Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 80 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Future projet enceintes 2 voix

Message » 06 Oct 2014 0:37

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la réalisation de hp HIFI 2 voix ( ce sera certainement plus facile pour débuter :D ) dans le style des klipsch Heresy ( à vrais dire je vx les même ! :thks: )

En magasin les enceintes de ce type / gabarit la sont plus rare à trouver, au détriment des colonnes ou alors c'est très chère...

Donc voila, je pensai à un woofer de 30CM (+- ) dans une enceinte close de ( Hauteur : +- 50-60 CM - Largeur 35-40CM - Profondeur 35-40 CM )

Mon usage , Hifi en premier lieu et Home cinéma comme arrière , j'aimerai que les basses soit de très bonne qualité, tout en rondeur :D, méga agréable a écouter, avec un medium/aigu à ruban peut être ( pour de fins détails ), ou encore un pavillon ?

Je me tourne vers vous pour avoir quelque conseils sur une bonne associations de HP et pour une réalisation simple de filtre ? peut être que quelqu'un à déjà réaliser ce type de HP et qu'il pourra me conseiller vu que les dimensions ne sont pas hors norme ?

Mon budget n'est pas illimité sans compter la réalisation des caisses , 300-400 euro grand max ( est ce réalisable ? )

Si vous avez des idées n'hésitez pas :D

Merci d'avance,
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 06 Oct 2014 7:40

pas possible
Pour faire une 2 voies avec un 30 cm de qualité hi-fi correcte
il faut un 30 cm qui monte haut
Une compression qui descend bas avec le pavillon qui va avec.

Dans ce budget a mon avis il n'y a que du matériel de sono.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Oct 2014 8:19

Snowki a écrit:Mon budget n'est pas illimité sans compter la réalisation des caisses , 300-400 euro grand max ( est ce réalisable ? )

A ce prix là, ça devient vite chaud :-? .

Je verrai plutôt en terme de respecter de budget, un 8" voir 10" avec une compression 1" + pavillon si tu veux essayer autre chose que du tweeter :wink: .

On trouve de très bon 8" avec membrane rigide capable d'être coupé vers 1.5Khz (peerless, dayton ...) et derrière une compression comme un Selenium D220Ti ou B&C DE250 monté sur un Pyle PH612 ou un Denovo SEOS12. Après c'est le filtrage qu'il faudra étudier avant de s'engager, car cela peut coûter cher :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:05

C'est bien ce que je pensai , :(

J'ai sous la main une caisse de récupération , qui fait H: 59 CM x L:32 CM x P:30 CM et il y a place pour mettre un 10" , est ce que les dimensions peuvent faire l'affaire?

Sur ces vielles caisses il y a également un ancien emplacement de horn , il faudrait que je regarde si le Selenium D220Ti est adaptable, ( pas trop puissant associé à un 10" ? )

Pour le woofer avez vous une référence en particulier et pour la réalisation du filtre, ça me reviendrai si cher que ça ?
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:30

un 10 pouces et une petite compression, ça pourrait le faire dans 50 litres
Je laisse parler Cobrasse, car il est plus expert que moi sur le sujet

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:08

300/400€ la paire ?
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 06 Oct 2014 14:01

Snowki a écrit:J'ai sous la main une caisse de récupération , qui fait H: 59 CM x L:32 CM x P:30 CM et il y a place pour mettre un 10" , est ce que les dimensions peuvent faire l'affaire?

Ça dépendra des besoins suivant, le ou les HP :wink: ... pas sûr que tu puisses rester en charge close si tu veux un minimum de grave :-?

Sur ces vielles caisses il y a également un ancien emplacement de horn , il faudrait que je regarde si le Selenium D220Ti est adaptable, ( pas trop puissant associé à un 10" ? )

La D220Ti c'est surtout une compression, après c'est le pavillon qu'il faut regarder pour l'adaptabilité ;) .

Pas plus tard que ce WE j'ai fais à masse de mesure avec une DE250 et 3 pavillons différents : Pispeaker H290C, Denovo SEOS-12 et Pyle PH612 ...

Je posterai les mesures bientôt avec les captures.

Il est clair que les 2 derniers sont préférables et leur prix n'excède pas les 40$ :lol: ... Le Pyle s'adapte nickel sur la D220Ti (montage à visser) alors que le Denovo c'est la DE250 qui passera sans adaptateur.

La DE250 se trouve pour légèrement moins de 100€, la D220Ti moins de 70€ :grad:

Pour le woofer avez vous une référence en particulier et pour la réalisation du filtre, ça me reviendrai si cher que ça ?

En 10" pas cher, et qui peut se monter très docile (peut être montable en clos, à voir à la simulation), le Dayton Audio DA270-8 :

http://www.parts-express.com/pedocs/spe ... -46943.pdf
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:25

Quelque chose comme cela :
http://www.critesspeakers.com/crites-cs ... oject.html

Mais c'est pas donné :cry:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:33

Un large bande type Supravox 285 et un tweeter ruban ( Bohlender / Fountek ) dans 400€ c'est okay...
Ca descendra pas énormément par contre.
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:43

Cobrasse a écrit:Pas plus tard que ce WE j'ai fais à masse de mesure avec une DE250 et 3 pavillons différents : Pispeaker H290C, Denovo SEOS-12 et Pyle PH612 ...

Je posterai les mesures bientôt avec les captures.


Je la triture en ce moment sur un HF101, pas mal du tout. coupée 1.3khz. :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Oct 2014 18:36

jl dudu a écrit:Quelque chose comme cela :
http://www.critesspeakers.com/crites-cs ... oject.html

Mais c'est pas donné :cry:


Oui dans ce genre la pas mal du tout :-)


Disaster a écrit:300/400€ la paire ?


Oui j'aimerai rentrer +- dans ce budget pour la paire ( sans compter la réalisation des caisses... )


Disaster a écrit:Un large bande type Supravox 285 et un tweeter ruban ( Bohlender / Fountek ) dans 400€ c'est okay...
Ca descendra pas énormément par contre.


J'aimerai qu'elle descende quand même un minimum que ce soit agreable à écouter quoi, pas forcément faire de la sono à Haut volume :-)

Cobrasse a écrit:On trouve de très bon 8" avec membrane rigide capable d'être coupé vers 1.5Khz (peerless, dayton ...) et derrière une compression comme un Selenium D220Ti ou B&C DE250 monté sur un Pyle PH612 ou un Denovo SEOS12. Après c'est le filtrage qu'il faudra étudier avant de s'engager, car cela peut coûter cher :grad: .


Le design du woofer Dayton-Audio-da270-8 en 10" me plait bien ! , finition aluminium, associer au selenium d220ti , le budget reste encore raisonnable !

Pour ce qui est du filtrage avez vous des idées, existe il des tout fait qui correspondent +- à cette association ou faut il du sur mesure ? , ( je n'ai pas forcément besoin de composant ultra chère, je cherche un bon compromis, rapport performance / qualité / prix ) :thks: :D
Dernière édition par Snowki le 08 Oct 2014 23:48, édité 1 fois.
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 06 Oct 2014 19:10

avec un 25cm tu dit ua revoir à la klipsch herezy, le rendu c'est mort
tu as déja loupé ta cible

je sui embêté pour toi car tu n'a pas vraiment le budget pour réalisé l'enceinte qui va bien

je te conseil d'économiser un peu plus, et d'attendre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Oct 2014 19:20

dominax a écrit:avec un 25cm tu dit ua revoir à la klipsch herezy, le rendu c'est mort
tu as déja loupé ta cible

je sui embêté pour toi car tu n'a pas vraiment le budget pour réalisé l'enceinte qui va bien

je te conseil d'économiser un peu plus, et d'attendre
:wink:


J'ai pris la klipsch heresy comme référence esthétique , je ne les ai jamais entendues , d’ailleurs à ce que j'ai pus lire , elle ne descendent pas bcp ... d'après toi quel serai le budget idéal ?
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 06 Oct 2014 20:35

Snowki a écrit:
dominax a écrit:avec un 25cm tu dit ua revoir à la klipsch herezy, le rendu c'est mort
tu as déja loupé ta cible

je sui embêté pour toi car tu n'a pas vraiment le budget pour réalisé l'enceinte qui va bien

je te conseil d'économiser un peu plus, et d'attendre
:wink:


J'ai pris la klipsch heresy comme référence esthétique , je ne les ai jamais entendues , d’ailleurs à ce que j'ai pus lire , elle ne descendent pas bcp ... d'après toi quel serai le budget idéal ?


sa dépend, les bon hp coute chère, avec 250-300euro par hp de grave-ùédium on commence à trouver des chose d'un bon niveau qualitatif pour faire une 2 voie, après un peu prendre une compression correct

avec 1200-1500euro hors caisse on peu voir à trouver, de quoi challenger une la klpisch serieusement

moi aussi je veux faire au moins chère mais au bout d'un moment j'arrête de tirer sur la corde, parce que je n'est pas envie de prendre des hp au rabais, je veux faire quelque chose qui se tienne quand même

sa me coute 1800euro pour tout les hp, après il faut les module d'amplification actif plus l'ébénisterie
et pour tant je fait déja attention au rapport/qualité prix des hp, celui de la compression et du paivllon choisit est très bon, à partir d'un certain budget, je ne vois pas quoi prendre d'autre même en augmentant vraiment le budget concernant le médium aigu

après si tu veux simplement copier l'encombrement et le design on peu faire moins chère mais pour le coup je trouve sa bête d'avoir une enceinte qui à un gros encombrement sans avoir les qualité de la grosse enceinte
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Oct 2014 20:58

dominax a écrit:
sa dépend, les bon hp coute chère, avec 250-300euro par hp de grave-ùédium on commence à trouver des chose d'un bon niveau qualitatif pour faire une 2 voie, après un peu prendre une compression correct

avec 1200-1500euro hors caisse on peu voir à trouver, de quoi challenger une la klpisch serieusement

moi aussi je veux faire au moins chère mais au bout d'un moment j'arrête de tirer sur la corde, parce que je n'est pas envie de prendre des hp au rabais, je veux faire quelque chose qui se tienne quand même

sa me coute 1800euro pour tout les hp, après il faut les module d'amplification actif plus l'ébénisterie
et pour tant je fait déja attention au rapport/qualité prix des hp, celui de la compression et du paivllon choisit est très bon, à partir d'un certain budget, je ne vois pas quoi prendre d'autre même en augmentant vraiment le budget concernant le médium aigu

après si tu veux simplement copier l'encombrement et le design on peu faire moins chère mais pour le coup je trouve sa bête d'avoir une enceinte qui à un gros encombrement sans avoir les qualité de la grosse enceinte
:wink:


Avec un budget aussi important autant acheter directement une paire de klipsch heresy elle sont à 1500 euro la paire :D :thks: , plus besoin de bricoler :D

C'est pour ça que je proposait un peut plus haut une caisse de récup un peut plus petite, certainement plus adaptées à un 25 CM, la pièces ou j'écoute la musique fait 25 m2 , je n'ai pas besoin d'avoir non plus la méga big sono, du moment qu'on sent qu'a niveau normal on est totalement l'aise avec les basses, ça doit être réalisable , pas possible ! :thks: :D
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message