Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy755 et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet Eludia: Eminence 2512+PHL+neocd 2.0

Message » 26 Jan 2012 22:36

J'ai cru que tu étais à Lyon même !
Quand je vais à Lyon c'est pour 1 WE en général, si je m'éclipse à 40 bornes wafette va grincer des chailles :ko:
Ca peut valoir le coup de t'équiper (140 euros micro calibré + carte son), on te fera une formulation accélérée.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Jan 2012 23:56

Les expressions en lien sur vos messages pour de la pub, cela ne vous gêne pas trop ? Je trouve que c'est un peu intrusif. Sans doute ai-je manqué un épisode mais je n'ai pas souvenir d'avoir été consulté sur l'utilisation de ce type de procédé. Quelle sera la prochaine étape? On vend la prose des forumeurs et les droits intellectuels attachés aux plus offrants... Pour moi la question du renouvellement de la cotisation commence à se poser, je n'ai jamais confondu changement et progrès. A bon entendeur !

Sinon Androuski, si tu descends sur Lyon un week-end on pourrait peut être essayer de "regrouper les forces vives non" ? :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:08

Pourquoi pas, c'est vrai que tu n'es pas très loin toi non plus. Mais je risque vite d'être un peu court, parce que la mesure d'un HP de grave destiné à être coupé à 400hz c'est du sport. A étudier, pour l'instant j'ai aucune visibilité parce que c'est boulot à 100% et ça risque de durer qq semaines encore. Au printemps j'y verrai plus clair :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:11

Je ne vois pas de pub moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Jan 2012 0:21

Déconnectes-toi et tu verras de quoi il s'agit. Les membres HCFR connectés ne la voient pas.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Jan 2012 1:41

S'ils croient gagner des membres avec ce genre de pratiques... Je ne vais pas poster 12 messages avant que ca ne commence à m'énerver :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Jan 2012 1:53

druihle a écrit:Les expressions en lien sur vos messages pour de la pub, cela ne vous gêne pas trop ? Je trouve que c'est un peu intrusif. Sans doute ai-je manqué un épisode mais je n'ai pas souvenir d'avoir été consulté sur l'utilisation de ce type de procédé. Quelle sera la prochaine étape? On vend la prose des forumeurs et les droits intellectuels attachés aux plus offrants... Pour moi la question du renouvellement de la cotisation commence à se poser, je n'ai jamais confondu changement et progrès. A bon entendeur !

Sinon Androuski, si tu descends sur Lyon un week-end on pourrait peut être essayer de "regrouper les forces vives non" ? :wink:

Vient en discuter sur le forum asso (y'a aussi un sujet sur bla², mais c'est moins constructif).

Tu verras aussi que beaucoup on modifiés leur signatures pour protester !!!

(désolé pour le HS)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2012 3:09

Contrat plus ou moins juteux avec des régies publicitaires,référencement, marketing... A priori ce n'est pas l'objet du forum et en tous les cas pas l'intérêt du plus grand nombre. J'ai suivi avec intérêt les débats autour de la nouvelle mouture du forum. Je pense avoir donné mon sentiment sur cette évolution et nous avons été nombreux à le faire. Au final les orientations retenues ont été différentes. Cette dernière "innovation", je vais essayer de rester courtois, ne m'enchante guère. Je n'ai pas vocation à me transformer en homme sandwich pour tel ou tel vendeur de "*******" au travers de mes médiocres contributions. Et pour parler clairement j'entends bien être averti et consulté avant que mes contributions ne fassent l'objet d'un traitement de ce type. Merci pour l'info, mais au regard de la tournure prise par le débat sur "le nouveau forum" , je n'ai guère envie d'aller sur le forum asso jouer les idiots utiles. Au moins les choses sont claires non ?
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:21

Retour à ce thread....
Pour l'Eminence je te conseille d'essayer la chanson 08 SOVNGJENGERSKEN sur l'album live de Kari Bremnes, tu mets le potard au bon endroit et tu verras ce dont est capable l'engin, de l'impact, super propre. C'est à faible volume ou moyen, sur une contrebasse par exemple que j'ai des soucis avec ce HP ! je crois qu'Androuski et Sypher ont fait le bon diagnostic...!
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:13

