Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

original agencement de tweeters

Message » 27 Oct 2013 14:28

...et qui, in fine, ne sert à rien (si ce n'est favoriser un léger déséquilibre tonal):
http://www.stereophile.com/content/sony ... oudspeaker

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Oct 2013 15:18

Agnostic1er a écrit:...et qui, in fine, ne sert à rien (si ce n'est favoriser un léger déséquilibre tonal):
http://www.stereophile.com/content/sony ... oudspeaker


c'est un d'apolito à l'envers, les haut parleur de très hautes fréquences, qui entoure, un qui reproduit celle plus basse, ceci dit des disposition de hp terrible j'en ai vu d'autre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Oct 2013 10:11

Bof, je suppose que ça va déboucher sur un joli truc marketing, avec un non de technologie qui va faire croire que c'est révolutionnaire.

Moi, ce qui m'avait beaucoup fait rire, c'est les ampli Yamaha où on avait mis un 5è pied au milieu. Il ont mis un nom sur cette technologie révolutionnaire et en on fait le principal argument marketing d'innovation technologique. :mdr:

Dans ce cas - ci, des tweeter sur le plan horizontal avec des angles d'incidence différents ne serait-il pas plus indiqué? En sono, dans le temps, ça se faisait pas mal. Mais bon, en hifi, probablement que ça serait pire que mieux je suppose???
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:58

tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2013 0:48



c'est insultant pour la callas de donner son nom à un tel enceinte, sur les mesure fourni par sur stéréophile illustre bien la catastrophe technique de mètre 2 tweeter
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:11

dominax a écrit:c'est insultant pour la callas de donner son nom à un tel enceinte

oui, "alas" aurait suffit. :wink:
(encore que l'essai est plutôt élogieux).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:18

mcarre1 a écrit:
dominax a écrit:c'est insultant pour la callas de donner son nom à un tel enceinte

oui, "alas" aurait suffit. :wink:
(encore que l'essai est plutôt élogieux).


ce qui me laisse encore plus dubitatif c'est les 3 tweeters a l'arrière ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Nov 2013 13:55

Je suis sceptique mais je demande à écouter :
Il y a peut être un filtrage spécifique qui permet de faire fonctionner les tweeters dans une certaine plage de fréquence, ou avec un certain déphasage ou je ne sais pas quoi d'autre :wtf:

bon, vu le prix :o
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Nov 2013 8:43

je crois bien que l'apologue de chez "Golmon" :lol: utilise cette technologie avec un touiter dont la phase est inversée ce qui réduirait la directivité.......
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Nov 2013 11:10

le touriste a écrit:je crois bien que l'apologue de chez "Golmon" :lol: utilise cette technologie avec un touiter dont la phase est inversée ce qui réduirait la directivité.......

Des tweeters à phase inversé à l’arrière sont utilisés sur les enceintes en baffle plan de façon à avoir le même diagramme de directivité "en 8" à toutes les fréquence y compris les aigues
Image

Sur des enceintes "classique", je comprend moins bien .
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message