Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 100 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Methode pour remplacer des HP

Message » 11 Déc 2011 0:36

Je me demande si chez moi LB ne va pas devenir "Laisse Béton" :roll:
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 11 Déc 2011 1:57

prisme71 a écrit:Je me demande si chez moi LB ne va pas devenir "Laisse Béton" :roll:

Bien vu le jeu de mots :mdr:
Tu as les hps de remplacement, tu les montes, tu écoutes, ça te plaît ou pas, c'est comme ça. 8)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Déc 2011 10:38

Et remplacer la suspension ? Ce n'est pas possible :wtf:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:10

poussi_pousse a écrit:Et remplacer la suspension ? Ce n'est pas possible :wtf:


Pour m'être renseigné, on m'avait parlait d'un minimum de 90€ le HP sous condition que les pièces existent...
Compte tenu que je suis éloigné du premier auditorium/réparateur de plus de 150 KM j'ai pas eu le courage de faire établir un devis précis.
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:17

J'ai gratté la colle,
j'ai poncé le bois,
j'ai soudé les fils sur les HP (purée, pourquoi je n'ai pas 4 bras!!),
j'ai vissé les HP,
J'ai apliqué le mastic...
j'ai pas vraiment attendu que ça sèche, :oops:
j'ai branché à l'ampli

Et bien, à bas volume... ça sonne :D

j'attends que le mastic soit vraiment sec pour vous en dire plus.
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:45

Bon, il est sec ce mastic? :mdr: (nan parce que le son se fiche qu'il soit sec ou pas...lol)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:52

prisme71 a écrit:Pour m'être renseigné, on m'avait parlait d'un minimum de 90€ le HP sous condition que les pièces existent...
Compte tenu que je suis éloigné du premier auditorium/réparateur de plus de 150 KM j'ai pas eu le courage de faire établir un devis précis.


Tu me donnes les dimensions précises, je te fais un devis, un gros max de 5€ par HP… :ko:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:46

Agnostic1er a écrit:
prisme71 a écrit:J'ai déjà vérifié, .... elles ne le sont pas :roll:

donc mon explication/supposition n'était pas si ridicule que ça, isn't it...Ceci dit, et quoi qu'il en soit, il m'étonnerait beaucoup que ce type de tweak ait la moindre efficacité...Rigidifier de façon très conséquente un cache-poussière participerait à repousser sa fr de fragmentation vers le haut et donc à aider quelque peu à gagner quelques dizaine de Hz dans l'aigu ou à le linéariser un chouia; m'enfin ça reste un pis aller qui n'arriverait pas à la cheville d'un whizzer cône par exemple; d'ailleurs les courbes montrent bien l'effondrement dans l'extrême-aigu.
:wink:


Non, tu te trompes : vu qui a conçu ces enceintes, ces scarifications magiques sont volontaires. Les concepteurs de cette enceinte ont fondé une entreprise qui vend aujourd´hui des accessoires hifi dont les effets vont si loin, d´aprés eux bien sur, au dela de cet aspect des choses que le ministère de la santé lui a interdit de faire de la publicité arguant des effets bénéfiques de leurs machins sur la santé... idem pour leurs distributeurs éventuels sur le territoire français.

Je referme la parenthèse.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2011 1:10

Wouahou!!! ça sonne bien, même très bien, j'en suis même étonné.
Un peu moins précis que mes enceintes plus récentes, mais le son est chaud est très agréable à écouter.
Cela fait 2 ans et demi que je ne les avais plus entendu ces caisses donc il m'est donc difficile de faire un avant/après toutefois le résultat est là et c'est bien l'essentiel.

Un grand merci pour votre soutien :D :D

PS: Si j'écoute mon enthousiasme je me lancerai volontiers dans la construction d'enceintes...mais là... vous allez me virer.... :ko:
Dernière édition par prisme71 le 15 Déc 2011 1:14, édité 1 fois.
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 15 Déc 2011 1:13

haskil a écrit:
Agnostic1er a écrit:
prisme71 a écrit:J'ai déjà vérifié, .... elles ne le sont pas :roll:

donc mon explication/supposition n'était pas si ridicule que ça, isn't it...Ceci dit, et quoi qu'il en soit, il m'étonnerait beaucoup que ce type de tweak ait la moindre efficacité...Rigidifier de façon très conséquente un cache-poussière participerait à repousser sa fr de fragmentation vers le haut et donc à aider quelque peu à gagner quelques dizaine de Hz dans l'aigu ou à le linéariser un chouia; m'enfin ça reste un pis aller qui n'arriverait pas à la cheville d'un whizzer cône par exemple; d'ailleurs les courbes montrent bien l'effondrement dans l'extrême-aigu.
:wink:


Non, tu te trompes : vu qui a conçu ces enceintes, ces scarifications magiques sont volontaires. Les concepteurs de cette enceinte ont fondé une entreprise qui vend aujourd´hui des accessoires hifi dont les effets vont si loin, d´aprés eux bien sur, au dela de cet aspect des choses que le ministère de la santé lui a interdit de faire de la publicité arguant des effets bénéfiques de leurs machins sur la santé... idem pour leurs distributeurs éventuels sur le territoire français.

Je referme la parenthèse.


Hum...Chuis pas contre une ch'tite explication, en MP s'il le faut...
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message