Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, maiky76, steffmans et 147 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[JustDiyIt] Nouveautés et Mises à jours.

Message » 13 Nov 2014 22:16

oui chef :oops:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:29

Desh nous fait profiter d'un album photo assez complet sur la construction de ses gavroches

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.625837190875881.1073741843.133526843440254&type=1
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:59

encore merci pour le plan et le site :bravo:

J'en suis trés content de ces gavroches : je les conseil à tout ceux qui veule se fabriquer de bonne colonne à moindre cout
, elle remplissent bien tout l 'espace de ma petite piece hifi/hc d'un peu plus de 15m2.
toutefois le caisson diy que je leur ai ajouté à enormement amélioré le grave ( c est leur point faible je pense , mais pour le prix... :siffle: )

J aimerais refaire 2 caissons de grave ( au lieu d'un ) pour les mettre de chaque coté , avec les gavroche.
desh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Juin 2014 14:03
Localisation: isles lès villenoy
  • offline

Message » 25 Jan 2015 14:15

Hello, on a des news du Scanspeak 26W4534G00 ? J'avais posé la question mais pas de réponse, il m'intéresse ce HP donc si jamais hein... Merki :D
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 25 Jan 2015 22:03

Hello. Un déménagement dans une maison beaucoup moins adaptée au bricolage et un nouveau boulot ont mis en stand by mes projets.
J'ai repris le projet shockwave les caisses vont bientôt être peintes et j'ai un petit projet sur le feu à côté.
Les 26W seront les suivants sur la liste mais ça sera pas avant cet été je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 10:37

Kro a écrit:Hello. Un déménagement dans une maison beaucoup moins adaptée au bricolage et un nouveau boulot ont mis en stand by mes projets.
J'ai repris le projet shockwave les caisses vont bientôt être peintes et j'ai un petit projet sur le feu à côté.
Les 26W seront les suivants sur la liste mais ça sera pas avant cet été je pense.



et le 10 F ? (t'inquietes je ne suis pas pressé) :hehe:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:20

Oki merci Kro, pas pressé non plus, DIY de cuisine et de peinture en ce moment :zen:
L'association qui m'intrigue c'est le 26W en clos avec un 15M/4624G00 au dessus, rien simulé, les ai juste choisis par éliminations...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:56

C'est ici du coup qu'on peuu parler des mini12? :wtf:
pas trouvé de sujet dédié dans la recherche...

Maintenant que je commence à être enfin tranquil avec les travaux de mon appart :P

comme j'en parlais sur le sujet des DA, du coup je suis bien intéressé pour en faire une "petite" centrale ptet en la laissant verticale même (et par la même avoir des enceinte de bureau au cas ou)

par contre en parcourant tout les postes et le site de Wil, plus d'évent laminaire car son pas top, mais un évent arrière 55mm (pas trouvé la longueur mais bon c'est pas le plus important à ce stade et il est dans le kit de wil)
question
Est ce que l'on peut remplacer l'évent arrière pas 2 petits a l'avant (tu parles dans un poste de pouvoir le mettre devant sans changement de filtre?)
rapide calcul ce serait 2 tubes de 40mm de diamètre au lieu d'un de 55mm
et faire qqc de ce type
Image

ou je fume totalement et c'est trop dure à adapter...

merci de ton retour :thks:
bapt1080
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Jan 2013 23:08
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:32

Tout à fait possible oui. Je pourrai te donner la longueur mais ça se recalcule facilement avec les outils de Dominique petoin ou winisd
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:16

Voici un nouvel article qui porte sur la modification d'une enceinte du commerce. La petite Highland audio 3201. C'était un exercice intéressant.

http://www.justdiyit.com/highland-audio-aingel-3201/
Fichiers joints
Highland3201_1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:42

Et donc à l'écoute après modif ça sonne vraiment mieux ? Quel a été ton ressenti ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2015 15:04

Kro a écrit:Voici un nouvel article qui porte sur la modification d'une enceinte du commerce. La petite Highland audio 3201. C'était un exercice intéressant.
...



thx!!! Super intéressant et c'est vrai que ça vrai réfléchir!

encore du super boulot qui aide encore et toujours à se familiariser avec la conception d'enceintes et ces problématiques!

quelques petites remarques en vrac :

-j'avais lu qu'il était "interdit" de publié un filtre d'enceinte pour éviter le clonage, j'espère que tu n'aura pas de problèmes (les enceintes ne se trouvent peut-être pas au détail du coup le clonage et plus difficile et sur cette gamme de prix... l’intérêt...)

-tu ne t'es tjs pas procuré de DSPiy du forum pour faire du filtrage actif? tu fais tjs tes filtre à la simulation? ou tu uses des 2? (tu avais un DSP physique deja si je me souviens bien)

-Et si il te venait l'envie de faire les Eltax, vu le volume de vente je pense que tu aurais un beau pic sur ton site! ^^
bapt1080
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Jan 2013 23:08
  • offline

Message » 01 Juin 2015 18:12

bapt1080 a écrit:thx!!! Super intéressant et c'est vrai que ça vrai réfléchir!

encore du super boulot qui aide encore et toujours à se familiariser avec la conception d'enceintes et ces problématiques!


C'est l'idée ! Comme je le disais c'est ce genre de choses qui m'ont fait mettre un pieds dans le DIY !

quelques petites remarques en vrac :

-j'avais lu qu'il était "interdit" de publié un filtre d'enceinte pour éviter le clonage, j'espère que tu n'aura pas de problèmes (les enceintes ne se trouvent peut-être pas au détail du coup le clonage et plus difficile et sur cette gamme de prix... l’intérêt...)


Je me suis posé la question un bon moment. Pratiquement tout ce que j'ai publié n'est pas caché. N'importe qui peut y avoir accès s'il possède ces enceintes. Le clonage n'est pas possible, les haut-parleurs ne se trouvent pas dans le commerce. Ce n'est d'ailleurs pas le but de l'article. Si on veut faire la modification il faut d'abord acheter ces enceintes ou déjà les avoir acheter. Ca ne peut pas nuire à Highland, au contraire. La seule chose qui peut "nuire" à highland c'est de montrer qu'il y a une bosse dans le medium, ce que n'importe quel magazine hifi équipé en mesure peut faire et ça jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas interdit.

-tu ne t'es tjs pas procuré de DSPiy du forum pour faire du filtrage actif?


J'avais commandé un kit. Mais je n'ai pas eu le courage de m'y mettre et j'avais des attentes auxquelles le DSPiy ne correspondait pas. Bref je l'ai revendu à un sympathique forumeur.

tu fais tjs tes filtre à la simulation? ou tu uses des 2? (tu avais un DSP physique deja si je me souviens bien)


Je fais avec mon DCX2496 quand j'ai besoin d'actif (il tourne en ce moment sur les shockwave pour la mise au point). Je m'en sers aussi pour émuler mes filtres passifs après simulation et valider certaines options de filtrage. Je soude beaucoup moins depuis que je fais avec ça !

-Et si il te venait l'envie de faire les Eltax, vu le volume de vente je pense que tu aurais un beau pic sur ton site! ^^


Peut être. Si je devais retenter l'aventure il y a pleins d'enceintes qui me feraient envie de décortiquer. Certaines sont bien plus chères, comme les Magnat Edelstein. Elles sont magnifiques et c'est pas évident de se faire ça en DIY, par contre il y a peut être à gratter côté filtre ? Ou une b&w cm1 pour rester dans les biblios.

Sinon on prends une recital mutine et il n'y a rien à faire :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Juin 2015 18:16

Nimaj44 a écrit:Et donc à l'écoute après modif ça sonne vraiment mieux ? Quel a été ton ressenti ?


Tu vas trop vite :ane:

Je n'ai qu'une enceinte de démontée et il me manque des composants pour finaliser le truc.
Comme j'ai une autre enceinte en cours de développement je ferai une commande commune. Le truc c'est que je ne pourrai pas faire d'écoute comparative avec le filtre d'origine (sinon il faut que je configure tout dans le DCX :oops: ). Ou alors que par souvenir.

Je garde la même base et modifie juste ce qui me posait soucis à l'écoute et à la mesure (qui concordait). Il n'y a aucune surprise possible.

Mais quand j'aurai monté le tout je ne manquerai pas de mettre un mot sur la nouvelle écoute en stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Juin 2015 8:09

Kro a écrit:Le truc c'est que je ne pourrai pas faire d'écoute comparative avec le filtre d'origine (sinon il faut que je configure tout dans le DCX :oops: ). Ou alors que par souvenir.

Dans la mesure où il n'y a pas de modification du schéma un "bidouillage" permettant de connecter/déconnecter le nouveau condo et la nouvelle résistance pourrait pas être envisagée pour faire la comparaison ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales