Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Greg Lagarrigue, Gug42 et 92 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Montage d un lecteur CD

Message » 08 Oct 2002 11:12

Salut tout le monde!

Je suis à la recherche de plans détaillés de lecteurs CD audio simples, dans le style Philipps CD723.

Si des gens diposent de magazines d'électronique pratique sur le sujet çà m'intéresse beaucoup aussi

Et je cherche aussi de la doc pointue sur le codage PCM.

Enfin s'il y a des gens qui ont déjà monter leur lecteur de A à Z (sans le drive) j'aimerais bien connaitre leur expérience pour savoir quelles compétences il faut pour faire ca...

Alors merci de me renvoyer quelques liens intéressants ou références précises... Ca me rendrait vraiment service!!

Merci encore
:) :) :)
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Oct 2002 12:28

david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 09 Oct 2002 13:13

:) Merci c'est sympa!

Si vous aviez des sites qui parlent encore plus de la technique pure:
genre avec les cablages des DCA, des étages de sortie, de l'alimentation....

Je cherche pas forcément pour fabriquer du matos haut de gamme, mais plutot à tout décortiquer!

Je voudrais savoir si c'est possible de le faire de A a Z (sans l'asservissement) avec des composants autres que des composants de surface?

Merci encore!
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:16

:o :o :o

C'est fou, personne sur ce site n'a monté son lecteur CD de A à Z ? Je suis étonné... je pensais que certains devaient avoir les connaissances pour...
Bon c'est vrai que c'est long et compliqué mais c'est sympa de tout bidouiller quand meme!!

Si vous avez des infos et des références ce serait sympa de m'aider un poil m(eme s'il est vrai que je ne propose pas un travail de groupe: c'est quand meme un gros et long sujet Do It Yourself je pense).

Merci d'aider un pauvre étudiant en électronique!
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Oct 2002 20:12

Hello Superthieu

c'est vrai que sur ce forum, on parle plus DIY enceinte qu'autre chose...
(quoi que les amplis ne sont pas oublié... :wink: )

Monter un lecteur CD m'interresse aussi mais pour l'instant je manque de temps, de budjet, et j'ai d'autres projets a finir avant.... :roll: :wink: et effectivement, daisy est un site incomtournable sur le suhet...

vas jeter un oeil sur le foum delphi, il y a la bas des gens qui ont deja monté des lecteurs CD, entre autres...

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 16 Oct 2002 1:05

un petit lien sur un site italien qui vend un lecteur cd en kit sur l'excellente base lectrice Phillips CDM12:
http://www.audiokit.it/ITAENG/KitElettr/CDM12/CDM12.htm

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 18 Oct 2002 22:39

un autre lien:
http://members.chello.nl/~m.heijligers/ ... dactop.htm

j'avais ça en signet pour le reste tu te log sur:
http://www.google.fr
et tu cherches les sites suivants:
crystal
burr-brown
audio dac etc
et tu devrais trouver ton bonheur.
Les moteurs de recherche ça sert à quoi!? :evil:

PS: cherche sur le site d'ELEKTOR, il y a aussi quelques schémas ou plutôt tu trouvera les numéros des revues qui y correspondent. :wink:
Et encore ça:
http://www.diyparadiso.com/dac1.htm :o
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 20 Oct 2002 21:53

SuperThieu a écrit:Je voudrais savoir si c'est possible de le faire de A a Z (sans l'asservissement) avec des composants autres que des composants de surface?
Sur pas mal de platines, il n'y pa pas ou presque de composants CMS, en dehors de la partie gestion de mécaet afficheur.

Par ex, la 723 que tu cites : sur la carte DAC/étage de sortie/alim, il n'y a pas un seul CMS...
Si tu veux travailler sans CMS, tu peux d'ailleurs prendre la même série de DAC : TDA1545 de chez Phillips. Pour la mise en oeuvre, le plus simple, c'est les data-sheets Phillips :
http://www.semiconductors.philips.com/p ... AT_N2.html

Enfin, de nos jours, il est difficile de trouver des DACs dernier cri qui ne soient pas en CMS... Pour les autres composants, je ne vois pas ce qui oblige à faire du CMS : en alim, AOP, etc, on trouve tout ce qu'on veut en composants classiques !

a+

jb
Dernière édition par jbcauchy le 23 Oct 2002 19:30, édité 1 fois.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Oct 2002 11:07

:D :D :D
Merci pour tous ces liens, c'est sympa!

Evidemment j'avais fait une recherche avec des moteurs mais j'avais pas trouvé de sites de gens qui avaient TOUT fait eux mêmes et surtout en Haut de Gamme. Mais maintenant ca va mieux !


Encore merci ! et n'hésitez pas à en rajouter si vous trouvez autre chose!
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:39

SuperThieu a écrit::D :D :D
Merci pour tous ces liens, c'est sympa!

Evidemment j'avais fait une recherche avec des moteurs mais j'avais pas trouvé de sites de gens qui avaient TOUT fait eux mêmes et surtout en Haut de Gamme. Mais maintenant ca va mieux !


Encore merci ! et n'hésitez pas à en rajouter si vous trouvez autre chose!


Tu reprends Google avec comme thème de recherche:
dac+audio+diy
audio+dac+diy


:wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message