Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebpog et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Feu mon d'Appo Serie III.. serie IV en prépa

Message » 28 Avr 2011 13:34

Je n'ai pas dit que cela faisait tout , j'ai ecrit "Il y a ici des choses simples, assez classiques "

Ne le prends pas comme une critique : ça ne convient pas à mon usage, voilà tout. Je voudrais un module du type de ceux que l'on trouve montés dans les amplis sub sur platine, pour l'intégrer à mon propre montage qui comportera déjà ampli+asservissement, avec l'objectif de faire du caisson un élément 100% indépendant, sans rajouter de filtre externe, et j'aimerai vraiment éviter le filtre type pro (CX, DBX) sur rack, pas du tout waf/saloon compliant.

Tu parles de "phase" ou de "delay" ?

J'ai écrit phase : je pense aux amplis sub sur lesquels il y a un potentiomètre qui permet d'ajuster la rotation de phase ; c'est sans doute une variable insuffisante pour parvenir à une mise en phase des HPs autour de fx... si il est possible d'implémenter un réglage de delay par potentiomètre, comme sur le CX2300, alors c'est encore mieux évidemment.
Que fais-tu avec le réglage de phase ?

Je récure mon évier ?
(joke)

Tu peux avoir presque tout sur un Behringer CX2300, actuellement n'est plus produit, se trouve d'occas vers 60€...
pas de "dephasage", mais on potar de delay entre LP/HP
Filtrage LR24dB
Sommation LP
Filtre Input Sub reglable

En admettant que je m'oriente vers une solution de ce type, qui me permettrait aussi de gérer le passe haut des sats, il faudrait un filtre qui puisse permettre de gérer séparément la fr de coupure des voies "high" et "Low", ce qui n'est pas le cas sur le CX2300. De ce point de vue il me semble moins intéressant encore qu'un reckhorn S1, si ce n'est que les mesures effectuées avec RMAA semblent bonnes pour le CX2300, pour le reckhorn S1 on ne sait pas. Mais encore une fois ce n'est pas la solution vers laquelle je souhaite m'orienter... :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:23

No problemo...Simples suggestions
Mes questions, c'est pour essayer de comprendre ce que font les "autres" (et pourquoi ils le font )

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 28 Avr 2011 19:45

CIU a écrit:No problemo...Simples suggestions
Mes questions, c'est pour essayer de comprendre ce que font les "autres" (et pourquoi ils le font )

R.C.

Dans l'absolu tu as raison : un filtre pro type dbx/dcx, dès lors qu'ils permettent de régler séparément les coupures haute et basse, est parfaitement adapté à mon usage, mais ça fait un appareil externe en +, qui plus est peu waf compatible, des connections XLR vers RCA à gérer, bref, c'est ce que je voulais éviter. Ce qui m'étonne c'est que l'on ne trouve pas de module en kit permettant au moins de gérer fx, niveaux, déphasage ; c'est une lacune que JCB semble vouloir combler, donc je n'ai plus qu'à me montrer plus qu'à me montrer patient, mais si je peux recenser les besoin et faire un cahier des charges en attendant, ça peut faire avancer le schmilblick...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message