Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Greg Lagarrigue, Gug42 et 108 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

GNOSIS-monitor 3-voies

Message » 12 Jan 2010 23:00

N'oublies pas le room gain...

Sa bestiole peut très bien descendre en dessous de ces 70 Hz, surtout si c'est en clos (j'ai pas regardé au début)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:24

Fouzi a écrit:je me suis rencardé sur les hps je suis tombé sur sa http://www.humblehomemadehifi.com/Humble_Statement.html que vous connaisé bien sur .. et aussi sur le topic de 2007 :o lol
bien aléchant l'histoire^^ j'ai simulé sous caad et je ne comprend pas bien pkoi a la fois le Diyeur et toi agno vous n'avez pas accordé plus bas ??? :roll: :roll: le statement de Tony utilise deux C220T6 en clos et moi un C220NT6 en BR; ces hps sont complètement différents, pour faire court le T6 est un vrai woofer et le NT6 un grave-médium.
Caad annonce F-3 à 33 dans 50L (concernant caad, je passerais a plus serieux plus tard :) )
agno j'ai bien vue que tu avais annoncé la couleur avec ton sub mais quand meme 70 sa me parait haut pas de problème pour relier mon sub à 70hz 24dbs/oct. Mon sub est en position centrale avec ses deux 38cm aux extrémités; je peux le pousser à 85hz, pas de localisation à l'oreille en 24db/oct...en 12 ou 6 je dis pas...
sur mon systeme en hc mes frontale coupé a 60 et je localise le caisson dout mon interogation concernant cette accord ?
+ 1 pour Kro

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:12

Beb>> la sigature :D
évidament le sub placé au centre :oops:
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 26 Juin 2016 22:45

6 ans plus tard : plus aucune trace de photo de l'oeuvre !!! :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales