Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, pierdag et 182 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Help Urgent : connexion cable dans multiprise comment ???

Message » 20 Oct 2012 10:42

Petit test sur le site de Velleman
Si on sélectionne Allemagne comme pays
http://www.velleman.eu/products/view/?id=408934

Par contre France
http://www.velleman.eu/products/view/?id=408172
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:21

Bon j au pu avoir gratis 3 embouts à sertir qui vont bien chez un grossiste pro ( sinon c était par 100)
J ai les bonnes cosses fourchettes ( bleue avec fourchette qui rentre)
Ça devrait le faire je pense
Par contre pour le côté pas sérieux de la multi prise vous m inquiétez
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:54

Et oui, les prises françaises ont le plot de la terre pas les allemandes. Il faudra par conséquent des fiches adéquates avec un trou pour la terre et les bornes de contact type Shuko. 8)

Si tu utilises ce genre de prise, c'est OK :

Image

Par contre pour ton cas ne pas prendre de prise qui n'a pas de contact sur les côtés... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 12:07

ok ca c'est bon pas de soucis, je n'ai que cela comme prise (car en même temps là j'ai acheté des cables tout fait chez eux blindés avec ces enbouts)
et si j'en avais un un jour j'ai un adaptateur FR/Allemagne pour ce type de prise que j'ai acheté à casto ce matin (prévoyant quand même)

et la fiche secteur acheté pour ma multiprise est celle de ta photo

cet am je passe au montage de tout cela
si j'ai encore des questions je reviens
si non je reviens aussi vous dire et peut être poster quelques photos
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2012 17:31

bon c'est fait
non sans mal je dois bien l'avouer

1er probleme coté fiche murale, je n'avais que 3 embouts à sertir et pas possible d'en celui de terre de relier le blindage du cable
donc j'ai du prendre une cosse ronde classique et applatir un peu celle ci, pour mettre deux (elle et l'embout terre serti) dans l'emplacement terre (un point de soudure entre les 2 quand même)

a part ca, de ce coté là pas trop de problème et le site avait pour une fois un tuto sur un cable avec cette fiche
donc gaine thermo + gaine pvc etc.. la totale

coté multiprise et bien là même avec des cosses fourches bleues pas simple, bon j'ai du les tordre à l'équerre, mais celle de terre dur dur (à mon avis il faudrait une cosse fourchette bleue plus fine dans la partie à sertir)
enfin bon 3 cosse fourches, chaque avec un point de soudure avec le fil (vraiment un point) et revisser les 3 vis
un peu de chaterton ici et là histoire d'isoler au cas ou (c'est peut être pas conseillé mais bon)

test au multimetre si il n'y a pas de contact entre deux points non désirés (terre, neutre et phase), non tout est ok, 0 ohms sur un contact voulu et 1 (infini) sur les autres, test de bout en bout.

branchement de tout mon matos, ca va même si j'aurais du mettre 1 ou 2 cm de plus de cable car avec la prise murale la courbure n'est pas top, je voulais faire au plus juste, c'est juste.

enfin bon je ne pense avoir fait de connerie, enfin j'espere
de toute maniere ce n'est pas une prise que l'on va toucher tous les jours vu ou elle est, avec tous le matos audio video dessus coincée derriere un meuble.

et encore merci à tous
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2012 20:39

8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:13

petite question (même si c'est monté), concernant les cosses fourches, pensez vous qu'il y a un risque de dévissage dans une multiprise ?
j'ai pas mis de point de soudure entre celle ci et la vis

sinon, le but étant d'améliorer les choses, pensez vous que ces cosses d'élec classique "cassent" un peu le rendu espérer ou pas ?

en fait sur le site audiophonics, il y avait des cosses à oeillets (au moins ca ne bouge pas), plaqué or : http://www.audiophonics.fr/dayton-audio ... -6492.html

cela aurait été mieux ?? car au pire je peux tjs essayer d'en trouver et refaire cette partie
concernant les embout à sertir, là je ne pourrais pas refaire (sinon cable trop court), mais là aussi j'ai un connecgteur or et j'ai mis des embouts classique elec, je ne sais pas si ca influ ou pas du tout

sinon connaissez vous un autre site de ce type, mais qui envoi des petits articles par "lettre" car 7 euros pour une gaine et trois cosses, ca fait cher

au fait pour moi sur la fiche murale, peut importe phase et neutre si j'ai respecté le cablage (car bon j'aivais deux cables noirs dans la gaine et un vert/jaune), car du coté des multiprises, je peux inverser comme je veux pour être en phase ??
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Oct 2012 11:41

salut

steph034 a écrit:en fait sur le site audiophonics, il y avait des cosses à oeillets (au moins ca ne bouge pas), plaqué or : http://www.audiophonics.fr/dayton-audio ... -6492.html

tu trouveras le même chose au rayon audio dans les centre auto .

steph034 a écrit:sinon connaissez vous un autre site de ce type, mais qui envoi des petits articles par "lettre" car 7 euros pour une gaine et trois cosses, ca fait cher

tu en profites pour acheter la bonne longueur de câble ;) ce ne serait peut-être pas bête et ferait passer un peu les frais de port ( que je trouves prohibitifs mais malheureusement très fréquents :grr: )

steph034 a écrit:au fait pour moi sur la fiche murale, peut importe phase et neutre si j'ai respecté le cablage (car bon j'aivais deux cables noirs dans la gaine et un vert/jaune), car du coté des multiprises, je peux inverser comme je veux pour être en phase ??

oui .

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Oct 2012 11:50

j'ai fait un autre post, en fait je vais peut être faire des cables blindés pour mon bluray et platine dvd, donc j'ai encore besoin de vous avant achat cette fois

donc oui j'aurais des frais de port
mais coté cable c'est bon je laisse celui ci ca va finalement, en fait c'était plutot moins d'1 cm qu'il aurait fallu rajouté et bien j'ai posé la multiprise sur un support de cette épaisseur, comme ca pas de soucis

par contre ils viennent de me dire que leurs cosses à oeillet ne passent pas dans cette multiprise, trop gros, je leur demande donc avec quoi ils cablent celle qu'ils vendent cablée
sinon je laisserais comme cela, au pire je redémonte pour mettre un point de soudure pour éviter le dévissage

coté embout à sertir, je peux en recommander plaqué or, comme la fiche acheté, mais ca change peut être rien de respecter cela (contact contre contact pareil)
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message