Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 14 Juil 2017 12:15

Ah ils ont aussi les petits 3250!
Bon du coup voilà c'est malin merci Androuski, je sais plus comment faire...
Ca donnerait quoi ce TPA avec un medium sur l'entrée A et un boomer sur l'entrée B?

L'un est Re 5,6/ Le 1,37mH.
L'autre est Re 6,3/ Le 0,31mH.
Les valeurs de puissance et de rendement sont assez proches.
Ca serait top pour mon install ça :D
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 14 Juil 2017 21:32

Je ne sais pas si on peut utiliser indépendamment les deux canaux.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Juil 2017 22:16

Ils sont un peu avares en infos, à part revendiquer qu'ils se basent sur la carte d'éval... Thierry m'avait expliqué que c'était réellement 4 amplis séparés, mais comment être sûr que ça cohabite correctement :wtf:
C'est tentant quand même, c'est les 1ers TPA32** qu'on voit à vendre?
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 14 Juil 2017 22:47

Ils marquent bien que c'est uniquement du BTL.
Pour passer en SE, il faudrait mettre les Pins 3 et 4 au + a la place du GND. Sur la photo de la carte du 3250 on voit que ce sont 2 visa, donc +- réalisable.
Faudrait au niveau des filtres de sortie, s'ils ont suivis TI devrait être bon.
Il faut pas oublier de rajouter des capas en série avec les HP.

Donc sans doute réalisable mais pas certain. Vu le prix, je pense que c'est plus sage d'utiliser 2 cartes.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2017 0:01

C'est une carte soigneusement montée je pense, les mesures sont très bonnes apparemment, voir sur le fil Diyaudio. Mesures ici, le report entier n'est plus accessible mais je me rappelle l'avoir parcouru.

http://www.3e-audio.com/amplifier/tpa3255-2ch-260w/
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Juil 2017 0:45

Il a l’œil partout :lol:
Si c'est le même topo que les TPA3116 à 4€ que je viens de recevoir, bonjour pour mettre les papattes là-dedans, je pensais pas qu'ils utilisaient de si petits CMS!!! Du coup si une solution bis plus sérieuse se présente pourquoi pas... Mais acheter un module par HP, c'est un peu dommage en + j'ai pas trop de place dans mes boitiers, ça sera tassé...

thierryvalk a écrit:Pour passer en SE, il faudrait mettre les Pins 3 et 4 au + a la place du GND
Ils demandent quel voltage ces Pins M1 et M2 ? Pas trouvé dans le DS ( ah si DVDD=3,3V ) . Ca ne doit pas être critique, un hamster une dynamo et hop :ane:
Ou la sortie aux d'une SMPS ? C'est peut-être jouable, faut couper la trace et souder un fil sur la patte directement?
Pas compris pourquoi des capas en série sur les HP par contre?

Androuski, oui ils semblent bien ces amplis, s'ils peuvent répondre à mes besoins, depuis le temps que je cherche quoi mettre! Je sais pas ce que valent leurs SMPS. Par contre les 3250 me suffisent, l'humour rural c'est de jouer à celui qui a la plus grosse monsieur 260W :siffle:

sympa
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 15 Juil 2017 7:53

Je ne suis pas certain de bien comprendre.
Tel quel, une carte c'est 2 HP.

En SE (donc 4 amplis) il faut une capa car ces amplis sont alimentés avec un seul rail. Donc pour 0V en entrée c'est tension rail/2 en sortie.

Juste en regardant les photos, oui, semblent bien ces cartes. Par contre, j'éviterai les alims pour simple raison de sécurité; elles ne sont pas CE.
Aussi, il déconseillé d'alimenter 2 cartes avec une seule alim. ou il faudrait synchroniser les 2 TPA3250 ce qui n'est pas prévu sur le PCB.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2017 10:54

Je crois que manu veux alimenter un tweeter avec un canal et un médium avec l'autre, du coup la question initiale c'est est-ce que ça pose un pb si il y a une conso de puissance différente sur les deux canaux. C'est parce qu'il veut monter les amplis dans les enceintes
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Juil 2017 13:05

Ce serait pour les médiums et les woofers oui (marqué tout en haut de cette page). Les tweeters attendent leur CG de PCB MK2...
T'es pas du matin Thierry? :mdr:
Tel quel, une carte c'est 2 HP.
Oui, mais en différentiel/symétrique. En fait ça donne une alim pour une carte ampli, qui alimente un médium + un woofer.
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 15 Juil 2017 23:08

T'es pas du matin Thierry?

:hein: tu crois que c'est simple à suivre ? :lol:

Pour moi, aucun souci, c'est du BTL en sortie mais en entrée il me semble que tu peux choisir via un jumper.
Et c'est bien une alim par carte qui alimentera 2 HP.

C'est pas de la grande puissance le TPA3250, mais une solution de qualité et moderne.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2017 2:15

Oui jme doute, pour moi c'est évident mais pour les autres... :thks: Du coup même pas besoin de hard-modif'!

Les alims (1 par enceinte :mdr: ), je sais pas si je pars sur des SMPS300RS à 30V ou si je fais des linéaires classiques. J'ai 80 000µF de condos TSHA chez moi, du coup j'ai que les transfos à racheter ou quasi. Personne ici n'a expérimenté Toroidy. Ils sont distribués aussi par TME, mais que quelques réfs uniquement. Les modèles "audio grade" sont résinés avec un blindage, ça semble propre pour le prix
The epoxy filled center with an opening for the M6 screw eliminates a need for an additional mounting bracket.

Bon bref hein, j'y réfléchis :zzzz:

Yes you can
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 16 Juil 2017 11:36

Il n'est pas référencé sur eBay.fr tsss, même avec le numéro d'objet. J'ai envoyé un mail, ils ne livrent pas en Belgique mais la France ils me disent OK. Reste à pouvoir le mettre dans mon panier :ane:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 16 Juil 2017 12:13

Et un LM3886 ? Tout bête ? :siffle:
Fiable, puissant, pas cher, perfs HDG. Ca c'est juste pour éprouver tes nerfs :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 16 Juil 2017 12:34

manudrz a écrit: Personne ici n'a expérimenté Toroidy. Ils sont distribués aussi par TME, mais que quelques réfs uniquement. Les modèles "audio grade" sont résinés avec un blindage, ça semble propre pour le prix
The epoxy filled center with an opening for the M6 screw eliminates a need for an additional mounting bracket.

Bon bref hein, j'y réfléchis :zzzz:


Tu devrais faire une recherche sur le forum... Il y a longtemps que cette marque est utilisée ici!!! (enfin, du temps où il y avait des projets...)
On les commandait directement en Pologne.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 16 Juil 2017 13:29

androuski a écrit:Et un LM3886 ? Tout bête ? :siffle:
Ca c'est juste pour éprouver tes nerfs :lol:

Méchant, en + oui j'étais en train d'en re-router des nouveaux vu que mon SSD est décédé au début de mes vacances... Ca c'est top pour les nerfs, merci samsung. Mais sinon autant prendre le top, c'est moins DIY j'avoue mais bon...

Ok Philby, je vais aller chercher dans les toiles d'araignée du forum, oui je pense aussi les commander là bas en direct. C'est vrai que ça manque de projets...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline


Retourner vers Discussions Générales