Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Greg Lagarrigue, Hify, jl.dudu et 163 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

BURSON épinglé sur LE BLOG de JIPIHORN & CO

Message » 28 Jan 2008 15:52

hi hi hi, pas de panique, je ne comptais pas t'imposer un tel bizutage :mdr:

Par contre, des photos du module sous toues les coutures, ça permettrait déjà de te dire si c'est démontable sans trop de casse. Sinon, c'est basta :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Jan 2008 16:08

Oui, mais comme je vous l'ai déjà écrit, j'ai déménagé, en fait 3 démés dans la semaine, fin juillet, depuis, je ne retrouve pas mon APN ( il doit etre à la campagne...) et les 2 autres APN dont je dispose ne sont pas des betes de course pour la Macro !!!!
On ne peut pas tout avoir !!!!
Ceci dit, je vais essayer de faire mieux !!! Patience ....
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 28 Jan 2008 19:53

Maousse a écrit:hi hi hi, pas de panique, je ne comptais pas t'imposer un tel bizutage :mdr:

Par contre, des photos du module sous toues les coutures, ça permettrait déjà de te dire si c'est démontable sans trop de casse. Sinon, c'est basta :)


http://www.bursonaudio.com/Burson_HDAM_Module.htm

sur la page de présentation burson il y a toutes les photos pour se rendre compte.
4 straps entretoises entre les 2 plaques à desouder et 4 fils sur le support tulipe à dessouder d'un côté et on ouvre ! C 'est plus simple sur un single AOP 8)
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:22

C'est exactement ce que j'ecrivais quelques posts plus haut ....
pour un AOP simple ...
Pour info, les références sur les composants ne sont pas effacées ...tout du moins celles que l'on appercoit ....
Ne me demandez pas de dessouder mes bestiaux, il y a en tout 5 traverses qui relient les 2 AOP et 3 racords soudés de chaque AOP au socle soit 11 soudures au total !!!!
Il suffit de trouver un AOP simple et de l'examiner de près ...
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:40

nan nan, si on voit, avec les photos et le PCB, on devrait arriver à voir comment c'est foutu.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Jan 2008 21:04

Il faut recenser les proprios d'AOP simple et établir un tirage au sort ....
L'heureux gagnant aura droit à un photo dédicacée de son EX Burson .....
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 29 Jan 2008 17:54

Eh c'est pas un test destructif que l'on demande, il est hors de question de sacrifier quoi que ce soit...! même en place publique :mdr:
Il est interressant de connaitre l'approche de Burson on ne va pas non plus faire un marcher parallèle.
De mon côté j'ai commencé à élaborer un AOP à composants discrets et qui pourrait se décliner en buffer, en symétriseur de ligne ou en ampli. Pour l'instant ça marche en simulant mais il faut prendre le temps de le fabriquer et le tester, ça va être dûr pour l'instant, pas de vacances de prévues avant un bon moment... :-?
Ce sont des essais qui prennent du temps mais ne sont pas très cher il faut se forcer pour arriver à mettre 8-9€ dans de tels montages, comme quoi on se rends compte qu'il y a de l'abus, m'enfin...
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Jan 2008 18:22

J'avais bien compris ....
avec une station à air chaud, ça serait jouable, moins avec de la tresse !!!!
A voir ce n'est pas non plus un truc d'enfer, je vous l'ai déjà écrit .... ça fait bricolage mal torché !!!
Même les assemblages des 2 AOP simples sont pas ajustés, encore moins les "raccords" à la prise ....
Je vais encore me faire fustigé et traité d'anti-Burson !!!!
Patience, je vais bientôt pouvoir ecouter ce que ça donne ....
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:12

laisse tomber fred... vu le prix il ne veut mieu pas les demonter

il faut trouver QQ1 qui a des simples, ca doit pouvoir ce trouver ...
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:34

Je pense en effet que ça serait beaucoup plus simple et facile ....
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:39

Mais si tu peux faire de bonne photo en HR ca serrait déjà bien

http://fulloc.free.fr/AUTRE/digora/DAC/DSC01534.JPG ca c'est de la photo lol
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:40

Gott a écrit:Eh c'est pas un test destructif que l'on demande, il est hors de question de sacrifier quoi que ce soit...! même en place publique :mdr:
Il est interressant de connaitre l'approche de Burson on ne va pas non plus faire un marcher parallèle.
De mon côté j'ai commencé à élaborer un AOP à composants discrets et qui pourrait se décliner en buffer, en symétriseur de ligne ou en ampli. Pour l'instant ça marche en simulant mais il faut prendre le temps de le fabriquer et le tester, ça va être dûr pour l'instant, pas de vacances de prévues avant un bon moment... :-?
Ce sont des essais qui prennent du temps mais ne sont pas très cher il faut se forcer pour arriver à mettre 8-9€ dans de tels montages, comme quoi on se rends compte qu'il y a de l'abus, m'enfin...


Salut, tu peux nous montrer les schémas ? c'est du Jfet / bjt ou 100% bjt ?

Merci

(ps) ce que j'aimerais faire, c'est un aop à sortie symetrique ou non, mais avec un slew rate super élevé

un peut comme ca : http://fulloc.free.fr/AUTRE/digora/DAC/OPAHSP.pdf plus de 200Vµs mais des problemes de stabilité et pas énormement de gain ...
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 30 Jan 2008 12:02

Salut,
Je suis partisant d'un mix, du FET en entrée pour avoir une haute impédance et du bipolaire en sortie pour la dynamique.
Avoir beaucoup de gain ne me semble pas être très important par compte il faut de la stabilité. Comme je ne veux pas utiliser de condos de liaison, il ne faut pas voir de l'offset apparaitre avec l'élévation de température... :evil: :-?
Je privilégie une forte polarisation, ça sonne mieux suivant mon expérience, seul problème ça tire sur l'alim et ça chauffe. Je pense que 50mA par AOP est souhaitable, m'enfin ça pourra s'ajuster...
J'ai regardé ton schéma, ça me semble un peu compliqué comme circuit je privilégie la simplicité, en plus ils utilisent des bipolaires en entrée, je ne pense pas que ce soit la meilleur solution.
Pour l'instant je simule mes montages sur PC, mais il va falloir que je les réalise avant de proposer quoi que ce soit, affaire à suivre.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:39

Je trouve intéressant que des posts comme celui-ci existent. Il est important AMHA de récolter aussi les avis des mécontents pourvu qu'ils soient réellement vécus... Jeter un pavé dans la mare a toujours du bon. Cela remet nos certitudes en question.
Mais pour ma part, je ne reviendrai pas -pour l'instant- sur d'autres OPA en circuit intégré (IC-OPA). Je n'ai pas trouvé mieux que les Burson OPA (ou Discret OPA, puisque j'utilise un mixte de Burson et d'autres) et je reviendrai sur un IC-OPA que dans la mesure où il m'apporte un plus en matière de sonorité et d'alimentation.... Mais ce n'est pas encore demain la veille... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:26

Merci "T'es qui Harry?" ce n'est pas un mince compliment ....
A savoir que le contenu, c'est Vous qui l'avez mis en forme, par moment très, trop technique ... pour certains, dans l'ensemble courtois .... bref, du bon Post !!!
Etant plus Audiophile que Techniphile, je voulais juger via mes oreilles et pas sur "c'est les meilleurs" d'ou mes quelques réticenses et hésitations ...
Je n'étais pas contre les Burson mais pas non plus pour, sans les avoir monté ....
Maintenant, ils sont largement rodés, chaque chose est à sa place mais "neutre" sans coloration ... là où je viens de voir une nette amélioration "sur ma CD-T80" c'est en remplacant le 3eme AOP par un LM4562NA, il doit etre plus compatible que le BB avec les Burson ....
Il me reste à essayer le tout en LM pour voir si une différence est audible sans les Burson ....Pour les tests avec Jipi, je n'ai pas abandonné ..... mais je profite un peu de mon matos avant de lui preter pour ses essais !!!! un peu de patience ....
Je reste quans même persuadé que des Bursons montés dans du FistLine ne feront pas une platine CD d'exception .... si le matériel ne présente pas à la base des qualités aptes à être tweacké !!!! une bonne platine platine même sans burson reste supérieure à un bas de gamme !!!!
Voilà mon idée sur la chose .... mais comme toi, je ne remettrai pas les BB !!!!
Il ne me reste plus qu'a monter le reste de mes BG, Silmic II, clock et regulo Burson... pour avoir une petite platine honnête !!!!
@+
Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message