Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, duf666, horn44, PETOIN Dominique, Sub113 et 137 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] clone PE leon ENZO : ca existe??????

Message » 15 Oct 2002 14:22

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de comparer les PHL aux ProAc. Classic contre Studio 125 et Mondena contre Response 0.5.

A chaque fois, ma préférence a été a ProAc.

Je n'ai pas trouvé de graves propres sur la Mondena. C'était plutôt un peu de la bouillie. Et le haut filait très clair.

Je n'ai aucun a priori sur une marque ou l'autre mais le système à deux HP en série ne m'a pas convaincu.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!!
Et pourquoi acheter en sus un HP alors que l'on peut faire tout aussi bien, voire mieux avec deux voies classiques ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Oct 2002 15:26

ckler ;)
par contre je savais pas que les HP etaient en serie :o
ça doit pas etre trés dinamique le systeme :cry:
le système deux voie classique a de beau jouir devant lui ;)
moins contraignant, plus facile, charge moins complexe donc plus facile à intégré ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Oct 2002 15:44

Attention, quand je dis en série je parle d'un pt de vue mécanique. Pour le filtre, j'en sais rien.

Mais le réglage doit être assez complexe.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Oct 2002 10:34

Aldo,

je t'ai envoyer un e-mail mais tu ne doit pas les regarder trop souvent.. :-?
Concernant le schema du filtre serie que tu m'a envoyer à t'il été optimiser pour le 18/W8545 & D2905/93000 , ou faudra t'il que je refasse des essais ?
Pourrais tu me fournir des liens concernant les filtres series je n'ai aucune docs les concernants .

Merci

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:53

S.L a écrit:Aldo,

je t'ai envoyer un e-mail mais tu ne doit pas les regarder trop souvent.. :-?
Concernant le schema du filtre serie que tu m'a envoyer à t'il été optimiser pour le 18/W8545 & D2905/93000 , ou faudra t'il que je refasse des essais ?
Pourrais tu me fournir des liens concernant les filtres series je n'ai aucune docs les concernants .

Merci

Steve

oui biensur le filtre serie à etait fait pour ces HP ;)

pour les filtres serie je te donne un lien :http://www.geocities.com/kreskovs/

par contre c'est assez spécial, je peut t'envoyé divers plan type mais aprés les composant ne se calcule plus pareils, il y a une petite partie de filing car quand on joue sur un composant il peut affecté les deux HP vue leur branchement. serie ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Oct 2002 16:54

S.L a écrit:Aldo,

je t'ai envoyer un e-mail mais tu ne doit pas les regarder trop souvent.. :-?
Concernant le schema du filtre serie que tu m'a envoyer à t'il été optimiser pour le 18/W8545 & D2905/93000 , ou faudra t'il que je refasse des essais ?
Pourrais tu me fournir des liens concernant les filtres series je n'ai aucune docs les concernants .

Merci

Steve

oui biensur le filtre serie à etait fait pour ces HP ;)
je n'ai pas reçu de message de ta part et je regarde tout les jours pourtant ;)
maurofrederic@aol.com

pour les filtres serie je te donne un lien :http://www.geocities.com/kreskovs/

par contre c'est assez spécial, je peut t'envoyé divers plan type mais aprés les composant ne se calcule plus pareils, il y a une petite partie de filing car quand on joue sur un composant il peut affecté les deux HP vue leur branchement. serie ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Oct 2002 13:09

Merci pour le lien, le feeling doit jouer beaucoup dans ce type de filtre car il est vrai qu'une petite modif va influer sur tout le comportement . C'est bien la raison du peu d'info diponible ( trop contraignant à mettre au point .)

Tu a raison je viens de regarder dans mon fichier d'envoi et je n'ai pas envoyer le message :o

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2002 18:33

le filtre serie n'est pas nouveau, mais il est assez dur à mettre au point c'est pour cela que les constructeurs ne se prennent pas la téte et c'est bien domage car il se passe beaucoup plus de chose dans ces filtres impossible à avoir avec un autres ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message