Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

platine cd quelle solution choisir ???

Message » 22 Avr 2012 21:18

bonsoir,

bon voila j'aimerai me faire un bonne platine cd à un prix pas trop élevé, j'ai vue 2 solution :

1 soluce
tweaker un lecteur cd existant comment ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=30018942

2 soluce
faire un lecteur à base de cdrom pc avec ce genre d’élément, j'imagine qu'il faut aussi un dac et une alim en plus du lecteur ide et des contrôles
http://cgi.ebay.fr/REMOTE-CDROM-CONTROLLER-KIT-For-DIY-A48-/120898769145?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c2620d0f9

ceux qui ont déjà pratiqué l'un ou l’autre j’attends vos retour merci
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

to tweak or not to tweak

Message » 23 Avr 2012 20:17

J'ai du tweaker au moins 10 platines CD, certaines de manières très très intensives. J'ai changer des alims, des horloges, des op-amp, des condos de sortie toutes ces choses que l'on lit le plus souvent et je me dis mince tout le temps que j'ai perdu (et l'argent !) alors que la solution était si simple !!!

Le plus important si tu choisis la solution 1 c'est de prendre une bonne base. Si tu veux je peux te faire une liste de platines compatibles (et pas trop chères…) avec la méthode de conversion I/V Super Kiss.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:59

Ah oui je veux bien ta liste :P
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:24

c'est quand même surprenant tout c'est mod avec la ps1, comme quoi c'est un lecteur de super qualité :hein:

http://www.homebuilthifi.com/project/253
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 29 Avr 2012 16:03

Quel dac est présent dans la platine micromega basic impossible de trouver l'info sur internet ??
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 13 Mai 2012 22:20

bon j'ai décider de tweaker une platine existant j'ai acheté une micromega basic dac TDA 1543 avec méca CDM 4/19.

ImageImageImage

bon j'ai déjà repéré un condo bien fatigué

Image
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 13 Mai 2012 23:37

Salut,

Je connais bien cette base, j'ai eu une platine Toshiba avec. La petite différence c'est que j'avais un transfo d'origine Studer avec, le même qu'on trouve dans les platines de studio de la marque. Je l'ai gardé donc si tu veux remplacer ton transfo… :wink: J'imagine qu'il est pin-compatible… :oops:

Tu as beaucoup de place avec cette platine, c'est super pour pouvoir faire des modifications. :)

Les condos foutus sont souvent bombés, ceux-là c'est juste de la colle, rien de grave. Tu peux les changer ça coute pas grand chose quoi qu'il en soit…

Pour le TDA1543, le schéma a utiliser est simple :

Image

La résistance de 600 Ohm s'occupe de la tension de sortie. Avec 600, il y a plus ou moins 0.5 V soit l'idéal pour attaquer un préampli. Le condensateur de sortie est à adapter avec l'impédance d'entrée du préamplificateur. 0,15uF c'est l'idéal pour une entrée à 160 kOhm.

Pour l'alimentation, il va falloir faire des relevés sur la carte. Logiquement il ne devrait pas y avoir besoin de transfo supplémentaire. 8)
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message