Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

DIY:Un distributeur de sources audio/video

Message » 05 Oct 2002 13:47

Bonjour a tous :D ,
Voila, il y a quelque chose dont j'aurais besoin et il y a longtemps que je cherche mais toutes les solutions sont tres chers.Comme je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas je me suis dit que peut etre nos amis electroniciens et pros du fer a souder et du transistor pourraient peut étre nous aider a construire un distributeur de sources audio/video eventuellement telecomandable.
Je verrais bien quelque chose qui accepterait par exemple 2sources rvb/yuv 1svhs et une composante avec le son stereo et qui proposerait de router tout ca vers une des 4(?) sortie rvb/yuv ou svhs ou composite.
Bien sur ces changements de format complique lke travaille et demande sans doute des convertisseurs...mais si c'est trops difficile pourquoi ne pas commencer par un distributeur qui accepterait du rvb et composante et ne sortirait que ces formats la.?Enfin je ne me rend pas compte de la complication mais je suis certains que beaucoups seraient intéréssés sur le forum :wink: ...Pas vous?
Enfin voila je lance l'idée ...avis aux bonnes ames :)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2002 13:54

Surpris que personne n'ait besoin de ca... :roll:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 0:36

Il y a déjà pas mal de produit de ce genre, par exemple
http://www.lektropacks.co.uk
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2002 0:50

Salut,

A part le changement de format (vraiment utile ?), tout ampli AV fait cela trés bien !

Je rentre mes sources S et RGB (et le son bien sur !) sur mon ampli et elle sont ensuite commutées par le changement de sources sur l'ampli !
Certe j'ai deux cables vers le TT, un S et un RGBS... mais bon...
J'ai aussi fait une macor sur la pronto pour basculer d'entrée sur le TT quand je passe d'une source RGB à une S...

Pourquoi utiliser encore un autre appareil ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Oct 2002 2:04

Salut,
je me suis peut etre mal exprime...mais en fait ca pourrait servir a regarder tps dans la cuisine et le salon,le dvd dans la salle hc ,sat analogique dans une des chambres,le magnetoscope dans une autre chambre,et un second dvd dans la salle de bain...tandis que toutes les sources seraient groupées dans la salle homecinema ou le salon.
Enfin je veux dire que ca distribuerait toutes les sources dans toutes les pieces d'une maison comme le feraient des amx ou extron par exemple mais en moins cher...(ce genre de chose,mais bon peut ettre pas si perfectionné avec tant de sources etc... http://www.extron.com/product/product.a ... subtype=11 )
Je pense ne pas etre le seul a avoir 6 zones audio/video differentes et a etre embeter quand il s'agit de vouloir changer de sources dans l'une de ces zones sans devoir amener la source(le decodeur,le lecteur dvd etc..) dans la piece ou j'en ai besoin.
Vous voyez? :roll:

Allors?
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 8:44

Effectivement, ce n'est pas tout à fait la même chose !

Pour (en partie) résoudre ce pb, j'utilise des emetteur UHF qui redistribuent le signal vers les autre pieces, couplé à des renvoir de telco. infrarouge...

Comme par exemple les produits "Moduline 2" et "Zapline" de CGV.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Oct 2002 11:49

bonjour :)
je vois bien de quoi tu parles Laris je fais un peu pareil,mais bon ce n'est tout de méme pas trés "user friendly" non?Ca ne serait vraiment pas interessant de vouloir faire ce projet? :cry:
Sinon tant pis je vais essayer de m'y mettre seul,j'irais voir les magasins d'electronique ils sauront peut etre me conseiller sur les montages a realiser,enfin j'espére.
A plus :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2002 18:15

Non aurélien, c'est trés "user friendly", au contraire, me femme et mes gosses ne se possent pas de question, ils ont le DVD sur la chaine 7, le TPS sur la 8, CSAT sur la 9, etc... c'est cool et ils pilotent les appareils avec la telco depuis leur chanbre/cuisine etc...

Les inconvénient sont :
- Qualité (composite ré-émis en UHF) encore que les résultats sont trés satifaisant, bien meilleur que ma reception hertziene nor male !
- Son, au mieux en Stereo (parfois Nicam selon les modules UHF)
- Obligation de tirer une ligne UHF entre la partie "video" et le répartiteur/coupleur (dans le plafond chez moi)...
- Pour une source donnée (DVD, TPS, CSAT...) tout le monde doit regarder le même prog. (mais là il y as pas de solution !)

Ceci dit, nous somme trés content du résultats... Ca m'as permis d'avoir accés aux DVD et SAT (y compris les telco) partout dans la maison (4 TV) pour moins de 500 €uros tout compris (boitier emeteurs, répartiteurs de qualité, telco 4en1 supplémentaire, report infrarouge, etc...)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales