Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Filtre Passif 3 voies 4HP de marque française...

Message » 27 Fév 2013 10:45

Kro a écrit:D'une part regarde les filtres que je conçois ils ne ressemblent jamais à ça.

C'est vrai, mais j'avais prévenu que j'etais en mode troll.
Ceci dit, globalement, je trouve que souvent, les filtres conçus par les DIYer sont plus complexe que ceux que l'on trouve dans bien des enceintes du commerce, même moyenne gamme, d'où ma (sur)réaction.
Si les constructeurs (Hifi ou pro) économisent quelque part, c'est pas vraiment sur la qualité des composants (souvent suffisants), mais bien sur la complexité du filtre.
Est ce par pur intérêt commercial, ou parce que , finalement , il n'est pas forcement nécessaire de trop en faire ?
Je n'ai pas la réponse ...

Évidemment, il y a des exceptions et dans le haut de gamme on peut trouver des filtres très complexes, du genre de celui donné en exemple : 6eme ordre en passif, faut oser. D'un autre coté le prix de ce filtre est négligeable par rapport au cout total de l'enceinte.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2013 11:54

:mdr:
Fichiers joints
Susceptiblometre.png
Susceptiblometre.png (17.13 Kio) Vu 793 fois
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Nov 2013 19:32

avez vous reussi à mener à bien vos modifications? à avec quel effet sur l'ecoute.
bramaud
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2009 9:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message