Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Problème Anodisation contour Face AV Schaeffer

Message » 04 Déc 2013 2:10

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un renseignement ou d'une idée pour me sortir d'une situation inattendue.

J'ai fais réaliser des Faces AV par la société Schaeffer, le soucis, c'est que les contours de ces face AV qui sont anodisées noir ne le sont pas. Je me retrouve avec trois faces AV magnifiques dont les contours extérieurs sont aluminium brut.

Je viens d'apprendre après leur avoir adressé un mail que c'est en fait une option de réalisation avec un prix spécifique, il fallait le savoir... :wtf: Leur proposition est de leur retourner les Face AV pour qu'ils effectuent le travail, dans ce cas, je vais posséder des face AV qui valent de l'or...

Bon, le travail est superbe, mais je dois trouver un moyen pour le faire moi même, encre, peinture ou autre chose, pourvu que ces contours alu brut disparaissent.

Quelqu'un parmi vous s'est il retrouvé dans cette situation :o

Au plaisir de vous lire,

Merlin

PS : Je tiens à préciser que je suis satisfait du travail de cette société et que je n'ai aucun grief à leur encontre. :D
merlin84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juin 2010 21:01
  • offline

Message » 04 Déc 2013 3:38

Le plus simple serait d'essayer plusieurs couche de feutre noir sur le chant placé en dessous pour tester sans laisser de trace visible. La peinture j'ai peur que tu finisses par faire pire que mieux faut pas se louper.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 04 Déc 2013 11:59

Bonjour
Essaie avec une "liqueur de bronzage" specifique pour aluminium genre "Gun's Blue" , en armurerie, ou le net :
http://www.ebay.fr/itm/Birchwood-Casey- ... 2ecc21f74f

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 06 Déc 2013 13:42

Bonjour XquTR et CIU,

merci pour vos réponses, effectivement,j'avais pensé à la peinture mais c'est bien trop risqué, je vais aller voir dans une armurerie pour les produits de bronzage.

Jacky
merlin84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juin 2010 21:01
  • offline

Message » 06 Déc 2013 22:41

Alors moi, j’avais un soucis presque similaire, je possède des boitier Hifi 2000, et les façades n'ont pas toute la meme nuance de noir.
Pour uniformisé tout ça j'ai acheté de la teinte bois anthracite V33, j'en ai passer sur mes façades, et elles sont toutes devenu d'un noir profond et identique. Je suis vraiment très satisfait de cette bidouille.

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 07 Déc 2013 0:20

Bonsoir

Teinte V33, quel est le diluant ?, eau, acetone, alcool, autre ?

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 07 Déc 2013 23:08

Alcool il me semble...

++
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 07 Déc 2013 23:41

Bonsoir,

C'est completement stable à la fin ? et vraiment noir ?( pas violet foncé en reflets ?)
Ou bien tu as passé un produit de finition ? (huile silicones?)

Merci
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 08 Déc 2013 19:52

J'ai passer de la teinte bois sur trois support et un succes a chaque fois.

Sur les faces noires anodisé de mes boitier Hifi 2000 ---> résultat top.
Sur mes enceinte, en medium peinte puis vernis et ensuite teinte bois --> résultat top
Sur mes caisson seulement peint en noir puis teinte bois---> résultat top

il faut l’appliquer sur une peinture parfaitement sèche.

Petite remarque, j'ai appliquer cette teinture avec un chiffon en coton ou pelote de fil vendu dans le même rayon.
Alors le truc c'est qu'il ne faut pas s'affoler si le tissu peluche ce n'est pas grave une fois la teinture seche les peluche partent toutes seules avec un chiffon sec.

Il faut quand même faire un essaye avant.

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 10 Déc 2013 22:03

stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Accessoires DIY divers