Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, oli_vip1213, PETOIN Dominique et 149 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pb : Boitier bois et masse

Message » 13 Mar 2015 22:11

Bonsoir !

J'ai termine la fabrication d'un petit ampli. Il fonctionne a peu près correctement sauf un léger bzzz dans les enceintes et un son très grave.
J'ai remarque que le bruit disparaît totalement si je touche le radiateur de l'ampli ou un cinch d’entrée et augmente beaucoup si je branche un câble rca sur l’entrée sans périphérique au bout.

L'ampli est fait de deux blocs monos complets (transfo + alim + ampli), le seul point commun étant l’arrivée électrique.
Voici les schémas de l'alimentation et de la carte ampli.

Image

Image

En relisant la doc du LM1875 j'ai lu que la puce n'est pas isolée, j'ai donc acheté un isolant, mais je ne l'ai pas encore monte.
Je ne sais pas si cela résoudra mes soucis. D'autre part je n'ai aucune connexion entre les masses des amplis et la terre a cause du boitier en bois. Est-ce une autre cause a mes soucis ?

Merci d'avance pour votre aide !
ricordea65
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:16
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message