Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 78 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

HP/config pour atteindre le 1Hz ???

Message » 15 Déc 2013 19:43

Désolé pour l'edit, je m'auto censure, vous le comprendrai, pas pour le contenu car il n'a jamais été caché mais pour les réactions qu'il suscite sur des forums inapproprié.
Dernière édition par Blazing le 15 Déc 2013 20:36, édité 1 fois.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 15 Déc 2013 20:15

Je ne sais pas ce que tu prends mais ça a l'air costaud.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 15 Déc 2013 20:44

Cobrasse a écrit:
Blazing a écrit:Pour tout vous dire, ce sont les ondes scalaire du vide qui tiennent les planètes en orbite (onde stationnaire circulaire), idem pour la rotation des astres, il s'agit de mode d'onde stationnaire tournant d'one scalaire, chaque planète a son mode, tout est interdépendant de par la nature même de l'espace/temps, le son est partout.

Les ondes sonores ne voyagent pas dans l'espace .... Car un son c'est une vibration mécanique d'un fluide. Hors il n'y a pas de fluide dans le vide de l'espace ;) . Il y a donc d'autres lois qui régissent en grande partie la nature et les comportements des astres :

La force gravitationnelle par exemple

Ceci à lire aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotation_d ... e_la_Terre

:thks:


Les ondes du vide sont identiques en forme aux ondes acoustiques mais pas en nature, en ce sens qu'elles sont scalaires longitudinales. Voilà tout ...

Je n'ai rien fumé, ça fait simplement partie de mon métier d'une certaines façon ...
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 15 Déc 2013 20:56

Dommage cette auto-censure : il faut assumer !
Mélanger l'effet Casimir avec des aspects sociétaux c'était osé.
En tous cas ça commençait à me débloquer le zygomatique.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 15 Déc 2013 21:54

El ninio je ne parlais pas de religion mais de ce dont parlent les peuples depuis la nuit des temps, ce sont des concepts qui ont découlé d'expérience mystique que le corps permet dans certains états de conscience (cf NDE ou EMI, délocalisation de la conscience du corps ...), dans ces cas de figure particulier il est permis d'accéder à "l'information" sans avoir recourt à des instruments scientifique limité, la conscience, elle, ne l'est pas, sauf si elle est conditionnée. En résumé, ceux qui font l'expérience de la chose ont par la suite un mal de chien à transmettre l'information parmi ceux qui ne l'ont pas encore expérimenté (par volonté ou par accident). Bien souvent nous mélangeons et déformons, on finit par fabriquer des systèmes de pensés, des croyances qui nous dévoyons de par notre inexpérience de la chose, c'est humain. Certains expérimentent, d'autres parlent.
Il n'y a rien de paranormale, seulement des lois que beaucoup ignorent, jusqu'au moment où vous avez l'information et qu'elle correspond à un vécu, dans le cas contraire c'est comme parler à un sourd, vous en avez surement fait l'expérience.
Ce que raconte Wikipédia est vraie (pas toujours) mais encore incomplet, les réponses qu'apporte la science suscitent bien trop souvent d'autres questions, ce ne sont pas de réel réponses qui peuvent combler le plus curieux des esprits scientifique, à l'université on accepte des concept sans trop se pauser de question en faisant confiance aux "pères" et surtout pour avoir le diplôme.

Elninio, j'assume à 1000 % ce que je peu écrire, j'assume ma propre censure, ce que j'ai voulu faire c'est supprimer des questionnent qui vont partir en live rapidement, je le sais d'expérience.
Si tu a des questions tu pourra toujours par mp, sans problème ce sera avec plaisir et sans chichi.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 16 Déc 2013 18:59

1 Hz, pas sur de voir un ampli tenir cela, la grande majorité sont protégés dans les très basses fréquences, pour leur proximité avec le continu !


Un bon vieux Crown DC300 passe le continu.
Un plus récent Genicore peux aussi le faire (un ami a eut un problème sur sont DCX qui été relier au Genicore, les 2 HP de 38cm sont mort)

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales