Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29 et 42 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mise au point d'un d'appo : épisode chais pu combien...

Message » 24 Aoû 2011 22:53

Kro a écrit:Mais de ce que j'ai lu le adc fonctionne mieux lorsque le niveau est suffisant, plus le niveau est faible en entrée et moins il est performant, je parle de ce que j'ai lu pour le dcx2496.

Sur le dbx, le volume est commandé depuis une console de mixage, donc en entrée sur les deux canaux... mais je n'y connais rien en norme de niveau et tout ça, donc je ne sais pas ce que ça peut donner dans un usage domestique, avec un préamp ou n'importe quel contrôle de volume avant. Pour le dcx c'est entendu, mais peut-être qu'il n'en va pas de même pour le dbx :idee:
Mais bon, ça reste un joujou à 500 euros...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:21

Pour ma part, c'est un DCX vampirisé qui va être utilisé dans mon système ...
La chaine c'est:
- Choix de la source - préampli (pour mettre tout le monde à niveau - carte d'entrée DCX DIY avec symétrisation - DSP DCX - Carte de sortie DCX DIY (passif et symétrique) - Volume toujours en symétrique - UCD attaqués en symétrique.
Ainsi, les entrées du DCX sont attaqué au niveau max et on profite pleinement de tout les bits pour le travail, le volume se fait après le passage dans le filtre.

viewtopic.php?f=1&t=29965275

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:37

Dagda a écrit:Pour ma part, c'est un DCX vampirisé qui va être utilisé dans mon système ...
La chaine c'est:
- Choix de la source - préampli (pour mettre tout le monde à niveau - carte d'entrée DCX DIY avec symétrisation - DSP DCX - Carte de sortie DCX DIY (passif et symétrique) - Volume toujours en symétrique - UCD attaqués en symétrique.
Ainsi, les entrées du DCX sont attaqué au niveau max et on profite pleinement de tout les bits pour le travail, le volume se fait après le passage dans le filtre.

viewtopic.php?f=1&t=29965275

Dagda


Je suis incapable de jouer à ce genre de Lego...
C'est pas mal d'avoir les Ucd, tu restes en symétrique. Avec la version symétrique du mini-dsp + mini digi et des ucd il serait possible d'être en symétrique du début à la fin... sans carte de symétrisation. Cela présente-t-il un intérêt qqconque ?

Il se prépare des choses chez hypex :
- http://www.hypex.nl/index.php?option=co ... &Itemid=93
- http://www.hypex.nl/index.php?option=co ... &Itemid=94
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 12:39

La symétrisation a un avantage ... enfin par rapport aux essais que j'ai fait.
Déjà, j'ai un son un peu meilleur en symétrique plutôt qu'en asymétrique (actuellement depuis la carte son directement en symétrique).
Ensuite, les convertisseurs du DCX (AKM) travaillent en symétrique ... donc autant aller dans le sens des convertisseurs pour les exploiter au mieux.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 13:10

androuski a écrit:
Kro a écrit:Mais de ce que j'ai lu le adc fonctionne mieux lorsque le niveau est suffisant, plus le niveau est faible en entrée et moins il est performant, je parle de ce que j'ai lu pour le dcx2496.

Sur le dbx, le volume est commandé depuis une console de mixage, donc en entrée sur les deux canaux... mais je n'y connais rien en norme de niveau et tout ça, donc je ne sais pas ce que ça peut donner dans un usage domestique, avec un préamp ou n'importe quel contrôle de volume avant. Pour le dcx c'est entendu, mais peut-être qu'il n'en va pas de même pour le dbx :idee:
Mais bon, ça reste un joujou à 500 euros...


Oui mais regarde la doc du dcx il l'attaquent aussi en analogique via console de mixage. Mais l'explication sur les convertos a/n doit valoir pour le dbx.
Il y a aussi qu'on est tenté de penser que les attaquer en numérique n'est pas ininteressant dans le cadre d'une démarche qualitative et à ce moment là on a pas le choix que de règler le volume en aval.
C'est vraiment sur ce point que je trouve le minidsp interessant.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 13:38

Kro a écrit:Oui mais regarde la doc du dcx il l'attaquent aussi en analogique via console de mixage. Mais l'explication sur les convertos a/n doit valoir pour le dbx.
Il y a aussi qu'on est tenté de penser que les attaquer en numérique n'est pas ininteressant dans le cadre d'une démarche qualitative et à ce moment là on a pas le choix que de règler le volume en aval.
C'est vraiment sur ce point que je trouve le minidsp interessant.


Je ne connaissais pas l'existence de cette possibilité avant que tu en parles et vu comme ça il devient effectivement intéressant.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 21:42



Intéressant !
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 23:56

haskil a écrit:


Intéressant !


Oui,
mais le prix risque aussi d'être "intéressant".... comme d'hab je n'ai pas tout compris aux fonctionnalités décrites mais ça à l'air bien :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:02

Le DLCP de Hypex m'a l'air super puissant, si il est vraiment capable de faire du filtrage et de l'EQ en FIR je veut bien voir ça ! (surtout le prix aussi).

De plus il embarque une telco avec contrôle de volume et une entrée numérique correct, j'espère qu'il pourra sortir les six canaux en I2S directement....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message