Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet colonne HR, inspiration Argentera

Message » 28 Mai 2009 15:57

Voila, je me lance !
D'abord, je tiens à signaler que je suis un vrai débutant en DIY, je n'ai jamais tenu en main une défonceuse.....
Après plusieurs échanges avec Aldo, il s'avèrerait qu'une paire d'enceintes HR soient le plus adaptées à mon chez moi (pièce de 60 m², plafond cathédrale à plus de 6m, ouverte sur plus de 100m² d'espace haut de plafond). Forcément, les clone des 2.5 que j'ai achetées il y a quelques temps montrent quelques difficultés à sonoriser tout ca, surtout dans le bas.
C'est donc Aldo qui m'a conseillé de tenter de m'équiper en enceinte HR en prenant comme modèle des Atlantis Argentera.

D'après les informations que j'ai trouvées, il s'agit de colonnes mesurant 1370 x 260 x 490 mm dont l'ébénisterie est en mdf 30mm. La caisse est divisée en 3 cavités de taille égale, celle du milieu étant chargée du médium-aigu et les cavités du haut et du bas destinées au basses. Ces dernières seraient dépourvues d'amortissement et présentent un évent laminaire (dont il reste à définir les dimensions). Le volume medium-aigu étant empli de dacron.

concernant les HP (par enceinte, sous les suggestions de Aldo toujours) :
- boomer : 2 Monacor SPH-170 : http://www.bmm-electronics.com/Product. ... ct_ID=5126
- medium : 1 Supravox 165 LB : http://www.audiophonics.fr/supravox-165-khz-p-31.html
- tweeter : 1 fountek néocd 3.0 : http://www.bmm-electronics.com/Product. ... ct_ID=5239 ; on fait donc impasse sur le tweeter au dos, ce qui ne devrait pas avoir de conséquence qualitative (je crois ce qu'on me dit, je n'ai pas les connaissances pour me prononcer).