Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, Leslie62 et 64 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

construire un caisson : la base?

Message » 11 Avr 2003 23:08

hello à tous,
voilà je suis en train de réfléchir pour ajouter un petit caisson de basse à mon installation et l'idée de le construire commence à germer sérieusement dans ma p'tite tête!
Je me ballade depuis 1h sur DIY et je me rends compte que vous êtes tous des fous furieux :lol: et par conséquent beaucoups trop avancés pour que je puisse prendre le train en marche :-? . Mais bon j'ai espoir de prendre un express et de vous rattraper :wink:

J'arrive donc à ma petite question : Avez-vous des liens, bouquins ou je ne sais quoi pour apprendre les bases nécessaires avant de se lancer dans la construction d'un caisson?
Genre, comment définir son budget, que choisir et ne pas choisir comme matos, ce qu'on peut faire et ce qu'il vaut mieux acheter (genre les filtres, l'alimentations histoire d'être sûr que la sortie des graves est optimum... ?
De quoi est constitué un caisson et quelle est la proportion du budget à investir pour chaque partie (ça sert à rien je pense de mettre 80% du budget dans une grosse membrane et d'avoir un cube en cageot et une alim à piles...
bon ok, je déconne mais c'est histoire que je parte sur de bonnes bases...

Et pis comme ça ça fera un résumé pour les nouveaux :oops:

merci à tous

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Avr 2003 23:25

Etant depuis peut sur le forum , je comprends , c'est vraiment des fous furieux. N'ayant jamais fait de diy je me suis lancer dans l'element qui me manquer c'est a dire le caisson.
TU AS UN POST ( xls peerless ) qui t'apportera tous les renseignements que tu recherche.
Pour ma part j'y ais puiser pas mal de chose sinon d'autre forumeur m'ont aider.
Pour ce qui est de mon caisson j'en suis a installe les hp.
Si tu veux des renseignements sur tous ce qui concerne le bois c'est ma partie.
@+SPEED :wink:
speed
 
Messages: 134
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:32
Localisation: 87
  • offline

Message » 11 Avr 2003 23:26

Bienvenue au club ! :lol:

Ben tout dépend de ton budget, mais y'a un post plutôt complet sur la fabrication d'un Peerless XLS.
Jusqu'à présent, personne s'en est plaint !!!!! :wink: :wink: :wink:
Et rassure toi y'aura toujours qq'un ici pour te filer un coup de main si besoin.
En plus, pour débuter dans le DIY, c'est idéal comme projet ! :lol: :lol: :lol:

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2003 23:38

AUJOURD'HUI est né un petit caisson de 17.5kg ( tout nu ) :D
Le papa est trés heureux . Mille merci a tous ses parains de la DIY. ( pou leur conseils ) :wink:
Donc MYRIDON REGARDE LES POST SUR LE SUJET EST BON COURAGE.
@+SPEED :wink:
speed
 
Messages: 134
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:32
Localisation: 87
  • offline

Message » 12 Avr 2003 15:16

ok merci à vous, je vais donc me taper le pearless :wink:
et je n'hésiterai pas à vous faire des coucous ponctuels... :lol:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message