire héberger les photos...
:oops:

Krapo
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message