Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 109 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 13 Déc 2014 12:43

Oui c'est "étonnant", pas tant la création des sections électronique ou enceinte mais celle ci : bases.
On dirait une espèce de dépotoir fourre tout quand on en regarde le contenu.
Et surtout que vient faire rephase ici, c'est au contraire un outil qui demande de déjà maitriser certaines bases et entièrement dévolu à l'enceinte acoustique.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 13 Déc 2014 12:54

Plutôt que créer des sous groupes, n'aurait t' il pas été préférable de créer des filtres sélectifs?
En discuter au préalable, tous ensemble, aurait été sympa non?
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 13 Déc 2014 13:22

Babook a écrit:Finalement je suis passé chez la maison du haut parleur et j'ai pris de la laine de mouton synthétique :)


Je vais me lancer dans l'élevage tiens !
bonjour
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 13 Déc 2014 13:29

On dirait une espèce de dépotoir fourre tout quand on en regarde le contenu.

Super sympa, pour le moment je déplace des sujets, c’est pas marrant et j’ai plein d’autres choses à faire de mon week-end. :wtf:
Et il en ait de même, je pense, pour les autres membres du staff.

Il est toujours possible de changer un titre par la suite.
Mais il serait alors mieux de faire des propositions. :wink:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2014 13:55

Désolé, effectivement c'est pas très sympathique comme dénomination dépotoir, j'avais modifié par fourre tout mais pas effacé.

Cela dit lorsque on fait une telle modification sur une section d'un forum de l'importance d'hcfr on pourrait se dire qu'il n'y pas le feu au lac et qu'un minimum de concertation/information se fasse ailleurs que dans le bistro.

Pour être positif il est évident que la nouvelle équipe prend son job à coeur et si tu veux une proposition : il faut supprimer l'adhésion pour que vive ce forum sans arrières pensées.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 13 Déc 2014 14:40

Il ne faut pas éparpiller les sujets qui discutent de la refonte.
Il y a un gros travail de reclassement et tout n'est pas à sa place, loin de là. La concertation a été faite au sein du staff hcfr avec les admins mais la mise en oeuvre va demander du temps.

Merci pour votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Déc 2014 15:33

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Déc 2014 21:15

Bonjour,

Est ce que vous recommandez l'utilisation d'un filtre secteur dans un ampli ?

si oui vous avez une référence ?

Merci
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 14 Déc 2014 13:31

Un filtre n'est que rarement une mauvaise chose ...
Il faut le choisir pour le courant nominal.
Si le transfo consomme 3A en nominal, il faut que le filtre soit dans cet ordre de grandeur, entre 3 et 4A

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Déc 2014 1:34

quelqu'un a déjà commandé en tant que particulier chez DIGIKEY ?
j'aimerai savoir comment se déroule la livraison et le dédouanement. merci.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Déc 2014 8:15

C'est la grande surprise à chaque fois ; j'ai toujours trouvé ça très opaque, il est impossible de savoir à l'avance combien on va te demander à la livraison, mais il y a la TVA et des frais de dédouanement. Tu te rappelles peut être que pour la 1ère CG MFB, les accéléro venaient de digikey....
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 16 Déc 2014 9:16

Bonjour,

Normalement pour tout ce qui est importation hors UE.

Pour la TVA (hors échange entre particulier sous 45€) elle est applicable sur le prix du produit (ce qui inclus le transport). Le caviar d'ailleurs c'est 5,5% :mdr:

Les frais de dossiers qui suivant les transports sont variables (compter 10€ minimum, 15/20€ en moyenne !).

Les frais de douanes (ou droits d'accise) eux n'apparaissent à partir de 150€ (produit + frais de port + TVA) et le taux est variable suivant le type de produit, il y a des barèmes.

Après j'avoue ne pas trop comprendre cette page qui contredit cette réalité :wtf: :

http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... l-etranger

Achats hors de l'Union européenne

Au dessus du seuil de franchise, les marchandises que vous importez sur le territoire français doivent supporter les taxes exigibles, à savoir la TVA et les droits d'accise. Dans certains cas particuliers, il est toutefois possible que vous bénéficiez d'une exonération de taxes.

Par-delà la question de la taxation des biens importés, il existe également des franchises quantitatives pour certains produits, tels que le tabac ou l'alcool.

Achats hors de l'Union européenne en dessous des seuils de franchise

Les marchandises dont la valeur et/ou les quantités sont inférieures aux seuils de franchises applicables ne sont pas soumis au paiment de droits et taxes.

Seuil de franchise pour les voyageurs de 15 ans et plus :

utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros.
utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.

:hein:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:39

merci. dans mon cas rien de particulier, produits électroniques de la catégorie simplement taxée à 20% de TVA.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Déc 2014 11:12

Après j'avoue ne pas trop comprendre cette page qui contredit cette réalité


Il s'agit des régles concernant les personnes achetant à l'étranger lors d'un voyage et rentrant en France avec ce qu'elles ont acheté, c'est sensiblement différent des régles d'un achat par Internet ( ex: l'achat de cigarettes par Internet est strictement interdit )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:08

Ok, donc il nous faut envoyer un missionnaire aux US pour nous faire nos emplettes :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales