Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceintes DIY >> ProAc D28

Message » 07 Oct 2013 19:03

jl dudu a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Je fouine et je tombe sur ça:
http://francois.h.pagesperso-orange.fr/
Vous pensez quoi de ses réalisations?

Sinon Thierry Clerc (http://www.ampli-audiophile.fr/) qui modifie des NAD 3020 me propose des audio ref 85 tweaké à base de HP audax, je sais pas ce que ça vaut?


Chic, on va rire un peu avec les enceintes FH, cela manquait :mdr:

N'ayant jamais écouté des enceintes FH ou des Audio ref 85 avec du Audax, peut rien dire.
Par contre les HP Audax, b'en des fois on en trouve, des fois .....pas, c'est casse pied pour le SAV.

Un NAD 3020, ampli des années 1980, c'était un bon p'tit ampli, cela doit être encore un bon p'tit ampli......même tweaké
Mais tu peux aussi poser tes questions sur le forum de FH, on le voit pas beaucoup ici.

Cordialement
Jean louis


attention c'est grâce à lui que j'ai eu les morel que j'utilise, il sont très bon je trouve mais, vaux mieux pas les filtré à la fh, c'est donner de la confiture à des cochons :mdr:
quand il dit uqe c'est un très bon tweeter, il n'a pas tort, mais ça c'est avant de passer dans ces main pour le filtrer, après :roll: :roll:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2013 19:15

Ouahh t'es un peu dur là... :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2013 19:28

Sagem a écrit:Ouahh t'es un peu dur là... :lol:


un condo et un résistance et le tour est joué, c'est trop facile, alors pour faire croire que c'est pas facile on teste tous les condo de la terre et les asociations avec les résistances :mdr:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2013 19:36

Il a réussi à se débarrasser de ses vieux Morel, futé le P'it François :mdr:

Fabien, plus sérieusement, quand on veut se lancer dans des enceintes fabrication maison, faut penser aussi au SAV.
Combien coûte le remise en état d'un HP, est ce que le peux changer le dôme et la bobine d'un tweeter et à combien.
Suivi dans la fabrication et disponibilité..... On a tous une bonne étoile mais quand même, c'est ballot de rester en rade avec une paire d'enceintes avec un tweeter cramé.....qui n'est plus vendu.
Avec les enceintes de François, j'ai un doute avec le suivi Audax comme je disais plus haut
mais les HP 21 cm SEAS avec la belle ogive en cuivre..... b'en ils ne sont plus fabriqués.
http://francois.h.pagesperso-orange.fr/

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Oct 2013 19:55

jl dudu a écrit:Il a réussi à se débarrasser de ses vieux Morel, futé le P'it François :mdr:

Fabien, plus sérieusement, quand on veut se lancer dans des enceintes fabrication maison, faut penser aussi au SAV.
Combien coûte le remise en état d'un HP, est ce que le peux changer le dôme et la bobine d'un tweeter et à combien.
Suivi dans la fabrication et disponibilité..... On a tous une bonne étoile mais quand même, c'est ballot de rester en rade avec une paire d'enceintes avec un tweeter cramé.....qui n'est plus vendu.
Avec les enceintes de François, j'ai un doute avec le suivi Audax comme je disais plus haut
mais les HP 21 cm SEAS avec la belle ogive en cuivre..... b'en ils ne sont plus fabriqués.
http://francois.h.pagesperso-orange.fr/

Cordialement
Jean louis


c'était pas à lui, et c'est le modèle les plus récent, c'est la nouvelle gamme, le st1308, jamais monté dans aucune enceinte, même pas vissé une seul fois,

il sont vendu appairé avec des courbe de réponse crédible, partout ou il sont mesure, et même les miennes c'est les même que celle fourni avec ma paire, le dôme se change il coute 80euro pièce,c'est pas donné, mais on reste pas en rade avec un dôme cramé sur un tweeter à dôme ou on ne peut pas le changer

si tu l'essaye avec un audiotech tu ne sera pas je pense déçu, c'est vraiment très qualitatif, la finition faceplate en alu de 5mn d'épais, les distos, le x-max est assez énorme pour un tweeter, il résonne assez bas à 680hz, il tien 125watt continu, et 1000w sur 10ms

maintenant il est trop chère à mon gout, c'est sur, mais c'est un vrais produit haut de gamme
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2013 21:39

dominax a écrit:si tu l'essaye avec un audiotech tu ne sera pas je pense déçu, c'est vraiment très qualitatif,
:wink:


Déjà tenté par Andréa :
http://www.audiodesignguide.com/TheMonitor3/index.html

Tout ce que l'on peut imaginer en enceinte à déjà été conçu et réalisée à 90%
C'est pour cela que je respecte profondément les "doux dingues" qui investissent de leur temps et de leur argent
dans des conceptions nouvelles, les fameux 10 %, et partagent leurs expériences et leurs connaissances sur le NET.
Qu'ils soient encore une fois remerciés ici.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Oct 2013 22:22

A Dominax : dire "il tient ceci ou cela" sans donner les conditions de la mesure et du test, c'est affirmer qu'une Twingo atteint la vitesse de la lumière, ce qui n'est pas faux pour les reflets de sa carosserie.

En dehors de ça, la philosophie de FH ne sert qu'a masquer son incompétence à faire ou imaginer mieux. Penser qu'on peut obtenir des résultats extraordinaires, et surtout mieux que des technologies plus avancées, avec un condo, une self et une résistance est une vaste plaisanterie qui ne mérite même pas qu'on y consacre le temps d'écrire ce post. C'est de l'idiophilie pur sucre.

Par conséquent, je le termine (le post) séance tenante.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 07 Oct 2013 23:43

Glazik a écrit:A Dominax : dire "il tient ceci ou cela" sans donner les conditions de la mesure et du test, c'est affirmer qu'une Twingo atteint la vitesse de la lumière, ce qui n'est pas faux pour les reflets de sa carosserie.

En dehors de ça, la philosophie de FH ne sert qu'a masquer son incompétence à faire ou imaginer mieux. Penser qu'on peut obtenir des résultats extraordinaires, et surtout mieux que des technologies plus avancées, avec un condo, une self et une résistance est une vaste plaisanterie qui ne mérite même pas qu'on y consacre le temps d'écrire ce post. C'est de l'idiophilie pur sucre.

Par conséquent, je le termine (le post) séance tenante.


les mesure sont fidèle à ce que donne morel et d'autre dans des condition de mesure différentes,, c'est cohérent
le lien donné par jl dudu, en atteste une fois de plus, voila ce que j'appel un vrais tweeter haut de gamme, on est pas déçu par les performances et l'écoute sauf quand on se remémore le prix payé si on l'achète actuellement

quand à FH tu as tout compris, d'ailleurs il ne faut pas 107 ans même à quelqu'un qui débute pour s'apercevoir qu'un 21cm avec un tweter à dôme de 28mn, coupé à 6db octave sa ne marche, pas, alors certe, pas de rotation de phase, du di filtre, mais on se paye la zone boueuse du 21cm, et on limite le spl max du tweeter, avec en prime une augmentation des disto hd et d'intermodulation, moins bonne tenu en puissance du tweeter , échauffement plus important de la bobine, sans compté la directivité hors axe non-contrôlé et catastrophique

j'ai déja essayer mon mid woofer en large bande sans filtre avec des eq, c'est écoutable, je n'est pas de membrane alu, mais zero dynamique, les détailles s'envolent, la avec du 6db octave on en est pas si loins, vu la pente

ses concurrent direct en terme d'idiophilie, c'est audionote
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Oct 2013 9:18

Dans le genre bien bien pourri aussi, les kit madisound, j'avais une paire de coax TPX, j'ai mis le filtre de leur kit loki pour voir comment ça sonnaitdedans, ho punaise, du grave du grave du bas medium et point barre, inecoutable!!!
http://www.madisoundspeakerstore.com/co ... only-each/
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2013 9:38

dominax a écrit: d'ailleurs il ne faut pas 107 ans même à quelqu'un qui débute pour s'apercevoir qu'un 21cm avec un tweter à dôme de 28mn, coupé à 6db octave sa ne marche, pas, alors certe, pas de rotation de phase, du di filtre, mais on se paye la zone boueuse du 21cm, et on limite le spl max du tweeter, avec en prime une augmentation des disto hd et d'intermodulation, moins bonne tenu en puissance du tweeter , échauffement plus important de la bobine, sans compté la directivité hors axe non-contrôlé et catastrophique
j'ai déja essayer mon mid woofer en large bande sans filtre avec des eq, c'est écoutable, je n'est pas de membrane alu, mais zero dynamique, les détailles s'envolent, la avec du 6db octave on en est pas si loins, vu la pente

ses concurrent direct en terme d'idiophilie, c'est audionote
:wink:


Pourtant il y a des concepteurs qui le proposent, et c'est pas vieux,
http://www.projet-haut-parleurs.fr/Maga ... 01028,6873
D'après toi....C'est pas bon ??

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 08 Oct 2013 11:57

jl dudu a écrit:
dominax a écrit: d'ailleurs il ne faut pas 107 ans même à quelqu'un qui débute pour s'apercevoir qu'un 21cm avec un tweter à dôme de 28mn, coupé à 6db octave sa ne marche, pas, alors certe, pas de rotation de phase, du di filtre, mais on se paye la zone boueuse du 21cm, et on limite le spl max du tweeter, avec en prime une augmentation des disto hd et d'intermodulation, moins bonne tenu en puissance du tweeter , échauffement plus important de la bobine, sans compté la directivité hors axe non-contrôlé et catastrophique
j'ai déja essayer mon mid woofer en large bande sans filtre avec des eq, c'est écoutable, je n'est pas de membrane alu, mais zero dynamique, les détailles s'envolent, la avec du 6db octave on en est pas si loins, vu la pente

ses concurrent direct en terme d'idiophilie, c'est audionote
:wink:


Pourtant il y a des concepteurs qui le proposent, et c'est pas vieux,
http://www.projet-haut-parleurs.fr/Maga ... 01028,6873
D'après toi....C'est pas bon ??

Cordialement
Jean louis


les transitoire en haut sur le 25cm sa doit pas être terrible, donc on se retrouve avec un son un tout petit peu typé large bande, mais il y a un tweeter de 35mn pour allez avec le 25cm, la courbe est pas des plus jolie mais au moins il n'y a pas de grand trou hors axe dans le médium
le 35mn permet d'avoir un écart de densité moins important dans le médium-aigu qu'avec les solution type audio-note, ou la sd du tweeter est trop faible par rapport au grave médium

niveau performance sa doit mieux marché que audionote et compagnie, et c'est beaucoup moins chère

une autre marque devore fidélity qui copie, audionote en tout aussi daubesque avec sa récente orangutan, utilise un 25cm mais pas avec un 35mn mais un dôme de 28-30mn, résultat, pareil à celui de audio note, les courbes on a des chose très similaires à la uadiio note, et pas bonne du tout

http://www.stereophile.com/content/devo ... asurements

les deux voie avec boomer qui coupe haut sa se fait chez jbl mais sa n'a rien avoir, simplement les hp sont autrement plus performant, évolué et adapté à ce genre de concept que les machin idiophile d'audio note qui pour cacher la misère technologique et l'utilisation de saladier chinois fait une version bobiné argent, sans compter les filtres avec des condo en peau de toutou, qui coute la peau des fesses

la jbl 4430, c'est un 38cm et une compression , et pas de trou hors axe, la directivité est parfaitement contrôlé l'enceinte est linéaire, malgré le recoupement haut du boomer, dans cette zone sa reste bien, et maintenant il l'ont remplacé par la m2 encore plus performante, nouveau haut parleur, compression d2 et l'impressionnant 2216nd, la chohérence, sur les deux jbl est bien supérieur et de loins par rapport à une audio note, le grave le bas médium n'en parlons même pas

ces deux enceinte mérite une écoute, mais vraiment pour se rendre compte un peu, la 4435, c'est la même chose en encore plus dingue le 2ême 38cm vient en soutien dans le grave

audionote ou l'art de développer pendant 30ans le même concept rincé jusqu'a la moêle
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Oct 2013 12:52

