Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal, PETOIN Dominique, razzortec, Vynz100 et 67 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] Antenne FM

Message » 04 Oct 2002 0:50

Je sais, c'est pas banal mais je cherche a faire une antenne pour capter la FM sur mon tuner. Les résultat étant plus que médiocre avec le vieu bout de fil fournit par le constructeur...

j'ai pensé a un ampli pour antenne, mais je n'ai pas de plan, et je ne connais pas les différent niveau a respecter pour une antenne, ni les particularité de la conception d'un tel ampli (haute fréquence, j'imagine qu'il faut des trucs contre les parasites de tout les côtés...)
beni
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2002 11:46
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 04 Oct 2002 7:57

Salut !
Ca m'intéresse aussi, ça :D
J'ai acheté un ampli avec tuner et pour l'instant je ne capte pas beaucoup de stations ...
Alors, motivez-vous :D

Merci d'avance ...

Boris
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 05 Oct 2002 15:34

J'ai construit une antenne FM de type yagi (comme celles pour la TV) à partir de plans trouvés sur Electronique Pratique de l'année dernière. C'est un peu grand mais ça recoit bien. L'antenne est directive, il faut donc pouvoir l'orienter. Elle est faite à partir d'éléments trouvés à castorama. Il ya aussi un schéma d'ampli associé si nécessaire (je ne l'ai pas réalisé).
Voilà...
eric merten
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juil 2002 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2002 18:36

Des schémas, des photos!!
beni
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2002 11:46
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Oct 2002 22:17

Il paraît que les amplis, pour les antennes FM, il faut éviter. Certainement pour une histoire de rapport signal/bruit, qui doit être excellentissime, sinon on amplifie autant le bruit que le signal, et c'est pas forcément super pour le tuner.

Mais si qq savait comment clôner une antenne Metz (identique à l'antenne Magnum Dynalab), ça éviterait de dépourser 90 euros...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 06 Oct 2002 12:46

Connait pas cette antenne.... Mais a 90€ vaut mieux quelle soit efficace...
Tu connait c'est caractéristique? fo trouver des photos, et vive le clonage!
beni
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2002 11:46
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 08 Oct 2002 14:10

Je suis intéressé aussi...
lmorair
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: 31 bientôt
  • offline

Message » 09 Oct 2002 13:00

Je aussi.

Pour le DIY y'a une adresse à Canet (Roussillon) d'un passionnié qui écoute les météorite et... qui utilise une Yagi dont il fournit les plans :

http://radio.meteor.free.fr/antenne.html#antenne
- photos
- plan
- prix

Cdlt,

Luce2
luce2
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Juil 2002 17:08
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message