Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dsdn, duf666, Gug42, horn44, Sub113 et 131 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceintes plates

Message » 04 Déc 2013 19:55

Ok dans ce cas je pense partir sur une réalisation d'enceintes sans avoir à faire de mesure dans un premier temps. Si l'aventure sur ces première enceintes me séduit, comme je l'ai dit précédemment je risquerait de me lancer dans d'autres projets, à ce moment l'achat d'un matériel spécifique pourra s'envisager.
Si jamais je tombais sur les 11.5l de la da990 de base mais en clos, si je pars à l'aveugle sur le filtre de la da990 ça semble une totale hérésie ou j'obtiendrai déjà une base pas trop "dégueu"?
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 05 Déc 2013 0:07

En clos tu n'a pas besoin des 11.5l. Mais avec baffle qui passe de 18cm à 42cm, une révision du filtre s'impose... ça fait vraiment une très grosse différence, surtout que si tu centres les HPs il va y avoir une coïncidance des fr de diffraction sur les 4 côtés qui va te faire une très vilaine bosse dans le médium. Donc la réponse est non.
Il faut passer par la case mesure/refonte de filtre.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Déc 2013 11:59

je suis intéressé aussi car je n'ai pas de SR par manque de place :P
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message