Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Mr Moon, speedbad et 171 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Problèmes avec SMPS300RE et UcD180 HG-HxR !

Message » 14 Déc 2013 11:20

Bonjour,

J'ouvre ce post concernant un problème que je rencontre avec mes alimentations SMPS300RE pour ne pas inondé le post des UcD180 :)

Je viens de monter un ampli 6 canaux à base de modules Hypex Ucd180 HG HxR alimenté par 4 alimentions Connex SMPS300RE +/-48v le tout acheté chez Audiophonics.
Je rencontre des problèmes avec les SMPS300RE et j'aimerais savoir si un utilisateur d'alimentation Connex aurait rencontré les mêmes problèmes.

A la mise sous tension il arrive de façon aléatoire sur les quatre alimentations de fournir un alimentation qui n'est pas symétrique, avec un dérive de +/- 0,7v entre le point positif et le point négatif. Rien de bien méchant vous me direz :) mais le problème c'est la ou les alimentations concerné un bruit d'horloge dans le ou les canaux qu'elles alimentent, les alimentations qui reste symétrique en sortie +/- 48v sont totalement silencieuses.
J'ai remonté le problème chez Audiophonics, sans réponse constructive pour le moment, j'ai signalé le problème sur leur forum mais il n'ont pas réagis non plus. Seul Dagda m'a aidé sur un petit problème de masse.

Je ne sais plus quoi faire :( !

++ Doobieone
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 15 Déc 2013 15:49

Bonjour,

Étant certainement sous garantie je demanderai un retour SAV, il n'y a pas de raison !

Je suppose que tu as inversé des alims pour constater que c'était toujours la même qui présentait le défaut ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Déc 2013 20:02

4 SMPS et 6 modules classe D ! :o
on peut dire que tu ne te facilite pas les choses non plus et en effet il y a intérêt à ce que la masse soit gérée "Tip Top" sinon c'est "effectivement "Tic Tac" que tu vas entendre...

As tu posté une photo du montage ?
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message