Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bub37, Gug42, Mr Moon et 148 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

besoin d'aide sur filtre tannoy 15 "

Message » 13 Mar 2014 14:16

bonjour à tous .
apres avoir remis à neuf une paire de tannoy monitor 12" avec succès et beaucoup de plaisir , je viens de passer sur un modele plus gros ....une paire de Berkeley monitor en 15" ! grosses bibliotheques de 100 litres .

en mettant le filtre à neuf , je bute sur la self de 1.4 mH de la section grave du filtre .

sur mes précédentes tannoy little gold monitor en 12 " en suspensions hard edge ( suspensions multiplis en dures , plus dur à bouger qu'un demi rouleau classique .... je suis partisan des basses fermes et tendues :ane: ) , j'avais opté pour des self à air mundorf L250 en section 2.5 mm, qui m'avait semblé etre le minimum pour 50 litres et un 12 " en suspensions dures ....

mais le probleme , c'est la taille , qui commence à faire presque à faire un cube de 10 x12 x 10 cm , un beau gros bloc :mdr:


pour mes tannoy actuelles en 15 " et supensions dures et 100 litres , j'hésitais à prendre des selfs à air mundorfs L390 , section 3.9 mm....qui serait normal ...vu les enceintes ?

et là , la bete fait presque 4 kg et un gros cube de 15 cm x 12 x 10 et le prix 180 € piece ... :oops:

donc mon choix actuel se porterait sur une self à air 1.4 mH ruban wax JENSEN en grosse section 3.3 mm , et beaucoup moins cher ....et la drc de la self est identique à l'anciennce self qui n'était qu'une section de 1 mm !!!!

sachant que j'ai un caisson jl audio 110 ( 10 " ) rapide et tendu .....