Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, Kro, speedbad et 160 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Problème avec Daphile

Message » 21 Oct 2017 22:20

Bonsoir, ... jamais eu de problème avec daphile ... jusqu'à aujourd'hui.
Ce dernier n'arrive soudainement plus à ce connecter à mon nas.
Je prend la main avec un pc .. je vais dans storage .. puis dans network drive .. les paramètres sont bien là ( cifs:// admin@DiskStation:/music .. le password .. l'identification ..) MAIS est apparu à l'extrême droite un petit rond rouge barré (probablement un symbole qui signale avoir détecté une impossibilité de connexion !!
Quelqu'un a une idée ?
Je n'avais plus écouté via cette source depuis un moment (pas le temps .. un peu de vinyl .. bref) .. pendant ce temps j'ai du mettre plusieurs fois mon nas à jour (synology ds212+ aujourd'hui en version dsm 6.1.3 15152 update_8). Mais j'imagine mal que cela vienne de la .. ah oui daphile étant mis à jour sur je pense la dernière version 17.09-x86_84 !!
merci de votre aide

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Nov 2017 0:56

Up

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Nov 2017 11:15

est ce que tu peux rebondir sur ton synology depuis Daphile avec un
ssh admin@DiskStation
tu peux aussi essayer avec l'@IP du synology sur ton réseau

Et puis...pourquoi faire tourner LMS sur la machine Daphile plutot que sur ton synology?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:11

Bonjour, .... j'essaierai ce soir après le taf ... ssh admin@Diskstation ?? je ne connais pas.
Comment faire tourner LMS sur le syno ? ...et puis j'ai "monté" un pc dédié assez esthétique et surtout relié à un écran 10' d'un bel effet :mdr: . Et LMS via daphile piloté par Ipad c'est nettement mieux que (et ça je peux toujours le faire en dépannage) piloter audio DS du syno via le même Ipad.
En terme esthétique et practicité il y a encore mieux mais pas compatible avec un pc ... le soft de sonos ou celui de bluesound.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Sep 2018 2:08

Finalement j'ai monté un HDD de 2To dans le pc. Le nas ne sert plus que pour les vidéos .. ça fonctionne.
Enfin ça fonctionnait... maintenant j'ai un autre problème, depuis quelques temps plus d'affichage sur l'écran de 10' qui est connecté au système.
Tout fonctionne correctement et je pilote classiquement sur l'Ipad .. mais pourquoi plus d'affichage soudainement sur l'écran .. j'aime voir la jaquette s'afficher sur ce dernier :grr: Rien n'a été modifié sur le système .. j'ai pensé à un malfonctionnement de daphile et je l'ai réinstallé .. mais c'est pareil. A l'allumage l'écran fonctionne bien .. le boot se fait normalement .. l'écran daphile rouge apparaît bien (preuve que l'écran est bien relié par son vga .. le message de connexion réseau indiquant l'ip pour communiquer apparaît .. et au bout de 10 seconde l'écran devient noir. Je lance une plage depuis l'ipad .. aucun problème mais l'écran reste muet :ko:
Une idée ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2018 18:22

Personne n'a jamais eu le problème ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Oct 2018 4:24

maintenant j'ai un autre problème, depuis quelques temps plus d'affichage sur l'écran de 10' qui est connecté au systèmeImage
nesmismmxo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2018 3:59
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:53

nesmismmxo a écrit:maintenant j'ai un autre problème, depuis quelques temps plus d'affichage sur l'écran de 10' qui est connecté au systèmeImage



??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:05

Je soliloque :ane:

J'ai fais une copie sur clé usb d'un système daphile au boulot .. sur un des pc au boulot .. tout fonctionne . Je boote chez moi ... même symptôme .. pas d'écran .. ce serait un problème de pc ..

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales