Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42 et 96 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[JustDiyIt] Nouveautés et Mises à jours.

Message » 03 Juin 2015 9:15

Kro a écrit:J'avais commandé un kit. Mais je n'ai pas eu le courage de m'y mettre et j'avais des attentes auxquelles le DSPiy ne correspondait pas. Bref je l'ai revendu à un sympathique forumeur.

Dommage car le DSPiy permet quand même d'aller plus loin que le DCX en terme de traitement, c'est le DCX que tu aurais du revendre :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Juin 2015 9:58

Le DCX est branché et tourne. Le dspiy il fallait tout monter et le temps me manque. J'ai d'autres pistes à explorer mais pas encore décidé.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Juin 2015 16:16

Cobrasse a écrit:
Kro a écrit:J'avais commandé un kit. Mais je n'ai pas eu le courage de m'y mettre et j'avais des attentes auxquelles le DSPiy ne correspondait pas. Bref je l'ai revendu à un sympathique forumeur.

Dommage car le DSPiy permet quand même d'aller plus loin que le DCX en terme de traitement, c'est le DCX que tu aurais du revendre :mdr: .


Merci Cédric du "Sympathique forumeur" :D
Je dois trouver le temps et le fer à souder car vu la taille des composants j'ai peur d'attaquer le dspiy avec un fer à souder camping gaz :ane:
Faut-il une station de soudage ou ca se fait avec un peu de dextérité et un gros bouzin ?

@+
Stf972
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Sep 2012 20:02
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 03 Juin 2015 22:00

C'est que des composants traversants... Ça semble pas trop dur, mais y avait eu un rappel sur le mien de la CG4, faut demander à Alkasar si le tien est concerné parce que c'était un peu chaud comme modif'...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 03 Juin 2015 22:33

A mon avis il faut un bon fer mais pour tout ça tu devrais poser les question sur le fil DSPiy car moi je ne me suis pas du tout penché sur le montage. A part ouvrir le paquet et le refaire pour toi je n'ai rien regardé.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2015 23:37

Mise à jour du test des Wavecor TW03A06 :P

http://www.justdiyit.com/wavecor-tw030a06/

A venir les WF182BD10 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Aoû 2015 21:56

Merci Kro,

Beau tweeter, je pavillonne du mieux que je peux, on verra ce que ça donne dès que j'aurai du temps à leur accorder :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 8:32

Cobrasse a écrit:Merci Kro,

Beau tweeter, je pavillonne du mieux que je peux, on verra ce que ça donne dès que j'aurai du temps à leur accorder :hehe: .


A force de courir plusieurs loups en même temps on avance pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Aoû 2015 15:46

Sans dec :ko: .

Disons qu'en plus un choix judicieux dans mon temps libre laisse peu de place aux projets pourtant en route :cry: .

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 02 Sep 2015 23:32

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Sep 2015 8:25

Bonjour Cédric

Vraiment une marque qui propose de beau produit :o .

J'aime bien le "NB : les indications de niveau SPL ont été effacées pour ne pas induire en erreur la lecture. Ce qui est important est le niveau relatif des harmoniques par rapport à la fondamentale."

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:49

Cobrasse a écrit:Bonjour Cédric

Vraiment une marque qui propose de beau produit :o .


Oui visiblement, j'ai pas fini avec cette marque je vais peut être tester d'autres produits à l'avenir.

J'aime bien le "NB : les indications de niveau SPL ont été effacées pour ne pas induire en erreur la lecture. Ce qui est important est le niveau relatif des harmoniques par rapport à la fondamentale."

:wink:


Oui je suis conscient que sur une mesure non calibrée en spl voir afficher ce genre de chiffre peut induire en erreur.
Tu changes le gain de l'entrée de la carte son, tu fais une mesure à 10cm et quand tu balances 2.8v dans un hp de 85-90db tu te retrouves avec un logiciel qui t'affiche 150db. Ce qui n'a aucun sens mais ce n'est pas ce qui est important à lire sur cette mesure. Sorti du contexte et mal interprété ça peut prêter à confusion.
La mesure de step en % est moins sujette à discussion mais je trouve intéressant de voir la fondamentale c'est pourquoi j'affiche les deux graphiques.

Ce qui est important c'est le niveau d'entrée, que je n'exprime d'ailleurs pas en watts car cette valeur dépend de l'impédance mais avec une tension donnée.

A l'avenir il faudrait que je règle mon système pour réaliser les mesures à un niveau correspondant à 90db/1m voire une autre à 95db ou 100db...par exemple afin qu'il soit équivalent pour tous les hps testés.
J'aurai besoin pour ça d'une référence de niveau spl fiable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Sep 2015 9:58

Pas besoin de justification, ceux qui savent lire l'on compris au premier coup d'œil, pour les novices c'est bon de le souligner par contre :lol: .

Pour une référence, avec les données constructeurs et les courbes de mesures (souvent faite à 2.83volts) tu devrais y arriver sans trop de soucis, non ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Sep 2015 21:43

Kro a écrit:A l'avenir il faudrait que je règle mon système pour réaliser les mesures à un niveau correspondant à 90db/1m voire une autre à 95db ou 100db...par exemple afin qu'il soit équivalent pour tous les hps testés.
J'aurai besoin pour ça d'une référence de niveau spl fiable.


Une autre solution serait que tu règle la sensibilité de façon à afficher 0db à une fréquence prédéterminé (par exemple 1000Hz pour un medium)
Il serait alors clair qu'il ne s'agit pas de SPL mais de niveau relatif.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2015 0:31

tcli a écrit:
Kro a écrit:A l'avenir il faudrait que je règle mon système pour réaliser les mesures à un niveau correspondant à 90db/1m voire une autre à 95db ou 100db...par exemple afin qu'il soit équivalent pour tous les hps testés.
J'aurai besoin pour ça d'une référence de niveau spl fiable.


Une autre solution serait que tu règle la sensibilité de façon à afficher 0db à une fréquence prédéterminé (par exemple 1000Hz pour un medium)
Il serait alors clair qu'il ne s'agit pas de SPL mais de niveau relatif.


J'affiche déjà la mesure step qui affiche ça en %
La phrase que tu cites est plutôt pour pouvoir comparer un hp de 86db et un de 92db/2.83v/1m, les mesures sont faites au même niveau électrique mais pas au même niveau sonore.

Goran par exemple mesure tout au même niveau sonore.

On peut toujours faire mieux c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales