Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29 et 47 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Où trouver ces enrobages enceintes ?

Message » 25 Mar 2015 22:32

Où trouver ces enrobages enceintes ?

Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaite m'aménager un petite ensemble audio pour mon homecinema avec haut parleurs intégrés mais visibles (chacun son goût). Je n'arrive pas à trouver le nom de ces "caches" de couleur comme sur la photo (en rouge) que je joins à ce message. Quelqu'un pourrait me donner le nom de ce produit et peut être m'orienter où en acheter ?
Merci

Image
FredRouen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2015 22:21
  • offline

Message » 25 Mar 2015 23:24

Je ne pense pas que cela se vend.

Par contre un coup de peinture sur le saladier en s'appliquant ça doit pouvoir le faire.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mar 2015 9:15

Ah tu penses que c'est un coup de peinture ? Effectivement je n'y avais pas pensé mais cela doit être cela.

Je me permets de rebondir et de vous poser une vraie question de débutant : Je pensais faire un petit ensemble autonome de homecinéma audio pour l'extérieur (en été dans le jardin, je peux sortir ) et je me demandais si vous pouviez me conseiller sur un "package":
Par exemple, si je voulais commencer par un système audio (je ne veux pas acheter d'enceintes mais acheter les pièces séparément et customiser l'ensemble dans une boite en boite peinte et décorée) il me faudrait quoi :
-1x Boomer (par exemple 26cm)
-1x Médium octogonal (par exemple 13cm)
-1x Tweeter dôme (par exemple 9cm)
-1 interrupteur on/off
-1 bouton volume
-1 prise jack si on veut écouter avec le casque
'-1 ampli (quel type en fonction des enceintes?)
-1 alimentation (piles 4R25 par exemple ou batterie)

Peut être connaissez vous des gens qui l'ont fait, ou des liens ou il existe des descriptifs/aides ?
Merci d'avance )
FredRouen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2015 22:21
  • offline

Message » 26 Mar 2015 9:19

une petite question que je me pose aussi, est ce qu'une marque vend des haut parleurs de couleur ?
FredRouen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2015 22:21
  • offline

Message » 26 Mar 2015 12:03

Bonjour,
Comme tu as l'air de partir de zéro, mieux vaut suivre un projet existant d'enceintes "home cinéma". Tu trouveras de nombreux exemple sur le forum. Bonne lecture
Sinon les HP sont généralement noir / anthracite, a quelques exceptions près (chez Davis, notamment).
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2015 12:40

Tu dois trouver des hps de couleur en car audio.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:48

Merci de vos réponses. Oui je commence de zéro effectivement mais je vais apprendre et j'ai décidé de m'y mettre d'ici l'été, ceci expliquant mon message. Je vais effectivement regarder les exemples sur le forum, est ce qu'un d'eux a attiré votre attention ?
Pour les HP j'ai effectivement remarqué que c'était surtout voir exclusivement du noir mais j'ai pu voir de la couleur sans avoir accès à la marque. Je vais regardé Davis, quelqu'un aurait d'autres pistes pour des HP couleurs ?
FredRouen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mar 2015 22:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales