Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ebeniste qui fait les caisses d'enceinte P2.5

Message » 16 Nov 2002 10:50

hé bien, il y en n'a qui sont chanceux :lol: :lol:
vite un petit CR ;)
aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Nov 2002 13:59

Hello Alain,

Franck, ils font donc comme pour la ceinture de la caisse des pianos à queue! Entre nous, sur une enceinte c'est un moyen cher et compliqué pour un resultat qui n'a pas d'incidence sur le son...


ben le fait de ne pas avoir de paroie paralleles au niveau du coffret limite considerablement la formation d'ondes stationnaires dans celuici donc ca n'est pas si inutile que ca...meme principe employé d'ailleur sur la SA2K...

Et puis d'autres constructeurs se contentent de caisse parallepipediques en MDF pour des tarifs proches....donc autant avoir un bel objet dans son salon. :wink:

D'apres ce que j'ai pu lire a propos de la SA2K, le"chassis" de l'enceinte est "taillé dans le masse" c'est a dire que le baffle frontale et le panneau arriere ne font qu'un :o :o
donc hormis les excellents HP, on comprend mieux le tarif affiché...

Pour le Scan peak de la petite enceinte danoise (excellente : je l'ai écoutée : un peu "protestante", pas exhubérante, mais remarquable d'ampleur et de linéarité pour un si petit truc!)... ces HP ont l'air magnifiques.

Voui, il parait qu'elle est assez impressionnante pour sa taille!
Juste par curiosité, quels etaient les autres elements de la config.?

j'ai reçu hier mes tweeter revelator de chez benny : ils sont très beaux. Je vours chez MHP pour acheter condos, selfs, résistances et au boulot...

ça me fera le revelator en haut, le davis 20 TK 8 en bas, le filtre série d'aldo entre les deux... et on verra... je vous dis, bien sur!


ah!! tout ca est de bonne augure....on attentd le resultat!!

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message