Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 87 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

ils font quoi IRL les DIYeurs ?

Message » 23 Mai 2014 15:48

Histoire de tenter de détendre la mauvaise ambiance grandissante de ce forum...
On m'a appris en cours de management il y a quelques années que pour mieux fédérer les gens, il fallait qu'ils se connaissent un minimum. :D

Loin de moi de proposer ici que chacun raconte sa vie (c'est relou et tout le monde s'en fout), mais juste indiquer 2 / 3 trucs sans trop d'importance mais qui permettent aux lecteurs de pouvoir un peu mieux identifier les forumeurs (style ce que je fait comme taf, mon age, où j'habite, etc...)

Je ne sais pas si cela va fonctionner, mais qui ne tente rien n'a rien, et avis aux abrutis adeptes du bashing, passez votre chemin :ko:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 23 Mai 2014 15:54

Je me lance (puisqu'il en faut un).

Maemilie alias Olivier 42 ans dans quelques semaines.
- Sur HCFR depuis 2003 (sous un autre nom, mais je n'ai jamais réussi à retrouver mon mot de passe, erf...)
- Marié et papa de 2 gremlins de 8 et 5 ans qui adorent la musique.
- Habite à coté de voiron dans le séchoir à noix d'un chateau de XVIIème siècle classé au BF (le bordel pour faire des travaux d'ailleurs) rehabilité en appartement et rez-de jardins.
- Travaille dans un conglomerat allemand qui fait de l'énergie, des trains, du medical, des lave vaisselle, et qui tente de racheter son concurrent français au nez et à la barde du méchant américain. :ko:
En charge de la gestion financière et contractuelle de grand projets d'installations électriques haute tension. portefeuille : Togo, Cameroun, Tunisie et Libye pour quelques centaines de millions d'euros.

voilà.
A vous si le Coeur vous en dit. :wink:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 23 Mai 2014 17:00

Maemilie a écrit: portefeuille : Togo, Cameroun, Tunisie et Libye pour quelques centaines de millions d'euros.


Tu l'as déclaré au fisc tout ça?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2014 18:15

Mékilécon :ko:
Portefeuille = portefeuille de projets sur lesquels je travaille. Ces temps-ci, c'est le Togo (Lomé est une très jolie ville)
Et pour le fisc, wafette y travaille, alors bon...pas trop le choix :ko:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 23 Mai 2014 18:17

:o C'est pas TES sous alors?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2014 18:24

Sagem, fais gaffe ou je vais te faire le smiley qui tue :.............................. :roll:

:mdr:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 23 Mai 2014 19:03

Venant de Sagem qui joue avec l'argent des autres lui .... :ane:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2014 19:16

Heu t es bien gentil biquet :P mais je ne "travaille" qu avec MON argent, et refuse constamment ce genre de proposition, y a rien de pire que d voir des clients quand on veut être tranquille :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2014 19:57

Il faudra qu'un jour tu m'expliques un peu ton métier, c'est assez flou pour moi, je pense avoir (comme le prouve mon commentaire précédent) des gros préjugés :oops:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Mai 2014 10:39

Nimaj44 a écrit:Il faudra qu'un jour tu m'expliques un peu ton métier, c'est assez flou pour moi, je pense avoir (comme le prouve mon commentaire précédent) des gros préjugés :oops:



il y a une différence entre placer son argent, et prendre des commissions pour gérer l'argent des autres.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Mai 2014 10:52

aller j'y vais à mon tour:

Franck660 alias Franck :mdr:
40 ans, pas marié mais tout comme, papa d'une fille de 7 ans qui commence à piquer mes cd's.
Je bosse chez EDF, j'y fais de la maintenance sur les turbines et alternateurs des barrages de la Creuse.
Et comme autres hobbies: chasse et je me mets en ce moment à la pêche (ça me détend) :ko:
Dernière édition par franck660 le 24 Mai 2014 13:56, édité 1 fois.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 24 Mai 2014 12:16

Powerdoc a écrit:
Nimaj44 a écrit:Il faudra qu'un jour tu m'expliques un peu ton métier, c'est assez flou pour moi, je pense avoir (comme le prouve mon commentaire précédent) des gros préjugés :oops:



il y a une différence entre placer son argent, et prendre des commissions pour gérer l'argent des autres.

Ah oui ça c'est mon courtier tient! :mdr:
Les plus riches ont toujours étés les vendeurs de tamis, pas les chercheurs d'or :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2014 12:34

Bonjour,

Jean louis, pseudo jl dudu, marié, 2 gamins, 2 p'tits enfants,
37 ans dans l'électronique et retraité
J'aime la pop et le rock des années 65 85, un passage audiophile classique et jazz, mais cela m'a passé.
Humble réalisateur depuis les années 74 en ampli et enceintes.
Grand lecteur des revues Le Haut-Parleur, l'Audiophile, Led...et réalisateur de beaucoup de leurs projets.
Je suis passé par le tube, le transistor, le vinyle, aimant ou bobine mobile, le CD, le haut et bas rendement.....
Sur HCFR, zenquito, UP, UGS, Pullet, Alambic, Prima
Bref, comme tout le monde ici.

Cordialement
Jean louis

PS : Breton, mauvais caractère, tétu et un peu provoc :oops:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 24 Mai 2014 12:44

Marié 47 ans
2 enfants dont une a la fac et l'autre qui va rentrer au lycée l'année prochaine
Chirurgien
Passe temps : golf, photo, musique (saxo surtout)
a découvert le Diy ou le BIy lors de son service militaire a Lyon en 1994 en achetant a Musikit un coax.
De plus en plus intéressé par essayer de concevoir moi même les enceintes. Etant une truffe en électronique, j'ai renoncé a cette partie là.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Mai 2014 9:19

Je poursuis

Benjamin alias Nimaj44, marié, 27ans
Ostéopathe sur la métropole lilloise
Hobbies : HCFR :mdr: , Bricolage (dont meubles et enceintes), musique (surtout en écouter mais je me remettrai surement aux percussions un jour)

Sinon je suis plus BIY pour les amplis (trop technique pour moi) et DIY pour les enceintes.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales