Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Nouveau projet: mini-colonne 2 voies (meddle)

Message » 23 Fév 2004 20:25

Bon ben maintenant que l'idée est là, reste la construction, c'est presque fini quoi ! :lol:
Merci du rappel sur le post précédent avec les mesures du hp audax mutant, j'avais oublié qu'il y avait autant d'infos !
Au sujet du post précédent sur les laques, je me suis emmélé les pinceaux (mouarf !), j'ai testé la laque SATINEE qui est faisable mais plus dure à réussir que la bombe, c'est la laque brillante (style piano) qui est la plus exigeante, la laque mate j'ai déjà vu ça mais je sais pas si c'est pas un autre nom pour la satinée.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 23 Fév 2004 23:14

Gnyark a écrit:Bon ben maintenant que l'idée est là, reste la construction, c'est presque fini quoi ! :lol:


Oui, encore un peu et il ne reste plus qu'à écouter :lol:

A+
Antonin :wink:
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 27 Fév 2004 18:37

Salut tout le monde!

Ca y est le projet a demarré, cet aprés midi j'ai débité mon bois 8)

Maintenant j'attaque la boule, voir si j'arrive à quelque chose :roll:

Est ce que quelqu'un sait où placer l'évent sur le baffle?? Est ce qu'il y a une règle à respecter?

La suite au prochain épisode...

Merci :wink:
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 27 Fév 2004 19:04

Bon courage pour la boule !
Pour l'évent, on voit souvent conseillé de le placer assez loin du hp de grave (>1.5*diamètre je crois) mais c'est pas toujours respecté, il faudrait demander à un pro du BR en DIY ce qu'il en pense.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 27 Fév 2004 23:27

Gnyark a écrit:Bon courage pour la boule !
Pour l'évent, on voit souvent conseillé de le placer assez loin du hp de grave (>1.5*diamètre je crois) mais c'est pas toujours respecté, il faudrait demander à un pro du BR en DIY ce qu'il en pense.


Merci Gnyark!

Effectivement c'est juste :-?

Sinon je peux aussi le mettre derrière, quelqu'un a une idée????

Antonin :wink:
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 27 Fév 2004 23:48

windshot a écrit:
Gnyark a écrit:Bon courage pour la boule !
Pour l'évent, on voit souvent conseillé de le placer assez loin du hp de grave (>1.5*diamètre je crois) mais c'est pas toujours respecté, il faudrait demander à un pro du BR en DIY ce qu'il en pense.


Merci Gnyark!

Effectivement c'est juste :-?

Sinon je peux aussi le mettre derrière, quelqu'un a une idée????

Antonin :wink:


Tu devrais faire un évent laminaires, comme sur la 1ere photo du post.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2004 0:52

Marsupilami a écrit:
Tu devrais faire un évent laminaires, comme sur la 1ere photo du post.

rv


Dans l'absolu les évents laminaires c'est très bon, plus facile à intégrer, mais ça facilite pas les ajustements (longueur du tube), il y a intérêt à y réfléchir avant de se lancer (ça doit être faisable de rendre la longueur ajustable en faisant une planche de support et une planche rajoutée plus ou moins longue qui fait l'évent par exemple).

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 28 Fév 2004 11:21

Gnyark a écrit:
Marsupilami a écrit:
Tu devrais faire un évent laminaires, comme sur la 1ere photo du post.

rv


Dans l'absolu les évents laminaires c'est très bon, plus facile à intégrer, mais ça facilite pas les ajustements (longueur du tube), il y a intérêt à y réfléchir avant de se lancer (ça doit être faisable de rendre la longueur ajustable en faisant une planche de support et une planche rajoutée plus ou moins longue qui fait l'évent par exemple).

Nicolas.


Effectivement l'idée est intéressante, en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé quelques trucs, mais la mise au point à l'air délicate :-?

A moins que quelqu'un ai une formule magique qui marche à tout les coups :wink:

Un autre problème c'est qu'au fond de mon enceinte il y a aura le filtre et il est assez volumineux, rien que la self fait presque 1 litre...

Je crois que je vais le mettre derrière, je peux éloigner mes enceintes de facilement 30 cm des murs ça devrait être bon :wink:

Merci!
Antonin
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 29 Fév 2004 16:20

upupup!

De mon coté le projet est en stand by... J'ai voulu monter les caisses à blanc ce matin: y a rien qui va :o 214mm de large au lieu de 220, des cotés trops cours :cry: Je me suis demandé un moment comment j'avais pu faire de telles écarts...

Mais j'ai fini par trouver: on m'a filé un panneau de 19 au lieu de 22 :roll: Forcément y a plus rien qui correspond :evil:

Demain je raméne le panneau, enfin les morceaux chez leroy, j'ai demandé et payé du 22, on me donne du 19 :lol:

On moins je me serais fait la main sur celui là :P

Déjà que j'arrive à être plus précis qu'eux avec une simple scie sauteuse et un guide, j'arrive à +/- 0.5mm, ils travaillent à +/-3mm :roll:

Enfin ça occupe :lol:

A+ pour de prochaines aventures 8)
Antonin
Dernière édition par windshot le 29 Fév 2004 20:49, édité 1 fois.
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 29 Fév 2004 16:47

Déjà que j'arrive à être plus précis qu'eux avec une simple scie sauteuse et un guide, j'arrive à +/- 0.5mm, ils travaillent à +/-3mm


idem ce WE chez casto à Mandelieu, les ecarts ds les coupes :evil:
c'est vraiment trés chiant

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 29 Fév 2004 17:00

Bonjour du dimanche :P ,

Vous n'avez pas de chance avec les mag de bricolage, moi chez LM j'ai jamais eu plus d'1mm d'écart. Sinon la méthode pour parer à toute éventualité c'est de faire le chieur : mesure de toutes les planches avant d'accepter, mais vu la conduite de vos vendeurs, c'est un prété pour un rendu, vu que la coupe est payante !

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 29 Fév 2004 17:19

windshot a écrit:Déjà que j'arrive à être plus précis qu'eux avec une simple scie sauteuse et un guide, j'arrive à +/- 0.5mm, ils travaillent à +/-3mm :roll:
Antonin


Attention :
=> le scie sauteuse ne permet pas tjs une coupe droite (perpendiculaire à la surface car la lame plie ...)
=> utiliser une scie circulaire dont la lamme ne pas pas plier comme une scie sauteuse.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Fév 2004 20:59

La coupe est payante? je le savais même pas :-?

Enfin bon moi je prends un panneau et je coupe moi même, je préfére: je me prends mes petites marges comme ça m'arrange et tout et tout... :wink:

Par contre fournir la bonne épaisseur, je pensais quand même pouvoir leur faire un minimum confiance :x

Pour la coupe pas droite j'y avais pensé et puis finalement à l'usage c'est vraiment correct... J'utilise une lame "coupe-fine" peut être que c'est dû à ça?!?!

Ska, tu es en train de faire quoi toi???

Antonin
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:58

Ska, tu es en train de faire quoi toi???


Je refais une collonne avec mes PR240M6 placés sur le coté ds 66 litres et une charge séparé pour les FE166E .

http://perso.wanadoo.fr/j2b_diy/colonne.htm

a suivre....
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 01 Mar 2004 10:24

windshot a écrit:La coupe est payante? je le savais même pas :-?

Enfin bon moi je prends un panneau et je coupe moi même, je préfére: je me prends mes petites marges comme ça m'arrange et tout et tout... :wink:

Par contre fournir la bonne épaisseur, je pensais quand même pouvoir leur faire un minimum confiance :x

Pour la coupe pas droite j'y avais pensé et puis finalement à l'usage c'est vraiment correct... J'utilise une lame "coupe-fine" peut être que c'est dû à ça?!?!

Antonin


J'ai une scie sauteuse bas de gamme qui ne peux pas scier droit (pour les trous des hp c'est nickel :lol: ), donc je profite de l'offre de Leroy M qui propose la découpe gratuite pour l'achat d'un panneau (1.25*2.40) pour les grosses découpes ou je prend le tarif au m² découpé pour les petites découpes (là c'est la découpe payante), et maintenant je prend le mètre-ruban mais jusqu'ici j'ai eu des gens compétents à la découpe :D .

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message