Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, thatsme et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Filtres avec composants haut de gamme, est-ce bien utile ?

Message » 03 Sep 2018 19:27

arf, ça complique les choses...

J'ai bien une personne sous la main qui peux tout tout tout me faire, mais vla...je suis tombé sur un fil du forum, ça m'a bien refroidis.
Mais je ne suis pas dup, la section diy, c'est une vraie mafia ! entre pro et pseudo pro non déclaré, ça se tire dessus à tout les coins de rue.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:49

Salut Joeffrey

Je t'ai deja proposé de te preter de quoi mesurer voire meme une config pc permettant le filtrage actif pour simuler les filtres et eviter d'acheter trop de composants.
Je peux te faire une demo ou faire les premières mesures avec toi si tu veux.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:19

Nimaj44 a écrit:Salut Joeffrey

Je t'ai deja proposé de te preter de quoi mesurer voire meme une config pc permettant le filtrage actif pour simuler les filtres et eviter d'acheter trop de composants.
Je peux te faire une demo ou faire les premières mesures avec toi si tu veux.


Oula, je suis sincèrement désolé benjamin :oops: j'ai surement mal compris ta proposition...

Mais c'est certain que oui ça m’intéresse ! :bravo: :bravo: :bravo:

Donc avec ton aide, on va pouvoir mesurer les hp, et simuler des courbes de réponses ?
Mais comment ça fonctionne ton logiciel de simulation ? il te dis clairement quoi choisir comme valeur de composants ?

ça serai génial ça !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:19

L'idée c'est déjà de mesurer les HPs pour ensuite partager les mesures ici pour avoir l'aide (s'ils le veulent bien :wink: ) des diyeurs calés en filtrage passif car perso je n'y connais pas grand chose.

Une fois que les pros du filtrage ont donné leurs avis, tu pourrais tester les différentes propositions de filtres en utilisant la config PC que je te prêterais. Il faudra juste recopier les fonctions de transfert dans rephase.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Sep 2018 0:57

"J'ai bien une personne sous la main qui peux tout tout tout me faire, mais vla...je suis tombé sur un fil du forum, ça m'a bien refroidis.
Mais je ne suis pas dup, la section diy, c'est une vraie mafia ! entre pro et pseudo pro non déclaré, ça se tire dessus à tout les coins de rue.
"
'tain il est revenu le jeoffrey59 :ane:
Rappelez vous:
diy-general/faire-concevoir-une-enceinte-sur-cahier-des-charges-t30084153-180.html
Dernière édition par Sagem le 04 Sep 2018 9:27, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2018 7:07

Ah oui tiens j'avais pas vu ça :lol:
C'est quoi cette généralisation sur la section DIY ? Ca fait 4 pages qu'on se casse le tronc à t'aiguiller Jeff, qq'un t'a adressé une facture ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:45

non non rien avoir avec vous...

J'aurai juste pas du regarder le fil de ducky et ses enceintes... :roll:
Je croyais l'avoir trouver mon homme à tout faire :mdr: maintenant j'ai quelques doutes... :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Sep 2018 11:50

Salut

Et pourquoi pas envoyer un mail à jantzen pour voir si il ne peuvent pas proposer un kit moins cher ?

Quand on voit le schéma du filtre il y a quelques capa qui ne sont pas en série avec les hp... C'est une piste pour gratter un peu..

Mais faut pas ce faire d'illusions on est sur une 3 voie... Le filtre sera pas donné de toute façon et cela quel quelque sois la personne qui le mets au point...

Pour moi le prix de la propal de base chez jantzen me semble correcte niveau tarif..

@+
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message