Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 75 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pose d'une moquette au mur, derrière l'écran

Message » 19 Juin 2006 6:55

J'ai presque terminé mon écran DIY et j'envisage d'abord de poser une moquette contre le mur, car la peinture est claire et plutot brillante. Ca sera un moquette premier prix. Le problême est que je ne vois pas comment poser çà. Au sol c'est simple mais là ...
Faut-il coller si oui avec quel type de colle ? Le mur est en béton et pas en bois (dommage avec des agrafes j'aurai fini en 15 minutes :lol: ).
J'ai aussi pensé faire un cadre de tasseaux brut (moins cher) tout autour du mur pour y aggraffer la moquette, mais est-ce suffisant avec le poids de la moquette ?
Les dimensions du mur sont : hauteur = 2,48m et largeur = 2,38
Avez-vous mieux à me proposer comme solution ?
racoon971
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
Localisation: Saint-Rambert d'Albon
  • offline

Message » 19 Juin 2006 7:47

Avec une colle de contacte. :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2006 8:55

Néoprène contact, étalé au rouleau, attention aux émanations, et aucun repositionnement... Bref, pas facile facile. Sans parler du remplacement...

Je dirais plutôt tasseaux sur le mur et agrafage. Tasseaux tous les 50cm. Agrafage en partant du haut et en laissant la moquette se détendre par son poids (24h mini). Tu pourrais même mettre du polystyrène expansé en rouleau entre les tasseaux. Comme pour une pose de lambris, sauf que là, les tasseaux sont continus et font toute la largeur (pas de circulation d'air a prévoir, matériau poreux).
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 19 Juin 2006 9:55

Pourquoi de la moquette ? un tissu noir devrait être suffisant, non ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Juin 2006 16:17

Lansing a écrit:Pourquoi de la moquette ? un tissu noir devrait être suffisant, non ?

J'y ai pensé au tissu, mais en 2,50 m de large, je sais pas si ca existe ... ou alors faudrais mettre plusieurs bandes ? :roll: Ca tiendrais avec des agraffes ?
racoon971
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
Localisation: Saint-Rambert d'Albon
  • offline

Message » 19 Juin 2006 16:58

Oui ça existe, c'est du tissu d'ammeublement. Pour éviter d'abimer ton mur je te conseille de mettre des tasseaux et d'agraffer le tissu dessus, le platre n'apprécie pas beaucoup les agraffes, surtout quand on les retire...
Un petit pan de mur comme ça en 1 heure ou deux c'est pliè. Il existe mieux que le tasseau c'est la petite baguette de carton épais que tu agraffes par dessus le tissu que tu rabats après, c'est très propre et ça n'abime pas trop le platre.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Juin 2006 20:45

Lansing a écrit:Oui ça existe, c'est du tissu d'ammeublement. Pour éviter d'abimer ton mur je te conseille de mettre des tasseaux et d'agraffer le tissu dessus, le platre n'apprécie pas beaucoup les agraffes, surtout quand on les retire...
Un petit pan de mur comme ça en 1 heure ou deux c'est pliè. Il existe mieux que le tasseau c'est la petite baguette de carton épais que tu agraffes par dessus le tissu que tu rabats après, c'est très propre et ça n'abime pas trop le platre.

Pas de platre chez nous, (j'habite en Guadeloupe !) : tout est fait en béton armé. :lol:
Pas mal vu le carton, je le colle au mur et je fixe le tissus dessus ...
Je vais étudier le rapport-qualité prix. L'achat du vidéo-projecteur m'a usé les poches :mdr:
racoon971
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33
Localisation: Saint-Rambert d'Albon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message