Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Greg Lagarrigue, Tee et 102 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mes nouvelles enceintes Home Cinéma DIY !!

Message » 29 Sep 2003 8:13

François H. a écrit:Je disais plus haut " qu'il se confirme en tout cas que les " bons " réglages en Home Cinéma avec des DVD sont loin d'être optimaux en lecture de CD, et réciproquement, et ce bien entendu avec le même lecteur... "


Il est assez étonnant de constater que les bons DVD ( côté audio ) sont tout de même équilibrés fort différement des CDs équivalents... :-?

Ainsi, la BO d'un film en CD ne sonne pas du tout de la même manière que la même musique enregistrée sur le DVD original...

Curieux tout de même... mais celà confirme une fois de plus - si besoin était... :wink: - le fait qu'il vaut mieux avoir deux systèmes: un pour le Home Cinéma et un autre pour la Hi Fi.... 8)


Je confirme là tes propos, car sur les Meddle D, avec un filtre potable sur la platine CD, quelle ne fut pas ma surprise de trouver horrible un concert de Roger Waters sur le lecteur DVD.. :o
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

r

Message » 29 Sep 2003 21:45

un cr sur/avec ta vecteur.....pas trop froid le son ? :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message