Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Nixma, reservoirpulp, Tee et 134 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Fréquences de coupures tweeters et pentes de filtrage

Message » 26 Juil 2017 22:26

Nimaj44 a écrit:Avez-vous fait une mesure de la disto ?

C'est bizarre cette différence de Fx entre le medium et le tweeter :wtf:

Edit : c'est quand même risqué de filtrer un tweeter aussi bas par rapport à sa fréquence de résonance qui est autour 1,3kHz. Moi je ne descendrais pas en dessous de 2kHz grand minimum.

Le plus important ce n'est pas tant la frequence de résonnace que l'effet de baffle, comme un pavillon pour une compression, plus il est gros plus tu peux couper bas. Mais 800hz pour un tweet focal, m'est d'avis qu'il doit péter une disto de ouf et que dans 6 mois il sera HS, mais, je me peux me tromper (comme tout le temps :mdr: )
Edit... j'avais pas vu les courbes, c'est pas comme si l'image était énorme... Bref, 1% de disto ça commence à être pas mal PAR RAPPORT au fresquences supérieures et inferieure, ok mais à quel volume déjà?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2017 9:47

Je n'ai pas mesuré le niveau réel mais il était bien plus élevé que le niveau d'écoute normal, je rappelle que le niveau d'écoute est toujours modéré (configuration style écoute monitoring).
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

2000 Hz

Message » 06 Aoû 2017 18:06

Salut 20-20000

Merci pour ton MP

Une chose m'échappe dans ton système :o c'est:

"à filtrer le tweeter en 48db/oct @ 800 Hz (je sais c'est super bas ! :oops: ) et le médium en 48dB/oct mais @ 1 Khz !"

En ce qui concerne l'état actuel du filtrage du tweeter Focal Be de mon système c'est non plus 1700 Hz mais 2000 Hz

En effet aux mesures Jean-Luc Ohl a décelé un trou vers 1700 Hz qui se "bouche très bien à 2000 Hz (filtrage du tweeter Focal en brickall)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message