Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

BURSON épinglé sur LE BLOG de JIPIHORN & CO

Message » 08 Jan 2008 17:26

3/20/2007
Burr Brown ridiculisé…
Classé dans: General— jipihorn @ 1:41 pm
Certains “concepteurs", ayant bien compris que le marché de l’audio est un terreau propice à toutes sortes de niches toutes plus risibles les unes que les autres, n’ont vraiment pas froid aux yeux.
Burson est un exemple particulièrement gratiné dans le genre. Un discours bien calibré pour flatter le subjectiviste, avec les idées 100% efficaces pour le quidam qui ne veut pas d’embêter avec un minimum de connaissances en électronique.
L’ampli-op discret, dont on ne donne absolument aucune donnée pertinente (on apprécie fortement le chapitre “Technical details"), est assez réussi question marketing produit. Un truc qui semble bien artisanal, avec des justifications “techniques” très fumeuses et le tableau de résultats d’écoute qui tue. Le pauvre NE5532 qui n’a qu’une moyenne ridicule, le voila relégué à l’état de bouse innommable. Heureusement que Burson est la.
Heureusement qu’ils nous expliquent ce que, eux, les pauvres concepteurs de circuits, sont à coté de la plaque sur ce qui est VRAIMENT important. Entre l’impossibilité de tester chaque élément d’un ampli-op conventionnel (!), l’impossibilité d’intégrer des grandes selfs ou capas dedans (très utile…) et autres discours ridiculissimes, on ne sait pas trop ce qui est le plus risible.
Manifestement, ils ne doivent absolument avoir aucune notion de ce qu’est un ampli-op et les contraintes que cela représente. Mais qu’importe, ca convient parfaitement à la clientèle qui, bien sur, serait totalement incapable de les différencier d’un pauvre 5532 (à moins que ces modules produisent de la distorsion, mais ca ne serait plus tout à fait un ampli-op).
Autre morceau de choix, les régulateurs discrets qui sont censés remplacer des circuits existants. Bien sur, aucune donnée pertinente sur les capacités de régulation de ces choses, pourtant faciles à mesurer. Le problème, c’est que ces modules sont en grande partie totalement inutilisables, vu le peu de courant qu’ils peuvent débiter. Comment quelqu’un de sérieux peut proposer un substitut à des LM317/337 qui ne peut produire qu’une fraction du courant normalement disponible (80 mA au lieu de 1500) et une fraction des tensions possibles (5-10V au lieu de 1.2-37). Comment osent-ils appeler ça un super régulateur, et, pire encore, un substitut (ces composants sont-ils protégés contre les court-circuits et la température ?). A mon avis, il doit y avoir une infime minorité d’appareils qui utilisent des 317 en dessous de 80ma et dans la zone 5-10V… A part cramer ces chers composants (ou au moins déréguler complètement en effondrant l’alimentation), je ne vois pas l’intérêt. A mon avis, les ampli-op sont du même acabit technologiquement. Le discours des pages est vraiment monumental, avec une densité de conneries (et de contradictions) à la ligne assez considérable.

J’aime beaucoup : “Vous trouverez aussi une amélioration dans les basses car, maintenant, le régulateur peut récupérer rapidement à la suite d’une grosse demande en courant". A rapprocher aux 80 mA max disponibles !

Ces gens ont l’air d’avoir réussi la ou les meilleurs ont échoué : reproduire ces composants à partir d’éléments discrets. Ils devraient donner des leçons à Douglas Self par exemple. Mais, je ne sais pas pourquoi, mais ma confiance irait plutôt vers ce dernier en ce qui concerne la conception de circuits…

Heureusement que le ridicule ne tue plus, y il aurait vraiment des morts violentes. Malheureusement, les utilisateurs de ces circuits ne rendent pas compte qu’ils se sont fait arnaquer par un placebo onéreux. Pire, ils les conseillent, continuant leur quête de pollution des esprits.

Jipi.

Qu'en pensez vous ? (moi qui vient de commander la panoplie complete...)
@+
Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 08 Jan 2008 18:21

fred78600 a écrit:

Qu'en pensez vous ? (moi qui vient de commander la panoplie complete...)
@+
Fred
Bein, tu va pouvoir te faire ta propre idée :mdr:

plus sérieusement , je suis un peu dubitatif sur ces substituts d'aop ,dans mes préamps j'utilise des op 27.... mais ça ne coute que 3 euro pièce ( j'en deduit donc que ça ne vaut rien...) à toi de voir.
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2008 18:32

Salut,
Pour ma part, au début, je voulais mettre des LM4562MA....on m'a pris pour un rigolo en me disant qu'il n'y avait que BURSON....dont acte !!!!
Comme tu dis, a moi de me faire ma propre opinion, une fois les bestiaux montés !!!
@+
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 08 Jan 2008 18:59

fred78600 a écrit:Salut,
Pour ma part, au début, je voulais mettre des LM4562MA....on m'a pris pour un rigolo en me disant qu'il n'y avait que BURSON....dont acte !!!!
Comme tu dis, a moi de me faire ma propre opinion, une fois les bestiaux montés !!!
@+


Tu n'exagèrerais pas un peu là ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:09

Bon, juste un chouaï ....
Il faut reconnaitre que les Burson sont encensés ....à juste titre ou pas !!!
C'est une autre histoire !!!!
Tu as vu dans l'article, le type explose egalement le super regulateur ainsi que l'horloge !!!!
Je viens d'en commander pour plus de 200€ chez eux, j'espere en avoir pour mes billes !!!
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:57

fred78600 a écrit:Bon, juste un chouaï ....
Il faut reconnaitre que les Burson sont encensés ....à juste titre ou pas !!!
C'est une autre histoire !!!!
Tu as vu dans l'article, le type explose egalement le super regulateur ainsi que l'horloge !!!!
Je viens d'en commander pour plus de 200€ chez eux, j'espere en avoir pour mes billes !!!


