Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 21 Sep 2015 20:28

Cobrasse a écrit:Bonsoir,

Juste pour prévenir qu'une personne à enregistrer le pseudo de Cobrass sur le forum d'Audax, à partir d'aujourd'hui je ne serai pas responsable des écrits sous ce pseudo sur ce forum !

J'ai enregistré Cobrasse il y a longtemps, mais jamais reçu le mail d'activation !

Merci de votre compréhension

Bonne soirée


Mais qu'est ce que tu vas faire là-bas, reste avec nous et/ou avance dans tes projets en tous genres au lieu de te prendre la tête avec certains... :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2015 8:05

Nimaj44 a écrit:Mais qu'est ce que tu vas faire là-bas, reste avec nous et/ou avance dans tes projets en tous genres au lieu de te prendre la tête avec certains... :wink:

Disons que j'y étais bien avant les prises de tête et qu'en plus on m'interpelle, donc j'y vais pour causer :mdr: .

PS : Les projets avancent, le Be cheapy ont tourné ce W.E dernier, mes les réglages ont été fait vite fait, et je n'ai pas pu sauvegarder de courbe faute de temps ... Une chose est sûre c'est très prometteur, faudra juste que je fasse les évents définitifs, là c'était des coudés que j'avais en reste et qui sont trop grands ! Et la finition.

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Sep 2015 18:25

Cobrasse a écrit:Bonsoir,

Juste pour prévenir qu'une personne à enregistrer le pseudo de Cobrass sur le forum d'Audax, à partir d'aujourd'hui je ne serai pas responsable des écrits sous ce pseudo sur ce forum !


Ca ne t'empêche pas de continuer à y poster visiblement!!! Et sous ce pseudo!
Tu n'as pas peur!...Méfie toi, à force de cracher en l'air...

C'est vraiment une pitié ce forum Audax...A cause de ceux qui le fréquentent...
On les retrouve ici d'ailleurs, où ils sont obligés de se tenir, c'est assez rigolo de les voir se déchainer là bas!!!
Et ça ne date pas d'hier!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Sep 2015 8:07

Philby a écrit:Ca ne t'empêche pas de continuer à y poster visiblement!!! Et sous ce pseudo!

J'ai juste rajouter un point "." à la fin du pseudo pour pouvoir poster et être facilement identifiable, rien de plus. Mais quelqu'un a fait une inscription sur ce forum sous le pseudo de "Cobrass" désirant usurper mon identité "virtuelle" ... Technique ô combien honorable :siffle: .

Tu n'as pas peur!

Jamais :P

...Méfie toi, à force de cracher en l'air...

Il peut se mettre à pleuvoir :mdr: . Ne t'inquiète pas la situation est parfaitement maîtrisée, comme une belle fonction de transfert en LR :zzzz:

C'est vraiment une pitié ce forum Audax...A cause de ceux qui le fréquentent...

On les retrouve ici d'ailleurs, où ils sont obligés de se tenir, c'est assez rigolo de les voir se déchainer là bas!!!

Surtout à cause du manque de modération ! Après ça permet de concentrer les rejets gastriques ... C'est parfois son utilité de station d'épuration ... C'est pas plaisant d'y mettre le pied, et dans un deuxième temps on constate son utilité :wink: .

Bonne journée à toi :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Sep 2015 13:50

On m'avait prévenu qu'on parlait de moi au détour d'une dispute sur Audax. J'ai donc été lire. Et je dis bien lire. D'ailleurs je n'ai pas tout lu, c'est trop long.
Ca ne m'a fait ni chaud ni froid, juste me rendre compte que je n'avais pas été clair sur un de mes articles avec l'échelle en db sur un système annoncé non calibré en spl et une mesure en champ proche qui voulait simplement montrer un niveau relatif des harmoniques vs la fondamentale à une tension donnée mais sans parler de valeur absolue de spl.

Chaque fois que j'ai eu à me "bagarrer" sur un forum je l'ai souvent regretté et n'en garde que de mauvais souvenirs, ça a été le cas il y a maintenant quelques temps avec Invite 95 ou plus récemment avec Thierryvalk.
Ca n'apporte rien, au contraire.
J'avais donné le fond de ma pensée à JIM lui déconseillant de rentrer dans le jeu auquel il s'est adonné avec Invite 95. C'est inutile et destructeur à mon avis.
Je me demande ce que certains cherchent là bas, comme JCB, ou même toi cobrasse. Même si je comprends les raisons personnelles qui vous poussent, je ne voit vraiment pas d'issu digne pour quiconque là dedans.Dans ces histoires personne n'a plus raison qu'un autre et à mon avis tout le monde à tord. Ça démange c'est sûr mais bon...

En tant que membre du staff je me tiens "informé" de ces histoires afin de mieux appréhender de futurs problèmes mais ça me désole de lire ces pétages de plomb et j'aimerai tant que possible que ces guéguerres parfois initiées sur HCFR mais muselées par la modération ne nous reviennent pas parce qu'elles ont continuées sur un autre canal.


C'était la minute philosophique.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Sep 2015 15:00

bien dit :wink:

et dire qu'a la base on partage la même passion...... comment peut on en arriver là.......
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Sep 2015 17:24

Je viens de voir le post "THXRD et Cobrasse" sur Audax, c'est vrai que c'est gratiné quand même! :o :ko: :lol: :ane:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:04

ha oui effectivement :o
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3636
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:37

Merde j'ai pas vu! J'y vais voir
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:46

MAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis comme je suis mort de rire!!!!!!!!!!!!!! C'est génial un truc pareil, c'est un génie fou cet Eric! Franchement c'est fort je trouve.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2015 23:38

La Vache !!! y'a du level quand même !!! :ane:

Y'en a qui on vraiment du temps à perdre.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Sep 2015 23:55

moi j'ai survolé et... rien pigé :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Sep 2015 9:32

Bonsoir,

Kro a écrit:juste me rendre compte que je n'avais pas été clair sur un de mes articles avec l'échelle en db sur un système annoncé non calibré en spl et une mesure en champ proche qui voulait simplement montrer un niveau relatif des harmoniques vs la fondamentale à une tension donnée mais sans parler de valeur absolue de spl.

Oh que si, tu avais été très clair, car tu avais tout indiqué pour ne pas se faire de fausse joie avec des HP et tweeter dépassant les 150dB :wink: .

Je me demande ce que certains cherchent là bas, comme JCB, ou même toi cobrasse. Même si je comprends les raisons personnelles qui vous poussent, je ne voit vraiment pas d'issu digne pour quiconque là dedans.Dans ces histoires personne n'a plus raison qu'un autre et à mon avis tout le monde à tord. Ça démange c'est sûr mais bon...

Cela fait quelques années que j'interviens sur Audax, il y a même eu un petit W.E à la maison organisé en compagnie de forumeurs en 2013 (j'aimerai bien faire la même chose avec vous autres !!!) : Wakup2, Cyrille, Forr, Rascalito, DJevol et Robin36mac ... Voilà ce que l'on cherche là-bas, à partager notre passion, avec nos différences, nos sensibilités, nos goûts, tout comme sur ce forum en fait !

Le souci est que certaines personnes viennent faire de la provocation gratuite, alors que leur présence n'existait pas sur ce forum jusqu'à présent ! Ils viennent juste casser l'ambiance en premier lieu, se moquer des novices, critiquer négativement le travail des autres quand ils estiment que qualitativement ça n'atteint pas les HDG du marché et/ou que les méthodes/attentes/besoins sont différentes de leurs habitudes ... On passera sur le mépris dégagé au travers des posts, les injures ... Avant que la situation part en vrille pour tous les bords !

Une modération simple aurait de suite calmer les ardeurs, ainsi que l'inscription obligatoire pour poster (en rendant l'inscription pleinement fonctionnelle !). Cela fait donc énormément de tord au forum audax, mais il y a pourtant des intervenants de hautes qualités (moi exclus :mdr: )

Dans le cas présent, il y a eu une agression extérieure pour des prétextes inexistants. Car jamais nous n'avions discuté de cette personne, de ses activités, de son matériel ... A force d'aborder les gens avec dédain, arrogance ... Arrive ce qu'il doit arriver ... Devons-nous dans ce cas plier bagage et se laisser maltraiter de la sorte ... Personnellement je n'ai pas été élevé pour me laisser marcher sur la tête, même par plus intelligent/compétent/riche/fort ! C'est ainsi ! Même si ça ne fait pas plaisir aux "agresseurs" ... Et je suis pas du genre à abandonner facilement, têtu mais souvent à juste titre (mais pas tout le temps :siffle: )

Pour Dagda, je dirai pas qu'il s'agit de temps à perdre, quand tu te fais traiter de menteur, de voleur, de paysan, d'homosexuel ... C'est quand même grave de parler d'une personne ainsi, alors qu'elle n'a rien demandé !!! Et sous prétexte que cette personne serait un pro reconnu dans le métier, très compétent ... Et pourtant quand on aperçoit son travail (aussi bon qu'il puisse-t'être) ne nous laisse pas une sensation d'admiration, d'enthousiasme ... Bien au contraire ... On se dit finalement que cette personne auto-proclamé devrait clairement calmer ses ardeurs et arrêter de se faire passer pour un dieu vivant.

Actuellement la situation semble se calmer en partie, j'espère que cette personne ainsi que son entourage ont enfin compris, que l'on peut discuter sereinement, sans se cracher au visage ... Et que même si des différences existent, on peut apprendre les uns des autres et partager notre passion sans dérapage (comme ici et avec des intervenants de tous niveaux) !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Sep 2015 10:28

Personnellement, j'ai arrêter depuis un moment d'essayer de raisonner un pignouf qui veut "imposer" son "autorité" sur moi.

Sous couvert de l'anonymat d'internet, ce genre de personnes se sentent puissantes et autorisées à tout, internet c'est la liberté. 99% des cas de la sorte que j'ai rencontré se trouve être des personnes très tristes, mornes, moroses, écrasé hiérarchiquement dans leur profession ou à domicile, frustrés, ... j'en passe ... je n'ai eu qu'une fois un mec qui était chef d'entreprise (grosse boite) et qui ne supportait pas que l'on ait une quelconque autorité sur lui, qui voulait faire un procès au forum et président de l'asso ... bon on attend encore ...

Du coup, je ne me prend plus le choux et ne perd plus mon temps lorsqu'il y a agression, ils se sentent fort sur le coup d'avoir réussi à me faire fermer mon clavier, mais c'est presque plus vicieux de ne pas répondre, ça leur donne tout de suite moins d'importance !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Sep 2015 17:18

Dagda a écrit:Personnellement, j'ai arrêter depuis un moment d'essayer de raisonner un pignouf qui veut "imposer" son "autorité" sur moi.
D.

J'ai pas autorité sur toi, moi? non? ah merde, j'croyais :mdr:
je sors :P
nb: j'aime bien le terme "pignouf" c'est léger, limite poétique dans le langage familier... :lol:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales