Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceintes DIY >> ProAc D28

Message » 08 Oct 2013 23:22

:thks: :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Oct 2013 23:50

un peu bobo, bobose bose :mdr:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Oct 2013 14:38

dominax a écrit:
dans mon cas les 4435, c'est pas pour faire "bobo", ni "mode", c'est parce que se sont de vrais bonne enceintes, crédible avant tout

la finesse est aussi ultra dingue, mais vraiment
:wink:


Tu vois, on cherche et on trouve, un truc en or, dépêches toi :
http://www.restauraudio.fr/enceintes/index.html
Je vois toujours pas le rapport avec une D28, mais je ne suis pas très doué.
Ah, vintage, quand tu nous tiens.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 09 Oct 2013 15:03

Punaise! C'est un passionné le gars!! :o :o :o
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2013 19:04

dominax a écrit:
j'ai pu écouté plein de chose en matière d'enceinte de toute, sorte ce qui me permet de faire un avis de plus en plus fourni

quand à jbl les 4435, c'est encore autre chose que des 4365, ce n'est pas des enceinte "smooth" ou tout les détails sont mangé, encore qu'il y a un palier supplémentaire, avec le les gros monitor équipé de 2 38cm et une compression deux pouce à diaphragm 10cm sur copie de th4001 ou kinoshita hr3

la dynamique sur nos petite enceinte est mangé, c'est rien du tout en comparaison de ce que font ces grosse enceintes, on entend tout

dans mon cas les 4435, c'est pas pour faire "bobo", ni "mode", c'est parce que se sont de vrais bonne enceintes, crédible avant tout
avant qu'une colonette face ce que cette enceinte fait, même pas en rêve, et une 4435, ne fera jamais ce que fera une FD audio avec une 2450 sur bonne copie de th4001, avec une paire de davis 40rca version modifié, ou la dynamique et les transitoire sont encore plus démentes, du grave à l'aigu sa pousse énorme,
et la sur de la batterie bien enregistré on s'approche de la vrais batterie

la finesse est aussi ultra dingue, mais vraiment
:wink:

:D T'est enfin passé chez Eric.... (j'étais au courant! :wink: )...on voit les choses un peu différemment quand on a écouté de telles enceintes!!!....il y a un avant... et un après!!! :hehe: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Oct 2013 23:41

chez éric le médium à une dynamique que presque toutes les autres enceintes ne peuvent pas revendiquer, c'est dingo-dingue
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Oct 2013 0:59

salut la foule,
En therme de tweeter, on m'a dit du bien du tweeter ETON 28hd1
l'avez vous écouté?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Oct 2013 13:21

Salut Aldo, content de te lire. Il devrait être très bien, vu le prix. Mais jamais entendu.

En fait, je n'ai jamais entendu de HP en céramique. Ceux qui ont eu l'occasion d'en entendre, comment se particularisent-ils ?
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 27 Oct 2013 20:06

Bonjour à tous,

désolé je ne suis pas assidu sur le net et sans doute un peu en déphasage avec vos échanges...

Néanmoins je viens de parcourir "quelques pages" ;) de posts et :

jl dudu : merci pour ton compliment sur les caisses et ton message de bienvenu.

sagem : lorsque tu dis avoir écouté des ZRT, parles-tu de celles de FMP? et as-tu un exemple de "bon gros ampli"?

Kro : par curiosité qu'as tu tenté comme modifs des filtres sur les ZRT?

Cobrasse : que connais-tu comme bon(s) binôme(s) ampli/lecteur CD autour des 500€ chaque?

et également appel à tous : je n'ai pas réussi dans la section DIY à isoler un couple de réalisations ampli/préampli, ou ampli intégré, bien documentées et donc accessibles en commande, fabrication et mise en oeuvre..j'ai raté quelque chose?

Merci si vous prenez le temps de répondre.
J'envoie le même message dans un autre post, peut-être plus usité.

Cordialement
husky64
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Mai 2012 11:01
  • offline

Message » 10 Nov 2013 12:42

Moi j'ai lu sur un site un gars qui aavait réalisé la ZRT et les ZD5 et il préfèrait la ZD5. Le souci c'était le filtre de la ZD5, un peu compliqué, j'y ai songé un moment et rien.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message