En même temps, c'est une parole contre une autre ... quand à savoir qui est de mauvaise foi, ben laisse parler tes oreilles :-)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2008 20:30

fred78600 a écrit:Qu'en pensez vous ? (moi qui vient de commander la panoplie complete...)
@+
Fred


J'en pense que tout cela n'est basé sur rien, juste la lecture d'une page internet. Aucun test ni même la moindre écoute n'a été réalisé.

Dis nous ce que tu penses de Burson lorsque tu auras testé, ça sera sûrement plus pertinent.

A te lire :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Jan 2008 20:31

Kro a écrit:
fred78600 a écrit:Salut,
Pour ma part, au début, je voulais mettre des LM4562MA....on m'a pris pour un rigolo en me disant qu'il n'y avait que BURSON....dont acte !!!!
Comme tu dis, a moi de me faire ma propre opinion, une fois les bestiaux montés !!!
@+


Tu n'exagèrerais pas un peu là ?


+1

je trouve depuis le début que tu emploies un ton assez surprenant voir limite agressif , ici il y a plein de gens prêts a t'aider et confronter leurs opinions , mais bon ce n'est que mon avis ...
Pour ce qui est des AOP Burson , tu n'as aucun soucis a te faire , je pense que tous ceux qui les ont achetés les ont adoptés , à condition d'avoir tout ce qu'il faut autour pour les apprécier . Moi en tout cas j'ai pris une claque en les mettant dans mon lecteur . :o
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 08 Jan 2008 20:55

Non non, y'a erreur chez Lesieur .....
En aucun cas je cherche à être agressif !!!
mais c'est vrai que si réellement on faisait les tests en aveugle....on serait surement les premiers surpris !!!
Mentalement, quand je vais monter mes Burson, je vais trouver une difference mais si on me presente 3 shanling sans savoir quelle est la mienne....je ne suis pas aussi certain de la reconnaitre !!!
Et pourtant, je pense avoir une bonne oreille pour avoir fait du piano pendant un certain temps ....
Il n'y a qu'a regarder les debats avec les cables, que ce soit de modulation, enceintes ou secteur !!!
Tel cable est bon avec tel appareil et dans tel contexte ....on enleve un des parametres et patatrac !!!
Je cherche simplement à ameliorer le "petit" materiel que je peux m'offrir et effectivement je compte sur la bonne volonte de tout un chacun sans vouloir blesser qui que ce soit !!!

Juste au passage, ou trouver le schema de la Shanling, ou Music Hall cd25 ou Onix xcd25 ???

@+
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:22

fred78600 a écrit:Non non, y'a erreur chez Lesieur .....
En aucun cas je cherche à être agressif !!!
mais c'est vrai que si réellement on faisait les tests en aveugle....on serait surement les premiers surpris !!!

Test en aveugle ou pas. Pour avoir écouté les AOP Burson à différentes reprises ainsi que la superclock il y a un monde d'écart entre avant et après !

Je possède le buffer en configuration RCA - RCA. Dans mon système il apporte énormément. Sur d'autre beaucoup moins. ça dépend en fait du delta d'impédance entre la sortie du lecteur CD et l'entrée sur le préampli.

L'auteur de l'article n'a visiblement pas testé les produits. Il nous fait une belle critique de la forme des textes de présentation des produits, mais à aucun moment développe des contre-arguments convaincants.
On touche à un des effets de bord principaux des blogs > n'est pas journaliste qui veut. Une discours ultra orienté ne suffit à me convaincre personnellement. J'ai donc essayé. Ce monsieur devrait peut-être en faire autant.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:52

J'espere de tout coeur que Jipihorn se trompe et que l'ensemble BURSON soit à la hauteur ......cela suffira à mon bonheur !!!
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 11 Jan 2008 0:54

et c'est quoi le blog de machin chose horn?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 11 Jan 2008 1:39

Maousse a écrit:et c'est quoi le blog de machin chose horn?

J'ai trouvé l'adresse par google.
J'ai parcouru en Diagonale...

Le mec a les opinions bien tranchées. Au moins il y a une constante, tout le monde en prend pour son grade.
Les audiophiles morflent particulièrement.
Mais aussi Parker (du guide des vins)...

Bref de ce que j'ai lu ça casse sec.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 1:40

fred78600 a écrit:J'espere de tout coeur que Jipihorn se trompe et que l'ensemble BURSON soit à la hauteur ......cela suffira à mon bonheur !!!

T'en fais pas ;)

Par contre teste les choses les une après les autres histoire de quantifier l'apport de chacun.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:02

Guijuilefou a écrit:
Maousse a écrit:et c'est quoi le blog de machin chose horn?

J'ai trouvé l'adresse par google.
J'ai parcouru en Diagonale...

Le mec a les opinions bien tranchées. Au moins il y a une constante, tout le monde en prend pour son grade.
Les audiophiles morflent particulièrement.
Mais aussi Parker (du guide des vins)...

Bref de ce que j'ai lu ça casse sec.
Ca veut dire que ce blog n'a aucune valeur.
Ce n'est pas de la critique mais du cassage gratuit.
Je coyais qu'on parlait d'un grand audiophile averti reconnu de la profession... :roll:
J'aurais dû m'en douter avec un blog.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message