Bonsoir Druihle,
ce serait intéressant que tu postes une mesure de ton enceinte au point d'écoute, non fenêtrée, pour qu'on voit si il y a des modes de résonnance dans ta pièce. Exemple chez moi :

Grave pt d'écoute (bistre), angle gauche (saumon), droit (vert).JPG
Grave pt d'écoute (bistre), angle gauche (saumon), droit (vert).JPG (68.7 Kio) Vu 251 fois


Ca c'est en BR... l'horreur. Là il ne faut pas chercher : c'est la pièce. J'ai une porte qui vibre tellement le mode de résonance est fort. La solution : correction active. A défaut de cela, il peut être d'un grand intérêt de remplacer l'évent par un évent apériodique : c'est ce que j'ai fait, ça va bcp mieux. le RLC est à recalculer, et au petits oignons parce qu'il peut aider à atténuer la bande incriminée, généralement c'est entre 60 et 120hz, avec un effet de masque qui bouffe tout. Le passage en apériodique apporte un belle amélioration, mais insuffisante. Je conseille donc :
- le déménagement ;
- le traitement passif de la salle suivi d'un divorce
- l'achat d'un casque
- l'achat d'un bon bon wiskhy.
la dernière option est compatible avec les 3 autres, et chez moi c'est celle qui marche le mieux :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:01

Un Ardbeg Supernova est trés bien!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 27 Jan 2012 20:12

sdf a écrit:Un Ardbeg Supernova est trés bien!


Sonne bien ton truc là.
Peat Monster en ce qui me concerne en ce moment, plutôt pour fin de soirée... c'est un chouille explosif. Mais j'ai essayé à l'apéro : on peut :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:42

androuski a écrit:J'ai cru que tu étais à Lyon même !
Quand je vais à Lyon c'est pour 1 WE en général, si je m'éclipse à 40 bornes wafette va grincer des chailles :ko:
Ca peut valoir le coup de t'équiper (140 euros micro calibré + carte son), on te fera une formulation accélérée.


Je comprend , les week end sont deja assez court comme ça ! Je pense m'equiper de toute facon, mais c'est vrai qu'une rencontre pourrait etre sympa.Je vais deja continuer les caisses, et surtout roder tout ça .
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm pour la carte
http://www.cross-spectrum.com/measurement/calibrated_behringer.htmlpour le micro ...
Correct?
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:51

androuski a écrit:
sdf a écrit:Un Ardbeg Supernova est trés bien!


Sonne bien ton truc là.
Peat Monster en ce qui me concerne en ce moment, plutôt pour fin de soirée... c'est un chouille explosif. Mais j'ai essayé à l'apéro : on peut :mdr:


..Le peat monster...je l'ai celui-la aussi!!! :wink:

+1 pour toutes les remarques. :D
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 27 Jan 2012 21:10

TITI69 a écrit:
androuski a écrit:J'ai cru que tu étais à Lyon même !
Quand je vais à Lyon c'est pour 1 WE en général, si je m'éclipse à 40 bornes wafette va grincer des chailles :ko:
Ca peut valoir le coup de t'équiper (140 euros micro calibré + carte son), on te fera une formulation accélérée.


Je comprend , les week end sont deja assez court comme ça ! Je pense m'equiper de toute facon, mais c'est vrai qu'une rencontre pourrait etre sympa.Je vais deja continuer les caisses, et surtout roder tout ça .
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm pour la carte
http://www.cross-spectrum.com/measurement/calibrated_behringer.htmlpour le micro ...
Correct?


Cross-spectrum : c'est ce que j'ai, 70 euros livré. C'est parfait.
Par contre la carte son n'est pas idéale : il n'y a pas d'entrée RCA donc pour la mesure d'impédance il te faudra autre chose.. dommage. J'ai opté il y a 2 ans pour la Miditech Audiolink II, qui pour mon usage s'est avérée parfaite. Il y a plusieurs forumeurs qui ont suivi mon conseil et qui ne se plaignent pas. Elle coute 58 euros sur thomann.de...

Quand je vais à Lyon j'ai 300km à faire, alors une fois arrivé je préfère rester posé... mais si tu te déplaces sur Lyon je peux descendre avec mon matos pour te brieffer. Mon niveau scientifique est déplorable mais j'ai acquis un peu de pratique. Par contre je ne sais pas du tout qd je descendrai à Lyon...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message