Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Greg Lagarrigue, HoberM, jl.dudu, Mr Moon, PETOIN Dominique, speedbad et 124 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Limiter les problèmes de CEM

Message » 16 Nov 2011 1:46

Ce truc devrait être inscrit en gros caractères rouges clignotant sur le frontispice de ce site web tant les effets sont sensibles. Au grand dam des vendeurs de cables chers…
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:10

Halx a écrit:Ce truc devrait être inscrit en gros caractères rouges clignotant sur le frontispice de ce site web tant les effets sont sensibles. Au grand dam des vendeurs de cables chers…


Salut, j'avais pensé faire ça mais jamais franchi le pas :wink: tu fais comment les finitions?

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:33

Comme c'est du bricolage et que l'aspect esthétique importe peu, je ne me suis pas soucié des finitions. Pour compléter le «blindage», j'ai utilisé de l'alu relié à la terre pour les cables secteurs en prenant soin de vérifier qu'il n'y ait pas de courjus avant de brancher. Pour les RCA, il faut éviter le contact entre le tube flexible en acier et les douilles des connecteurs pour éviter antant que possible d'interférer avec le signal (autant limiter le role de ce superblindage seulement au blindage, histoire de ne pas compliquer la chose). Pour cela un tube plastique fera l'affaire. Mais rien ne vous empêche d'expérimenter en reliant le tube flexible au point froid côté source ou ampli selon les goûts…

Cordiales salutations.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:46

Halx a écrit:Comme c'est du bricolage et que l'aspect esthétique importe peu, je ne me suis pas soucié des finitions. Pour compléter le «blindage», j'ai utilisé de l'alu relié à la terre pour les cables secteurs en prenant soin de vérifier qu'il n'y ait pas de courjus avant de brancher. Pour les RCA, il faut éviter le contact entre le tube flexible en acier et les douilles des connecteurs pour éviter antant que possible d'interférer avec le signal (autant limiter le role de ce superblindage seulement au blindage, histoire de ne pas compliquer la chose). Pour cela un tube plastique fera l'affaire. Mais rien ne vous empêche d'expérimenter en reliant le tube flexible au point froid côté source ou ampli selon les goûts…

Cordiales salutations.


Merci :D je me demandais surtout comment faire pour que la spire ne continue pas à se défaire ? au fait, c'est facile à couper?

Cdlt
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Nov 2011 20:13

Il faut une bonne pince coupante, pas trop petite. Sois tranquille, l'acier est rigide, la spire ne se défaira pas. Mais par précaution mieux vaut quand même terminer les extrémités aux ruban adhésif téflon, pour éviter un contact électrique accidentel. On est jamais trop prudent… :oldy:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 08 Déc 2011 16:51

Pierrolefou a écrit:Pendant qu'on est sur les problèmes de masses: sur le All Inclusive, si tu prends un cordon blindé pour le cable entre le boitier d'alim et le boitier UGS à proprement parler, tu relies le blindage à quoi ? Juste à un des capots de la prise DB15 ? ou tu le laisse flottant ? ou ailleurs ?


Bonjour,
C'est quoi la réponse à cette question ?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message