Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, pheno, Polo :-) et 72 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Création enceinte bluetooth

Message » 14 Fév 2014 2:14

As-tu penser a faire une vidéo du montage et test ? :grad:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 14 Fév 2014 8:27

Je fait des photos, les vidéos c'est moins facile je trouve !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
getdown95
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Fév 2012 17:15
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 16 Fév 2014 3:26

Bonsoir à tous !
J'ai une question d'ordre electronique !
Pour alimenter l'enceinte j'utilise une alim d'écran d'ordi. Je crois savoir que c'est une alimentation à découpage.
Celle ci sort du 12v, et tout serait parfait si le module bluetooth que j'ai acheté ne s'alimentait pas en 5v !

Je me suis donc un peu documenté sur le net pour savoir comment réduire le voltage de tout ça pour alimenter mon module sans le cramer et je suis tombé sur un composant portant le doux nom de lm7805 qui sort du 5v à partir de presque n'importe quel tension comprise entre 8 et 40v.

Est applicable en sortie de mon alim ? Je ferai un y qui alimenterait d'un côté l'ampli en 12v et de l'autre mon petit montage qui lui même balancerai le 5v au module ?

Merci d'avance !!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
getdown95
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Fév 2012 17:15
Localisation: Cergy
  • offline


Message » 16 Fév 2014 13:20

C'est exactement ça ! Soulagé que çe soit possible car j'ai déjà commandé le nécessaire pour le faire !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
getdown95
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Fév 2012 17:15
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 16 Fév 2014 19:31

Il faut juste penser qu'en fonction de la consommation de ton montage, il faudra peut-etre fixer le 7805 sur un dissipateur... Un petit devrait faire l'affaire!
rockeurfoo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 347
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:25
Localisation: aire sur l'adour (40)
  • offline

Message » 16 Fév 2014 20:55

Oui c'est prévu il est commandé avec, le transfo d'origine du module bluetooth ne débite pas plus de 1A donc je pense que le module consomme pas plus !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
getdown95
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Fév 2012 17:15
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 18 Fév 2014 1:28

Bonjours à tous !

Le montage a déjà bien avancé, j'ai assemblé les coté avec l'arrière ainsi que le dessous et les séparations internes :

Image

Image

J'ai également percé la face avant afin d'y logé le bouton on/off

Image

Coté électronique j'ai cablé le bouton ainsi que l'alimentation led de celui ci

Image

et voici le résultat

Image

C'est zouli !!!! :P

Pour l'alim de la led du bouton j'ai coupé les pâtes de la led du T-Amp et j'ai soudé des fils dessus afin d'alimenter le bouton quand l'ampli est sous tension.

Image

j'ai également cablé le jack DC qui sera monté sur le coffret mais je n'ai pas fait de photos et j'ai commandé les composants nécessaires afin de faire un réducteur 12v --> 5v pour alimenter le module bluetooth.

Voilà pour le moment, va quand même falloir se magner le train car ca doit être terminé pour le 8 mars !!! :o :o
getdown95
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Fév 2012 17:15
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 18 Fév 2014 7:42

Ça prends forme tout doucement mais surement 8)

Quelle épaisseur de médium utilise tu ?
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 18 Fév 2014 16:00

Oui, j'ai pas beaucoup de temps pour bosser dessus !
C'est du mdf de 10mm.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
getdown95
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Fév 2012 17:15
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:53

Aurais-tu un lien sur le module bluetooth que tu a acheter ?
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 21 Fév 2014 0:45

Bien sur, je l'ai acheté sur amazone, voici le lien : http://www.amazon.fr/dp/B0054QK514/ref= ... btb0CRT7E1

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"
getdown95
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Fév 2012 17:15
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:29

Salut tout le monde !

Quelques avancées cette semaine :

Coté menuiserie :

J'ai fait les trous nécessaires au montage du potar Alps

Image

Image

Ce qui m'a permis de finir le montage du caisson :

Image

Il me reste juste à découper une trappe de visite à l'arrière et je pourrai attaquer les finitions. :D :D

J'ai fabriqué ma newbinette à moi pour pouvoir faire les feuillures des hp proprement :

Image

Petit test sur une chute :

Image

Le résultat est très satisfaisant mais pas parfait, il existe un petit jeu au niveau des fixations de la défonceuse, je serai donc obligé de la fixé avec des écrous pour éliminé toute imperfection.

Niveau électronique j'ai fabriqué le réducteur de tension 12v --> 5v pour alimenter le module bluetooth :

Image

Il fonctionne nickel et alimente parfaitement le module, c'est une petite victoire pour moi qui suit archi naze en électronique ! :mdr:

Ça commence à prendre forme mais le plus dur reste à faire, une belle finition est loin d'être facile et ça peut gâcher tout le travail en amont si c'est foiré ! Donc à bientôt pour de nouvelles aventures !
getdown95
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Fév 2012 17:15
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 27 Fév 2014 11:49

Alors tu en es où, ça avance ? :wink:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 28 Fév 2014 1:08

Salut Home31 !

Oui ça avance bien, c'est même quasiment terminé !

Voilà les news :

Le bouton du module bluetooth est fabriqué et coulisse bien dans son trou, je le collerai directement sur le bouton d'origine du module :

Image

Image

J'ai fait les trous et les feuillures dans la face avant :

Image

Le résultat est nickel mais le diamètre de la feuillure est un poil trop grand, ça n'est pas gênant outre mesure mais un peu moins esthétique.

J'ai passé la caisse à l'enduit gras, en deux passes avec ponçage au 80 puis 150 puis 500 :

Image

Image

Image

Puis peinture, dulux valentine brun taupe satiné en 3 couches avec léger ponçage au 500 entre chaque couche :

Image

:D :D

Wil m'a apporté mon kit femto à domicile ! :ohmg:

Merci beaucoup à lui pour sa gentillesse, je pense faire appel à lui très prochainement pour une nouvelle réalisation !

Image

J'ai donc pu souder les composants du filtre :

Image

J'ai été chercher le bouton de réglage de volume et la plaque de la trappe de visite du compartiment électronique chez mon fournisseur :

Image

Image

Image

et ai mis en place tout ça :

Image

Image

J'ai également monté le connecteur d'alim sur la plaque et rajouté un bouton pour couper l'alimentation général de l'enceinte.

J'ai monté tous les organes électroniques dans l'enceinte, fait les soudures, câblages internes etc...

Image

Image

Petit test de montage avec la face avant, et premier test de fonctionnement :

Image

Tout fonctionne nickel !!! :D :D Gros soulagement car vu l'échéance proche je n'avais pas le droit à l'erreur !!!

Il me reste donc à coller la face avant, à monter les pointes de découplages et à emballer le tout pour l'offrir mardi soir !

Quelque photo du final d'ici dimanche !
getdown95
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Fév 2012 17:15
Localisation: Cergy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message