Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceintes et TV

Message » 02 Fév 2014 14:01

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit... :oldy:

J'envisage de changer mon écran CRT par une dalle led, à une époque, celui ci était coincé entre mes 2 enceintes klipsch klf30 qui ne me servent aujourd'hui qu'en HIFI.

J'avais constaté une déformation de l'image due probablement aux aimants des 2 boomers de 30 cm de chaque coté, le problème disparaissait en éloignant les enceintes.. Je voulais savoir si ce problème est spécifique aux écrans CRT ou s'il peut se reproduire sur des écrans led ou plasma?

Merci pour vos retours
stephane1127
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:05
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2014 14:09

Les écrans cathodique fonctionnent avec un canon a electron et pour résumé positionne les électrons au bon endroit de l'image avec des champs magnétique. Les déformation que tu voyais étais du au champ magnétique des tes enceintes qui venais perturber celui de ta télé. Donc le problème ne ce pose plus avec les tv plasma et led. :D
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2014 15:14

haaa, cool!!!! c'est beau le modernisme... :mdr:
stephane1127
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:05
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message