Audionote existe toujours :
http://www.audio-note.com/enceint_a3.php
Jamais écouté et je n'ai pas les compétences pour juger quoique ce soit en regardant des courbes.
Quand à JBL :
http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr ... -4365.html
J'ai déjà écouté, très peu de temps, je préfère des écoute plus smooth, chacun ses goûts.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as des avis sur tout, enfin, surtout des avis, et depuis longtemps,
et que tu n'as pas encore une paire de 4435 avec filtrage FIR, là, cela devrait être le top, ou j'ai tout faux.
Bon, le vintage comme des 4435, plein en vente d'occas, c'est très mode, un peu bobo,
tu devrais te mettre au vinyle, une DL 103 ou plutôt une Shure V15 pour les JBL, si cela n'est pas déjà fait.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 08 Oct 2013 20:03

jl dudu a écrit:Audionote existe toujours :
http://www.audio-note.com/enceint_a3.php
Jamais écouté et je n'ai pas les compétences pour juger quoique ce soit en regardant des courbes.
Quand à JBL :
http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr ... -4365.html
J'ai déjà écouté, très peu de temps, je préfère des écoute plus smooth, chacun ses goûts.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as des avis sur tout, enfin, surtout des avis, et depuis longtemps,
et que tu n'as pas encore une paire de 4435 avec filtrage FIR, là, cela devrait être le top, ou j'ai tout faux.
Bon, le vintage comme des 4435, plein en vente d'occas, c'est très mode, un peu bobo,
tu devrais te mettre au vinyle, une DL 103 ou plutôt une Shure V15 pour les JBL, si cela n'est pas déjà fait.

Cordialement
Jean louis


j'ai pu écouté plein de chose en matière d'enceinte de toute, sorte ce qui me permet de faire un avis de plus en plus fourni

quand à jbl les 4435, c'est encore autre chose que des 4365, ce n'est pas des enceinte "smooth" ou tout les détails sont mangé, encore qu'il y a un palier supplémentaire, avec le les gros monitor équipé de 2 38cm et une compression deux pouce à diaphragm 10cm sur copie de th4001 ou kinoshita hr3

la dynamique sur nos petite enceinte est mangé, c'est rien du tout en comparaison de ce que font ces grosse enceintes, on entend tout

dans mon cas les 4435, c'est pas pour faire "bobo", ni "mode", c'est parce que se sont de vrais bonne enceintes, crédible avant tout
avant qu'une colonette face ce que cette enceinte fait, même pas en rêve, et une 4435, ne fera jamais ce que fera une FD audio avec une 2450 sur bonne copie de th4001, avec une paire de davis 40rca version modifié, ou la dynamique et les transitoire sont encore plus démentes, du grave à l'aigu sa pousse énorme,
et la sur de la batterie bien enregistré on s'approche de la vrais batterie

la finesse est aussi ultra dingue, mais vraiment
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Oct 2013 22:02

jl dudu a écrit:Audionote existe toujours :
http://www.audio-note.com/enceint_a3.php
Jamais écouté et je n'ai pas les compétences pour juger quoique ce soit en regardant des courbes.
Quand à JBL :
http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr ... -4365.html
J'ai déjà écouté, très peu de temps, je préfère des écoute plus smooth, chacun ses goûts.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as des avis sur tout, enfin, surtout des avis, et depuis longtemps,
et que tu n'as pas encore une paire de 4435 avec filtrage FIR, là, cela devrait être le top, ou j'ai tout faux.
Bon, le vintage comme des 4435, plein en vente d'occas, c'est très mode, un peu bobo,
tu devrais te mettre au vinyle, une DL 103 ou plutôt une Shure V15 pour les JBL, si cela n'est pas déjà fait.

Cordialement
Jean louis



:o :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Oct 2013 23:17

NOIR a écrit:
:o :mdr:


:oops: :mdr:

Cordialement
Jean louis Provocman
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message