Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmomo, Google [Bot] et 52 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Large bande en écoute de proximité ?

Message » 25 Mai 2014 21:55

..

Bien sur et voila une application d'enceintes de proximité avec le Jordan :

Image


Perso j'ai écouté un truc plus domestique et j'avais bien aimé :

Image

Mais une fois de plus : cet HP n'est plus fabriqué.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 04 Juin 2014 15:01

J'ai fait une petite paire d'enceinte a base de LB "Vifa TG9", les " Pico Lino2".
Franchement pour le prix ça marche vraiment bien, les voix sont excellentes et dans le grave il est loin d'être ridicule (du moins pour un 10cm)
Dans l'ensemble c'est des petites enceintes qui sont vraiment pas mal du tout.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 04 Juin 2014 15:51

Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 06 Juin 2014 11:11

Merci pour les liens :thks: Mon cœur balance mais j'avoue que j'aimerais dégoter une paire de HP vintage, je ne sais pas encore lesquels mais je farfouille :ko:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 06 Juin 2014 19:04

Nico a écrit:Merci pour les liens :thks: Mon cœur balance mais j'avoue que j'aimerais dégoter une paire de HP vintage, je ne sais pas encore lesquels mais je farfouille :ko:
pourquoi du vintage plutôt que du neuf moderne plus performant à pas cher?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 06 Juin 2014 21:25

Hello, le Creative Sound Solution FR125SR à eu "bonne presse" lors d'une rencontre de DIYer Audaxien ...
Par contre on est loin des 20cm de diamètre et il semble difficile à dégoter !
Stf972
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Sep 2012 20:02
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 11 Juin 2014 23:19

Agnostic1er a écrit:pourquoi du vintage plutôt que du neuf moderne plus performant à pas cher?

Oh juste par snobisme, je ne jure que par le vintage 8) Non en fait j'ai eu il y a quelques années des Cabasse Dinghy qui étaient fabuleuses pour restituer la guitare, j'aimerais bien retrouver cet esprit. Et accessoirement ne pas mettre trop cher...
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 12 Juin 2014 21:00

Nico a écrit:
Agnostic1er a écrit:pourquoi du vintage plutôt que du neuf moderne plus performant à pas cher?

Oh juste par snobisme, je ne jure que par le vintage 8) Non en fait j'ai eu il y a quelques années des Cabasse Dinghy qui étaient fabuleuses pour restituer la guitare, j'aimerais bien retrouver cet esprit. Et accessoirement ne pas mettre trop cher...

Alors il te faut essayer de trouver une courbe de réponse de ces Dinghy et en reproduire l'équivalent sur ta réa. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Sep 2014 16:06

Salut ,pourquoi pas un Alpair 12p du coté de chez Markaudio ?..
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:44

Pas bon Markaudio,ou inconnu au bataillon ? :(
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:18

danfrazer a écrit:Pas bon Markaudio,ou inconnu au bataillon ? :(

:o
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 18 Sep 2014 12:08

El ninio a écrit:Mon système large bande de proximité :

Image

Image

Couplé au SONOS et à la tablette : un système hautement addictif.


Le voilà ton mini rafale dont tu avais parlé lorsque j'avais fabriqué le mien ... Agrémenté d'un autre ampli pour les satellites...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 21 Déc 2016 17:26

Bonjour,

mon experience perso concernant les large bande: ayant eu tour a tour des Fostex, je suis passé chez Mark Audio : CHR70 V3 , Alpair 7.3

conclusion: de très bon large bande qui procure un reel plaisir d'écoute. la music est claire, ca respire, les voie sont a tomber par terre, le kit Mark9 de lautsprechershop.de est assez époustouflant vu le prix. la caisse donne de bonnes basses (pour une petite pièce) . effectivement il faut pas s'attendre a une basse de monstre, mais tout a fait satisfaisant dans une petite piece. ce que l'on perd en basse, on le gagne en clarté de medium. apres il y aura toujours des avis négatif, sans meme que ces personnes n'aient écouté réellement ces petits large bande

Un Grand avantage des mark audio, est la disponibilité des plans de montage différends. Effectivement il existe des dizaines de plans différends. un très bon est frugal horn avec mark audio.

cdt
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message